Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Outil/réponse aux demandes d'amitié Facebook/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Outil/réponse aux demandes d'amitié Facebook/    Jeu 28 Juin - 3:44

Bonjour 









et tous les autres internautes qui me feront une demande d'amitié. J'ai reçu de vous comme je reçois de plusieurs autres, une demande d'amitié, mais comme je n'ai rien de commun avec vous sur votre page de Facebook, j'aimerais bien savoir pourquoi vous me faites une demande d'amitié. Cela m'interroge ; et vous? 

Depuis proche trois mois je reçois plusieurs demandes qui ressemblent à la vôtre, mais comme il n'y a aucune présentation ni aucun écrit particulier qui me donneraient une petite idée du genre de profil que vous avez en tant qu'internaute, je suis comme dans l'obligation de vous accepter pour visualiser le contenu de votre page, pour savoir qui vous êtes ; alors qu'avec moi, ma page étant accessible au public, vous savez qui je suis avant de me faire votre demande d'amitié. Par conséquent, quelle peut être la raison qui vous motive à me faire une demande d'amitié? Je suis prudent autant pour vous que pour moi. Exemple : Si vous me faites une demande d'amitié pour des jeux, vous devenez perdant à 100%.

Comme je connais très bien les fonctionnalités de Facebook, je pourrais vous écrire avec humour : Je suis prudent comme un président qui refuse de parler en public parce qu'il a perdu toutes ses dents ; il prend un congé pour aller voir son dentiste afin de retrouver ses dents avant de faire sa conférence en public pour être mieux compris du public. 

Ps: Important/Personnellement ma raison d'être sur le Web est d'accompagner des personnes en difficulté, pour leur permettre d'avoir accès à une écoute attentive en passant par les nouvelles technologies.

De votre côté, en parcourant ma page Facebook il vous est possible de savoir qui je suis à travers les sujets que je développe. Pour moi impossible de savoir qui vous êtes. Il n'y a rien d'écrit sur votre page qui pourrait me permettre de savoir ce qui a motivé votre demande d'amitié. Alors il est tout à fait normal que votre demande d'amitié m'interroge??? Si je vous donne la possibilité de savoir qui je suis, en toute honnêteté pourquoi n'aurais-je pas accès au même droit, question de sécurité autant pour vous comme pour moi? 

 Comme je suis Webmaster d'un forum qui compte une quarantaine de prêtres parmi ses membres, il m'est impossible d'accepter des demandes d'amitié les yeux fermés.

Personnellement si j'avais accepté jusqu'à présent toutes les demandes de fausse amitié, j'en aurais de 2000 à 3000. Même parmi les personnes qui me suivent, je suis obligé d'en supprimer plusieurs car leur raison de me suivre consiste à mettre des liens commerciaux de toutes sortes sur ma page, y compris  des liens qui conduisent sur des sites érotiques et porno. 


D'une façon ou d'une autre, que vous soyez dans ma liste d'amis ou que vous n'y soyez pas, ma page est publique et il vous est possible d'y avoir accès à volonté sans que vous figuriez dans ma liste d'amis. Si vous y tenez absolument, je veux avoir une présentation de votre profil d'internaute et savoir ce qui motive votre demande. Qu'y a-t-il de commun entre nos deux pages Facebook qui pourrait faire de nous deux amis sur les groupes sociaux? Voilà, merci de votre généreuse compréhension. Vous pouvez m'écrire, si vous avez des questions ou autre. Bonne chance à vous ainsi qu'à votre famille, notre prière vous accompagne...

Je vous le rappelle, comme j'accompagne plusieurs catégories de personnes en difficulté, il m'est impossible de prendre des personnes qui refusent toute présentation sérieuse qui me permettrait de comprendre pourquoi elles me font une demande d'amitié, d'autant que ma page est accessible au public, avec la possibilité de réagir sur tous les commentaires de ma page Facebook, et tout ceci  sans modération.

Merci de votre généreuse compréhension

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil/réponse aux demandes d'amitié Facebook/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: