Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 464/"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras "

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Réflexion 464/"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras " Empty
MessageSujet: Réflexion 464/"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras "   Réflexion 464/"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras " Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:15

Réflexion 464/"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras " Chants

"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras "

 Dieu se fait connaître en rappelant son action toute-puissante, bienveillante et libératrice dans l’histoire de celui auquel il s’adresse : " Je t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude ". La première parole contient le premier commandement de la loi : " Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras ... Vous n’irez pas à la suite d’autres dieux " (Dt 6, 13-14). Le premier appel et la juste exigence de Dieu est que l’homme l’accueille et l’adore.

 Le Dieu unique et vrai révèle d’abord sa gloire à Israël ( Ex 19, 16-25 ; 24, 15-18). La révélation de la vocation et de la vérité de l’homme est liée à la révélation de Dieu. L’homme a la vocation de manifester Dieu par son agir en conformité avec sa création " à l’image et à la ressemblance de Dieu " :

Il n’y aura jamais d’autre Dieu, Tryphon, et il n’y en a pas eu d’autre, depuis les siècles ... que celui qui a fait et ordonné l’univers. Nous ne pensons pas que notre Dieu soit différent du vôtre. Il est le même qui a fait sortir vos pères d’Égypte " par sa main puissante et son bras élevé ". Nous ne mettons pas nos espérances en quelque autre, il n’y en a pas, mais dans le même que vous, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (Saint-Justin).

" Le premier des préceptes embrasse la foi, l’espérance et la charité. Qui dit Dieu, en effet, dit un être constant, immuable, toujours le même, fidèle, parfaitement juste. D’où il suit que nous devons nécessairement accepter ses Paroles, et avoir en lui une foi et une confiance entières. Il est tout-puissant, clément, infiniment porté à faire du bien. Qui pourrait ne pas mettre en lui toutes ses espérances ? Et qui pourrait ne pas l’aimer en contemplant les trésors de bonté et de tendresse qu’il a répandus sur nous ? De là cette formule que Dieu emploie dans la Sainte Écriture soit au commencement, soit à la fin de ses préceptes : ‘Je suis le Seigneur’ ".

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 464/"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 42/Citation Miséricorde/ Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras
»  Réflexion 462/ " Tu aimeras Le Seigneur Ton Dieu.../" (Mt 22, 37 ; Lc 10, 27/) . . . /
» Réflexion 111/Sujet/"Dieu s’est révélé à Moïse,YHWH, est rendu par Kyrios (" Seigneur ").
»  Réflexion 54/Sujet/ " Je crois en Dieu "/Tout le Symbole parle de Dieu.../
» « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: