doucecolombe
Nombre de messages : 25781 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Le sens de la mort chrétienne Mar 4 Déc - 20:50 | |
| En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Ph 1, 21
Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. 2 Tm 2, 11
Que dire alors ? Allons-nous demeurer dans le péché pour que la grâce se multiplie ?Pas du tout. Puisque nous sommes morts au péché, comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ? Rom. 6, 1-2
Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ;
Ph 1, 23
Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. Lc 23, 46
Ainsi, la femme mariée est liée par la loi à son mari s’il est vivant ; mais si le mari est mort, elle est dégagée de la loi du mari. Rom. 7, 2
Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. 1 Th 4, 13-14
Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, He 9, 27 | |
|