Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre Empty
MessageSujet: Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre   Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:39

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, je voudrais faire une présentation de
l'école virtuelle qui donne de l'information sur le sujet prêtre pédophilie Vatican.
et du problème de la pédophilie en général.

Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre Poeme1

Comme on donne beaucoup de mauvaises informations sur ce sujet délicat qu'est la pédophilie, surtout quand cela concerne l'Église, les prêtres, les communautés religieuses et toutes les autres personnes concernées dans le clergé et la société en général, je trouve important que l'on aborde le sujet de la pédophilie sur notre site, mais cette fois-ci avec une information plus équilibrée en passant par des spécialistes ou des médias qui rapportent les faits, sans vouloir détruire les innocents ou tuer les coupables.


Quels que soient les crimes commis dans une société, l'important est de mettre le ou les coupables à l'abri pour protéger la ou les victimes, tout en essayant de connaître les raisons qui ont motivé les personnes ayant commis tel ou tel crime envers des enfants innocents, ou toute autre forme de crime qui représente un danger pour la société dans son ensemble.

Si l'on réfléchit un peu, même s'il nous faut faire des efforts surhumains pour en arriver à une bonne réflexion, nous allons nous rendre compte que du côté de l'Église, Celle-ci n'a jamais traité du problème de la pédophilie en portant de faux jugements soit sur les personnes ou sur différents groupes que l'on retrouve dans la société en général. L'Église fait partie intégrante de la société mais ce qui la rend différente, c'est son attachement au Christ et aux valeurs spirituelles proposées par l'Évangile.

Il ne faut pas oublier que les valeurs évangéliques vécues par les chrétiens(nes) dans l'Église, n'excluent pas la possibilité que certaines personnes fassent des choix non-éclairés qui peuvent aller à l'encontre de leurs valeurs qui les identifient comme chrétiens(nes) dans le monde. Il ne faut pas penser que parce qu'un homme ou une femme croit en Dieu il va devenir surhumain et ne pas avoir à lutter contre le même mal que celles et ceux qui n'ont aucune croyance religieuse dans leur vie.

Notre monde est un grand hôpital où il ne faut pas juger les personnes malades mais surtout chercher les remèdes pour guérir ceux et celles qui sont guérissables. Il y a certaines maladies plus faciles que d'autres à guérir mais il y a aussi des maladies qui sont incurables, où les remèdes n'existent pas pour obtenir une guérison totale. On dirait qu'il y a certaines maladies physiques à propos desquelles il est plus facile de trouver les mots pour formuler l'explication de la maladie ; mais concernant des maladies comme la pédophilie, le suicide, les maladies mentales ou l'alcoolisme (mais surtout l'alcoolisme des personnes qui récidivent dans les accidents de la route, quand il nous est impossible de comprendre que même après plusieurs années de prévention le message ne passe toujours pas ; mais pourquoi le message de prévention ne passe-t-il pas après tant d'années?), on ne trouve pas les mots. Pour moi, je n'ai pas de réponse à cette question ; quelqu'un aurait-t-il la réponse ou une solution acceptable?

Jusqu'à maintenant nous sommes bien obligés de reconnaître malgré nous, que notre monde est un grand hôpital en manque de remèdes qui nous permettraient de guérir certaines maladies qui représentent un grand danger pour notre société.
Très malheureusement, certaines personnes qui sont en santé ou se croient en santé, ont une mauvaise tendance à oublier qu'au moment où elles ont le privilège d'être encore en santé, ''elles doivent dans la mesure du possible et de leurs moyens'', surtout si elles en ont la possibilité, ne jamais porter aucun mauvais jugement sur des situations difficiles que vivent certaines personnes qui n'ont pas choisi et demandé à être ce qu'elles sont.

Ne pas porter de jugement sur certains comportements de déviance qui sont inacceptables dans une société, cela ne veut pas dire que nous acceptons de tels comportements qui resteront toujours à bannir dans tous les milieux de vie où il y a des enfants. Mais ce n'est pas en s'exprimant par la violence ou en écrivant toutes sortes de vulgarités sur des sites internet que nous réglerons les problèmes de déviance des personnes concernées. Je pense que des sujets comme la pédophilie, le viol, le suicide, l'homosexualité, le divorce, l'euthanasie, l'environnement, la peine de mort, etc., sont tous des sujets qui ne sont pas faciles à aborder sérieusement, avec une certaine connaissance qui nous permette d'intervenir sur des forums mis à la disposition des internautes.

Certaines déviances dans le comportement humain ne sont pas toujours faciles à comprendre et encore moins faciles à expliquer avec des mots qui nous permettraient, en plus de comprendre le problème, de trouver une ou des solutions pour éliminer le mal et non la personne qui est la cause de ce mal. Normalement si la pédophilie est considérée comme une maladie, il ne faut pas chercher à éliminer la personne malade mais guérir la maladie pour que la personne retrouve la santé et l'équilibre.

Le danger serait de vouloir éliminer toutes les personnes qui font du mal au lieu d'essayer de trouver un remède au mal que font ces personnes. Nous savons que toute maladie est un mal qui nous fait beaucoup souffrir mais nous oublions très et trop souvent que le mal est aussi une maladie qui engendre beaucoup de souffrances partout dans le monde.


Un jour, devant une classe d'élèves de 9 à 11 ans, j'expliquais aux enfants mon pardon envers feu
mon père qui m'avait fait beaucoup de mal dans ma vie d'enfance, mais j'expliquais aux enfants que je lui avais pardonné. Je leur ai dit qu'il fallait aimer nos parents sans aimer le mal qu'ils nous avaient fait, et non le contraire. Une petite fille m'a écrit ces jolis mots qui disaient : Je vous remercie 7 millions de fois pour m'avoir fait comprendre qu'il faut aimer nos parents et non le mal qu'ils nous ont fait.

Je pense que nous devons agir ainsi dans notre société, où nous sommes confrontés malgré nous
à une variété de problèmes en provenance de la pédophilie chez les adultes comme chez les ados. Notre site internet présente une école virtuelle sur les différents aspects problématiques ;
il faudrait rappeler aux internautes membres comme aux visiteurs qu'il faut
prier pour ces personnes aux prises avec toutes sortes de déviances à caractère sexuel où il y a peu de possibilité qu'elles s'en sortent, à moins d'un miracle. Le plus important dans tout cela c'est la protection de tous les enfants du monde pour éviter qu'ils ne tombent entre les mains de ces prédateurs atteints de plusieurs déviances sexuelles en plus d'avoir un comportement très violent pouvant aller jusqu'au meurtre. Ensuite il ne faut pas oublier que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la patience de prendre le temps qu'il faut pour comprendre les différents comportements de déviance sexuelle qui créent des agresseurs faisant plusieurs victimes par agresseur.

Certaines personnes disent que le problème a toujours existé, elles ont sûrement raison, mais le plus important n'est pas de savoir depuis quand le problème de la pédophilie existe mais surtout de lutter contre le fléau de la pédophilie pour éviter que d'autres victimes deviennent des agresseurs.
Ps: Pour ne pas mêler le problème de pédophilie des adultes et celui des ados, je vais ouvrir une autre école virtuelle qui aura pour titre "à l'école virtuelle, ado-pédo-viol+violence/".
Voilà chers(chères) amis(es) internautes, je vous souhaite une bonne navigation sur notre site

Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre Ecoute-de-la-Parole-b
écoute partage La Parole avec ton coeur.
Notre prière vous accompagne durant vos vacances d'été.
En toute amitié, l'équipe des animateurs(trices)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: