Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue l'amour, l'écoute en citations pour enrichir notre coeur .../

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 17956
Age : 62
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Michel blogue l'amour, l'écoute en citations pour enrichir notre coeur .../   Jeu 17 Mai - 23:29


Aimer en écoutant conduit celui qui souffre à rencontrer le Christ qui Se fait toute Écoute, tout Amour à travers celles et ceux qui ont reçu cette mission d'aimer comme le Christ, d'aimer avec et par le Coeur Miséricordieux du Christ.


Un vrai disciple c'est quelqu'un qui voit le Christ partout, même dans ses ennemis.


L'amour dans mes premières rencontres, c'est mon coeur qui s'émerveillait du coeur de l'autre, mais le grand Amour avec un grand A, c'est mon âme qui s'extasie dans une fusion d'âme à âme, où se produit une communion de plus en plus profonde, de plus en plus vraie, la plus sûre qui soit, où la fécondité spirituelle de l'Amour rend indissoluble ce qui a été uni par Dieu.


Les citations les plus belles ne sont pas toujours celles que nous composons de nous-mêmes, mais beaucoup plus, celles qui se composent d'elles-mêmes dans la spontanéité de notre coeur, surtout quand notre coeur est en amour avec l'Amour. Quand le coeur aime, il est en excitation et il s'exprime en citation.


L'Amour c'est la clef pour faire naître le pardon dans un coeur, le pardon c'est la même  clef, mais pour faire grandir l'amour dans tous les autres coeurs, car le pardon et l'Amour sont un passe-partout qui entre dans tous les coeurs pour nous ouvrir les portes du Paradis.

Aimer avec la raison n'est pas raisonnable surtout si nous savons que Dieu est la Source de tout Amour, le lieu de l'intimité du Créateur avec sa créature, c'est dans notre coeur que Dieu prend du plaisir à y faire Sa Demeure pour y demeurer pour toujours sans fin pour nourrir notre faim à satiété sans fin.

Divorce rime avec force, pourtant le divorce exprime la faiblesse que procurent nos petits éloignements de Dieu, qui petit à petit affaiblissent notre communion profonde permettant à un couple de rester ivre de Dieu, dans cette ivresse qui rend indissoluble la vie des couples chrétiens nourris par la prière et les Sacrements. 
Communion rime avec communication, pas de communication pas de communion. C'est par une communion profonde avec Dieu qu'il est possible d'établir une communication profonde dans une vie à deux, qui nous permet de toujours rester deux parce que les deux se nourrissent de Dieu. La Parole de Dieu dit : « Il est trois choses que mon âme désire, qui sont agréables à Dieu et aux hommes : l'accord entre frères, l'amitié entre voisins, un mari et une femme qui s'entendent bien. » 
Si 25, 1 


Quand j'écoute une personne, j'entends sa voix, mais quand je rencontre son regard, je rencontre son coeur. Quand je rencontre son coeur, je rencontre le Christ dans sa personne et dans son coeur. 

Il y a plus de joie et de plaisir à rencontrer un coeur qui se cache dans une personne que de rencontrer une personne qui cache son coeur.


Je peux vous dire qu'en aimant avec le Coeur du Christ, le Christ nous donne la grâce d'entendre les plus belles histoires d'amour qui se cachent dans le coeur de chaque pauvre qu'Il met sur notre route.


Que notre coeur soit bon, je dirais même plus, qu'il soit très bon, mais si vous me le permettez encore une fois, la toute dernière fois, je voudrais dire encore plus, que notre coeur soit meilleur que très bon, que notre coeur soit comme le Coeur du Christ. Alors nous dirons comme Saint Paul dans Galates : "- Je ne vis plus, moi, mais c'est le Christ qui vit en moi. " 
(Gal 2:20).


Trouver Dieu dans sa vie, c'est trouver Dieu dans son coeur.
Trouver Dieu dans son coeur, c'est trouver Dieu dans sa vie. Mais plus encore, trouver Dieu dans son coeur et dans sa vie, c'est permettre à Dieu de passer dans notre coeur pour donner vie à un autre coeur.


L'important c'est d'aimer avec son coeur car en passant où l'on passe,  Dieu passe avec nous quand nous sommes avec Lui.


Notre coeur est comme une distributrice, quand on dépose de l'argent dans la distributrice elle nous donne quelque chose de notre choix. La seule différence, c'est que la distributrice avec de l'argent donne quelque chose et le coeur quand on y dépose de l'amour et de la foi il donne quelqu'un.


Pourquoi Dieu est-il Présent dans le coeur de chaque homme?
Dieu est présent dans le coeur de chaque homme pour faire le tour du monde en passant de coeur en cœur, afin de prendre soin de nos coeurs pour que nos coeurs prennent la forme de Son Coeur.


Ha oui, Dieu est Bon, Ha oui, comme Il est Grand. Oui, Il est Grand, Dieu, pour Se faire si petit afin d’entrer dans un coeur d'homme et de lui communiquer Son Bonheur en passant par le coeur.


Chercher Dieu en dehors de son coeur, c'est comme chercher la lumière dans un lieu souterrain où je me dois d'avancer à l'aveuglette sans trop savoir où ni quand je vais tomber, ni comment je vais me relever.


Il faut aimer le Christ de tout notre coeur pour faire de notre coeur le Coeur du Christ.


Donne ton coeur au Christ pour que Son Coeur devienne ton coeur. Si tu Lui donnes ton coeur, Son Coeur se fondra dans le tien,et ton coeur deviendra le Coeur du Christ.


La raison d'être d'un coeur, c'est d'accueillir un autre coeur.


Pour créer un coeur, ça prend trois coeurs, deux coeurs humains qui se rencontrent et le Coeur de Dieu qui les unit pour la vie. Malheureusement, nos habitudes nous entraînent très facilement loin du Seigneur.Heureusement, le Seigneur par les Béatitudes veut nous rapprocher de Son Coeur.


Il ne faut pas faire autre chose que d'aimer avec notre coeur, sinon le coeur perd sa raison d'être.


''Un coeur comme c'est beau''
Un coeur comme c'est petit parfois, mais comme ça devient grand quand Dieu entre dedans.



Oui quand j'y pense et que j'y repense, Dieu qui a créé tous les coeurs de la terre,sa devrait être aussi Beau que le coeur
de son Coeur, Lui qui a créé tous ces coeurs en plus de nous donner rendez-vous dans son Coeur de Père.


Quand je pense à Notre Père du Ciel, j'ai vraiment l'impression qu'Il Est fait en forme de coeur pour permettre à ces coeurs qu'Il a créés de se fondre dans Son Coeur de Père pour nous permettre de Le rejoindre dans son Univers.


C'est avec des petits coeurs que Dieu crée un grand coeur, où Il aime Se fondre, au milieu d'eux, pour qu'un jour ces petits coeurs soient Bienheureux en entrant chez eux dans le Coeur de Dieu.


J'aime le coeur,
j'aime avec le coeur,
J'aime par le coeur,
J'aime de tout mon coeur,
Quand je pense au coeur, 
je suis toujours à mon meilleur

Le coeur ''oh ! comme c'est beau un coeur'', il peut devenir grand comme il peut devenir petit, mais un coeur c'est fragile comme il peut être très sensible aussi, mais enfin, le coeur fait partie du grand Mystère des mystères de la vie. 
L'esprit et le coeur ou le coeur et l'esprit, les deux ensemble ont été créés par le Créateur pour permettre à d'autres vies de naître par son oeuvre de Vie. 

Le coeur c'est une richesse extraordinaire que mon coeur aime, surtout quand j'approche mon oreille pour écouter un autre coeur qui bat au rythme de l'amour.


