Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Solennité de la fête de saint Jean-Baptiste

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Solennité de la fête de saint Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Solennité de la fête de saint Jean-Baptiste   Solennité de la fête de saint Jean-Baptiste Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:32

Solennité de la fête de saint Jean-Baptiste Saint_21

"Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." Jn 1, 29

sunny ostensoir sunny

"Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu."
Mt 3, 11

Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "Qui es-tu?"
Il confessa, il ne nia pas, il confessa : "Je ne suis pas le Christ" --
"Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils. Es-tu Elie?" Il dit : "Je ne le suis pas" - "Es-tu le prophète?" Il répondit : "Non."
Ils lui dirent alors : "Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même" --
Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète."
On avait envoyé des Pharisiens.
Ils lui demandèrent : "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Elie, ni le prophète?"
Jean leur répondit : "Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas,
celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale."
Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas ; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau."
Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint.
Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Elu de Dieu."
Jn 1, 19-34

"Après cela, Jésus vint avec ses disciples au pays de Judée et il y séjourna avec eux, et il baptisait.
Jean aussi baptisait, à Aenon, près de Salim, car les eaux y abondaient, et les gens se présentaient et se faisaient baptiser.
Jean, en effet, n'avait pas encore été jeté en prison.
Il s'éleva alors une discussion entre les disciples de Jean et un Juif à propos de purification :
ils vinrent trouver Jean et lui dirent : "Rabbi, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise et tous viennent à lui!"
Jean répondit : "Un homme ne peut rien recevoir, si cela ne lui a été donné du ciel.
Vous-mêmes, vous m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais je suis envoyé devant lui.
Qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'entend, est ravi de joie à la voix de l'époux. Telle est ma joie, et elle est complète.
Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est terrestre et parle en terrestre. Celui qui vient du ciel
témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique;
en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui."
Jn 3, 22-36

sunny ostensoir sunny

"Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse" :

La mission de Jean le Baptiste comme la nôtre - celle de tout baptisé - est de rendre Gloire à Dieu par notre témoignage, sunny et non de nous rendre gloire à nous-mêmes...

Parce que si celui qui devance le Seigneur-Messie pour annoncer son Royaume le fait en pleine lumière, celle de l'été et du soleil à son plus haut niveau dans le ciel, il n'est pas pour autant "digne de dénouer la courroie de (ses)sandales"...

Le Fils Sauveur qui nous sera donné par le Père naîtra au plus fort de la nuit, dans l'Humilité la plus complète, la pauvreté la plus inouïe, et la Charité la plus grande! I love you cheers

"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits." Lc 10, 21

:coeurscint:
Revenir en haut Aller en bas

Solennité de la fête de saint Jean-Baptiste
Page 1 sur 1