Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Rosaire avec saint Jean-Paul II/Mystères Lumineux

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 20034
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Rosaire avec saint Jean-Paul II/Mystères Lumineux   Mar 1 Jan - 18:05




1er Mystère Lumineux, le Baptême au Jourdain :
L'Agneau sans tache s'est comme immergé dans le péché et la misère du monde pour en être pleinement solidaire, lui donner une autre signification. La Vierge sans péché nous dit, comme à Bernadette : Priez pour les pécheurs, venez vous laver, vous purifier ; puisez une nouvelle vie, convertissez-vous et croyez à l'Evangile.



2ème Mystère Lumineux, les Noces de Cana :
Elargissons nos intentions au monde entier et à toute l'Eglise, en cherchant ce qui correspond à la volonté de Dieu et non à la nôtre seulement. Marie s'est ouverte à l'Esprit-Saint. Le Puissant a fait en elle des merveilles. Il fera en nous de grandes choses, Il nous fera suivre le Christ en s'arrachant aux tentations de la puissance, de la richesse, de l'orgueil, et en s'attachant à l'idéal des Béatitudes. N'a-t-Il pas inauguré un monde vraiment nouveau? Dans l'espérance, misons sur Lui, Il ne nous décevra pas.



3ème Mystère Lumineux, l'invitation à la conversion, et l'Annonce du Royaume de Dieu :
Notre monde a besoin de conversion. A toute époque, il en est d'ailleurs ainsi. Il est possible, il est bienfaisant, il est vital de trouver, de retrouver le chemin de Dieu. Je salue tous ceux qui sont en quête de la Foi, d'un supplément d'âme. Il est une détresse, la séparation d'avec Dieu, qui laisse dans le coeur une tendance au soupçon, à la méfiance, à la désobéissance, à la révolte, à la rupture avec ce Dieu qui n'a jamais cessé de nous Aimer!



4ème Mystère Lumineux, la Transfiguration de Jésus :
Aujourd'hui, le sens même du péché a en partie disparu parce que le sens de Dieu se perd. Le Christ est mort et Ressuscité pour nous arracher à l'état de pécheurs, et nous communiquer une Vie nouvelle! Il a redonné Dieu à l'Homme, et l'Homme à Dieu. Jésus nous dit : Tenez vos lampes allumées ; la lampe de la Foi, la lampe de la prière. Que nos prières s'unissent pour monter vers Dieu.



5ème Mystère Lumineux, l'Institution de l'Eucharistie :
Que nos prières convergent vers l'Eucharistie, où le Christ Lui-même saisit notre vie pour l'offrir avec la Sienne, et lui faire porter ses fruits. Marie, la Mère de l'Eglise, continue à façonner le Corps mystique du Christ. Qu'elle nous apprenne à servir l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosaire avec saint Jean-Paul II/Mystères Lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: