Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 496/ " La famille et le royaume " /

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Réflexion 496/ " La famille et le royaume " / Empty
MessageSujet: Réflexion 496/ " La famille et le royaume " /   Réflexion 496/ " La famille et le royaume " / Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 0:36

Réflexion 496/ " La famille et le royaume " / Chants

La famille et le royaume "

 Les liens familiaux, s’ils sont importants, ne sont pas absolus. De même que l’enfant grandit vers sa maturité et son autonomie humaines et spirituelles, de même sa vocation singulière qui vient de Dieu s’affirme avec plus de clarté et de force. Les parents respecteront cet appel et favoriseront la réponse de leurs enfants à le suivre. Il faut se convaincre que la vocation première du chrétien est de suivre Jésus (Mt 16, 25) : " Qui aime père et mère plus que moi, n’est pas digne de moi, et qui aime fils ou fille plus que moi n’est pas digne de moi " (Mt 10, 37).

 Devenir disciple de Jésus, c’est accepter l’invitation d’appartenir à la famille de Dieu, de vivre en conformité avec sa manière de vivre : " Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère et ma sœur, et ma mère " (Mt 12, 49).Les parents accueilleront et respecteront avec joie et action de grâce l’appel du Seigneur à un de leurs enfants de le suivre dans la virginité pour le Royaume, dans la vie consacrée ou dans le ministère sacerdotal.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 496/ " La famille et le royaume " /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réflexion 492/ " La famille dans le plan de Dieu/Nature de la famille " /
» 5/Famille/Sujet/L’annonce du Royaume de Dieu
» Réflexion 389 / " La virginité pour le Royaume "/
»  Réflexion 142/Sujet/ " Les clefs du Royaume "/
» Réflexion 140/Sujet/ " L’annonce du Royaume de Dieu "

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: