doucecolombe
Nombre de messages : 25780 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Citation/Parole de Dieu/Viens 2/L'Incarnation/ Jeu 22 Nov - 14:07 | |
| Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jn 1, 14
Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.Reconnu homme à son aspect,il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort,et la mort de la croix.Ph 2, 5-8
Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ; alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre. He 10, 5-7
Si mon âme se désole, je me souviens de toi, depuis les terres du Jourdain et de l'Hermon, depuis mon humble montagne. L'abîme appelant l'abîme à la voix de tes cataractes, la masse de tes flots et de tes vagues a passé sur moi. Au long du jour, le Seigneur m'envoie son amour ; et la nuit, son chant est avec moi, prière au Dieu de ma vie.Ps 41, 7-9
Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.1 Jn 4, 2
Assurément, il est grand, le mystère de notre religion : c’est le Christ, manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé dans les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire !1 Tm 3, 16Guide des citations Biblique/Sujet/ Temps de l'Avent /2018Retour/Vivons l'Avent avec le site du Vatican | |
|