Dans chaque couple l'homme ou la femme au moins une fois dans leur vie devraient écouter le coeur de leur amoureux(se), car c'est un geste tellement beau, si simple et merveilleux ! Moi quand j'étais petit, j'écoutais le coeur d'un chat, puis il était tellement content qu'il se mettait à ronronner, mais si fort que je n'entendais plus son coeur battre. Aujourd'hui, je suis allergique au chat et c'est mon épouse qui remplace le chat ; elle ne ronronne pas, mais j'entends son coeur qui bat.


N'oublions pas que dans la vie à deux, l'écoute du coeur de l'autre est un geste qui rapproche la vie de la vie, comme si l'amour écoutait l'amour avec le désir d'embrasser l'amour.


Pas d'esprit pas de coeur, pas de vie non plus, ou pas de vie pas de coeur, pas d'esprit et pas de premier pas dans la vie, ainsi l'a voulu la Vie, Le Grand Artiste qui a créé le premier coeur l'a voulu ainsi, mais c'est le grand mystère de la vie. On n'a pas à en sortir, ça prend un esprit comme ça prend un coeur pour créer une vie. 


En amour une seule rose donnée avec son coeur vaut mieux  que douze roses données par habitude.


Mon coeur est dans le coeur de mon coeur, mais si je dis je t'aime, mon coeur entre dans le coeur de ton coeur pour devenir un seul coeur avec ton coeur. Je deviens ce que j'aime, je deviens l'amour de ton amour comme mon coeur devient le coeur de ton coeur.


Il faut savoir bien communiquer au quotidien avant de se servir d'internet comme d'un outil de communication, car internet n'est pas toujours un instrument pour apprendre à bien communiquer, mais bien plus pour désapprendre à communiquer.

Notre bonne communication sur internet qui nous permet d'établir un riche dialogue entre internautes,tout dépend de notre capacité à bien communiquer au quotidien. Comme notre capacité de bien communiquer sur internet dépend de notre bonne communication au quotidien, soit dans notre milieu familial ou au niveau professionnel.

Il y a des personnes qui fuient leur quotidien à cause de leur incapacité à bien communiquer, pour se réfugier sur internet. Mais malheureusement, en s'inscrivant sur des forums elles agissent de la même façon sur les forums que dans leur quotidien.Elles fuient d'un post à l'autre en étant aussi malheureux(ses) que dans leur quotidien.



"Je repose mon discernement en Dieu"

Quand vous regardez un catholique vivre dans l’ivresse de Dieu, quand vous l' écoutez avec le même coeur que vous écoutez et que vous contemplez le Christ dans Sa Parole et dans Son Eucharistie, il y a une Présence Mystérieuse à l'intérieur de vous et de lui qui vous permettra de détecter s'il est véritablement un vrai disciple de Jésus.

Mais je sais, comme vous le savez sûrement, que parfois les apparences son trompeuses et qu’il est important qu'il en soit ainsi. Quand je suis dans l'incertitude devant une telle personne, je repose mon discernement en Dieu et je m'en remets au Seigneur, je prie pour cette personne en faisant confiance au Seigneur, car la vraie compassion ne juge pas, elle aime seulement en faisant confiance à l'Amour compassion du Christ Sauveur et Rédempteur du monde.


Dans une de mes méditations je lisais ceci : Les riches ont été créés pour donner la vie temporelle aux pauvres, tandis que les pauvres ont été créés pour donner la vie éternelle aux riches. Comme c' est beau, comme c' est vrai, mais cela, nous l'oublions trop souvent. À quoi nous servirait la compassion s'il n'y avait pas de pauvres autour de nous à aimer? Ensuite n'oublions pas qu'autant le riche sera jugé sur ce qu'il a refusé de partager avec le pauvre, autant le pauvre sera jugé sur l'utilisation qu'il aura fait de la richesse qu'il aura reçue de la part du riche.


Quand je fais la lecture d'un message, je fais la lecture soit de la souffrance, soit de la joie qu'il y a dans le coeur du pauvre et du malheureux, qui écrit dans l'espérance de trouver une oreille attentive dans un coeur qui a la passion de communiquer la compassion du Christ. 


Si un jour on me demandait de choisir entre ''la contemplation et l'action'', moi je choisirais la ''contempl-action'', car moi j'ai besoin '' de contemplation et d'action'' pour vivre mon bonheur. 

Contemplatif et actif sont deux mots clefs santé où l'un me permet de contempler l'Amour en profondeur en plongeant mon coeur dans le Coeur de l'Évangile, et l'autre me permet  d'agir en profondeur quand mon coeur partage son bonheur avec d'autres coeurs qui cherche Dieu.


Quand je pense à l'action je pense aux 6 jours de la création ; la contemplation m'amène au 7 ème jour où Dieu contempla Son Oeuvre en consacrant le 7 ème jour au repos. 



'' La contemplation et la contempl(action)'' 


En vivant notre vie dans la prière, l'oraison et l'action, nous passerons ainsi notre vie entre la contemplation et la contempl(action), et un jour choisi par Dieu en Son temps à Lui, ce sera la grande surprise pour nous, Il nous fera connaître la floraison de nos oraisons et de nos actions, qui nous conduira sur le chemin de la Béatitude Éternelle.


La vie en couple sans amour comme sans pardon ça peut devenir une vraie prison. Réfléchissons un peu et reprenons cette citation pour en faire une belle réflexion. Si vous vivez en couple et que vous avez l'impression de vivre dans une prison comme deux prisonniers dangereux l'un pour l'autre, alors prenez la clef de l'amour et du pardon, et ouvrez la porte de vos deux coeurs pour que l'amour comme le pardon rapprochent les deux coeurs afin de reconstruire votre couple,pour que les deux prisonniers redeviennent deux amoureux. Ne soyez pas prudents car le pardon et l'amour c'est pas dangereux,  il n'y a qu'un seul  risque seulement, c'est de redevenir plus heureux.


Nous devons vivre notre combat pour la vie en nous aimant d'un amour inconditionnel. D'ailleurs cet amour inconditionnel est ce qui fait qu'il est possible de vivre en couple, pour autant que cet amour inconditionnel se vive inconditionnellement des deux côtés. Sinon le risque est celui d'un déséquilibre dans la vie du couple, où un seul des deux donne sans recevoir et l'autre reçoit sans donner. Comme il est possible aussi d'accueillir le pardon de l'autre par habitude et ne jamais changer nos mauvais comportements en semant continuellement des blessures dans le coeur de la personne que nous disons aimer...

Mais en agissant ainsi, pouvons-nous dire vraiment que nous aimons la personne qui partage notre vie et former un couple appelé à grandir à deux, ou à trois pour les personnes qui ont des valeurs spirituelles en tant que catholiques croyant(es)?

Agir ainsi, cela donne des couples en déséquilibre où l'un est aimé et l'autre est mal aimé, mal compris et même parfois rejeté. Autrefois les gens se mariaient pour le meilleur et pour le pire, aujourd'hui certains se marient en espérant éviter le pire en choisissant toujours le meilleur d'une façon abusive, en se disant que quand le pire arrivera, ils iront vers un autre ailleurs pour avoir le meilleur, toujours en espérant éviter le pire. Ce qui est drôle dans cette façon de voir le mariage c'est de croire que le meilleur c'est moi et que le pire c'est l'autre. 

Penser ainsi est une grave erreur, car le meilleur comme le pire se retrouvent dans les deux personnes qui forment le coeur d'un couple, car un couple forme un seul coeur comme il forme une seule chair.Il faut que les deux conjoints choisissent de toujours donner chacun leur 50% en amour comme en pardon à l'autre. Si on multiplie deux fais 50% sa donne du 100% un couple en équilibre.





Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue l'amour, l'écoute en citations pour enrichir notre coeur .../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: