Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue/Sujet/Demande d'amitié sur Facebook la prudence est ((( Bienvenue )))/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 19650
Age : 62
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Demande d'amitié sur Facebook la prudence est ((( Bienvenue )))/   Dim 29 Juil - 1:46



Bonjour, Pierre-André Denis et Sadiki Mudunga Sade. Quand je reçois une demande d'amitié et qu'il n'y a presque aucun commentaire sur la page du demandeur ou de la demandeuse, on s'interroge sur la raison d'une demande d'amitié (?).

Très souvent, quand des internautes font une demande d'amitié alors qu'ils n'écrivent jamais un seul commentaire sur leur page Facebook,  leur demande d'amitié donne l'impression que la personne n'existe pas. Pour plusieurs demandes d'amitié, la seule chose que l'on voit ce sont  des clics sur j'aime et je partage. Cette forme d'amitié me rappelle une dame qui me disait connaître son voisin depuis 30 ans. Je lui ai demandé si son voisin était un homme gentil. Elle m'a répondu : Je ne sais pas car je le connais juste de loin ; un petit bonjour comme-ci comme-ça, de loin. J'ai vite compris que cette pauvre femme ne connaissait pas du tout son voisin.

Sur Facebook, quand je vois ces pages vides de commentaire, ce sont des pages à risque, selon moi, pour la simple raison que les internautes acceptent n'importe qui comme n'importe quoi sur leur page. La meilleure façon de se faire copier sa page de Facebook, c'est de se limiter à cliquer sur j'aime et je partage.

Ces internautes ne le savent peut-être pas mais ma page est accessible à tous les internautes du Web, sans même être obligé de faire une demande d'amitié ; elle est accessible au public en général. Quand j'accepte une demande d'amitié, c'est parce que les internautes qui en font la demande ont le désir de communiquer et de partager en passant par le chemin de l'écriture, mais ils sont rares comme de l'eau de source.
Deuxièmement, si j'accepte n'importe qui, cela devient nuisible pour mon forum où une quarantaine de prêtres sont inscrits pour avoir accès au contenu des liens spirituels du forum. Comme celui-ci est accessible à partir de ma page de Facebook, il est tout à fait normal que j'évite de prendre des internautes qui n'ont pas assez le sens de la responsabilité pour faire une demande d'amitié sous forme de présentation, sinon ça fait fantôme.

Normalement quand on fait une demande d'amitié à quelqu'un que l'on ne connaît pas du tout, qu'il soit de notre pays ou d'un autre pays, c'est qu'il y a sur sa page de Facebook  un contenu  qui nous intéresse, avec des points communs entre celui ou celle qui fait la demande d'amitié et celui qui la reçoit. Personnellement je ne suis pas raciste, la porte de mon Facebook est ouverte à toute personne quel que soit son pays d'origine.Comme j'ai passé ma vie à travailler en relation d'aide, la communication sur le Web est ma seule et unique priorité ; j'aime aborder tous les sujets de société. Comme je consacre beaucoup de temps à répondre sur des sujets sérieux, il m'est impossible de chatter par Messenger ou par Skype. La communication se fait sous forme de blog, par voie de messagerie privée ou par les deux programmes Skype et Messenger, accompagné d'une dame de France quand je dois accompagner une seule personne. La raison de cet accompagnement en présence d'une autre personne est une question de sécurité pour la personne qui désire un accompagnement sérieux.

Ps: Si vous avez des suggestions ou des questions, je répondrai sous forme de blog pour que ce soit accessible à tous les internautes. Chaque réponse à vos questions sera faite avec beaucoup d'attention et de respect.

(((Conclusion))) 

Pour la sécurité de ma page Facebook en lien avec mon forum, je demande à chaque internaute de faire une brève présentation en expliquant brièvement la raison première de sa demande d'amitié. Le seul temps que je consacre sur le Web, c'est à la bonne communication, avec le désir d'être en contact avec des personnes qui partagent le même plaisir de la communication.

((( Un rappel important ))) 

Quand une ou des personnes mal intentionnées me font une demande de fausse amitié, avec des pages dont le contenu conduit sur des pages de pornographie ou d'érotisme, j'en fais toujours une copie d'écran pour créer une vidéo de prévention que je ferai parvenir à l'équipe de modération de Facebook. Je vous remercie infiniment de votre généreuse compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/Demande d'amitié sur Facebook la prudence est ((( Bienvenue )))/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: