Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Cher Etienne, bienvenu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Cher Etienne, bienvenu!   Jeu 15 Juil - 8:42

sunny Vous êtes en effet le bienvenu sur notre site, cher Etienne, et nous espérons que vous vous y plairez, que vous y trouverez les richesses nécessaires à votre vie spirituelle... Very Happy

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre expérience avec nous, dans les sujets qui vous intéressent. Wink

Nous vous conseillons vivement de lire notre charte,

qui exprime la vocation de
notre site catholique. ostensoir I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne navigation... et au plaisir de vous lire. Une petite présentation de votre part nous comblerait. heureux
Avec la fraternelle amitié des modérateurs. :levite:
Revenir en haut Aller en bas
etienne

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: réponse   Mar 27 Juil - 2:21

Merci pour votre bienvenue. Voilà plusieurs fois que je reviens. Je dois dire ceci : lorsque je clique sur - Sujets - Messages, s'affiche Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page. Lorsque je clique sur Membre et que pour lire je clique sur le nom d'utilisateur, c'est son profil qui s'affiche, et Sujets, Messages, Vous n'êtes pas autorisé. Alors à part ce qui se déroule dans la fenêtre Derniers sujets, le partage est limité. Mais ce n'est pas grave. Si je peux donner un avis, le mien, qui n'engage que moi, que je ne veux pas imposer, on ne partage pas qu'avec le cœur, on partage, s'il est possible de tout partager, avec sa tête, ses reins, tout son être, non ? Choisir un mode de partage plutôt qu'un autre, c'est juger et donc mettre des degrés à l'échelle des valeurs. Je crois aussi qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans la mièvrerie. Et puis ce qui est embêtant, c'est le bandeau de pub : elle garde la parole. Mais ça ne fait rien. Merci encore, je dois partir au travail. étienne.
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Cher Etienne, bienvenu!   Mar 27 Juil - 9:21

Very Happy Bonjour cher Etienne, nous sommes heureux de vous lire. Vous faites bien de nous signaler ce qui ne fonctionne pas bien, puisque ce forum est le vôtre!

Quand vous cliquez sur "Membres", puis sur le nom d'un utilisateur, il est normal que vous obteniez son "profil" ; par contre, il n''est pas normal que vous ne puissiez pas lire les messages ou sujets de l'utilisateur choisi ; nous nous occupons de votre problème et nous vous tiendrons informé des résultats de notre enquête... Wink Merci pour votre patiente compréhension. I love you

J'apprécie tout à fait votre remarque concernant le partage du coeur, elle est tout à fait intéressante.

Si vous le permettez, je vais ouvrir un sujet sur ce thème, et nous pourrons vous répondre et partager sur ce sujet important. drunken I love you

Enfin, à propos du "bandeau de pub", si vous parlez des annonces publicitaires variables qui apparaissent en haut de notre site, elles sont obligatoires pour tous les sites de ForumActif... pale Nous n'en sommes pas responsables.

Et si vous parlez de l'annonce du logiciel de Catholiens, "Blue-Invoice", nous soutenons délibérément cette mise en oeuvre publique d'un logiciel performant issu d'un référenceur catholique confirmé. Very Happy

Encore un grand merci pour toutes vos questions, n'hésitez jamais à réagir! cheers

Bon courage dans votre travail. sunny

Amitiés des modérateurs. :orangée:

Fanny

Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Cher Etienne, bienvenu!   Mar 27 Juil - 17:38

etienne a écrit:
Merci pour votre bienvenue. Voilà plusieurs fois que je reviens. Je dois dire ceci : lorsque je clique sur - Sujets - Messages, s'affiche Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page. Lorsque je clique sur Membre et que pour lire je clique sur le nom d'utilisateur, c'est son profil qui s'affiche, et Sujets, Messages, Vous n'êtes pas autorisé. Alors à part ce qui se déroule dans la fenêtre Derniers sujets, le partage est limité. Mais ce n'est pas grave. Si je peux donner un avis, le mien, qui n'engage que moi, que je ne veux pas imposer, on ne partage pas qu'avec le cœur, on partage, s'il est possible de tout partager, avec sa tête, ses reins, tout son être, non ? Choisir un mode de partage plutôt qu'un autre, c'est juger et donc mettre des degrés à l'échelle des valeurs. Je crois aussi qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans la mièvrerie. Et puis ce qui est embêtant, c'est le bandeau de pub : elle garde la parole. Mais ça ne fait rien. Merci encore, je dois partir au travail. étienne.

Cher Étienne, vous noterez que nombre de sujets sont "verrouillés", sur ce site, pour la simple raison que ce sont des sujets de ressourcement, en continuelle évolution ; ils sont conçus pour la lecture, la méditation, la recherche - tout comme une bibliothèque, mais virtuelle!

Par conséquent il n'est pas possible de s'y exprimer ou d'y répondre, parce que nous y ajoutons souvent des liens ou des documents, et que l'intervention de nos participants interromprait l'unité des sujets traités... Wink

Il me semble que vous trouverez suffisamment de sujets auxquels réagir - par exemple dans "Forum de Partage", ou bien dans "Méditations et témoignages". sunny

Auparavant, il serait particulièrement heureux que vous vous présentiez sur ce post, dans la mesure où nous ne vous connaissons pas. Rolling Eyes Coeurtendre nous dit dans sa charte, que si vous frappez à la porte de chez quelqu'un, vous commencerez par vous présenter un minimum, afin que la personne qui vous ouvre sache qui vous êtes. poucedroit

Aussi je me demande si cela fait longtemps que vous fréquentez des forums, et si l'on vous demandait de vous présenter sur ceux-ci?
Quels sont les sujets qui vous intéressent? drunken

Merci d'avoir la bonté de satisfaire à nos interrogations légitimes, à nous modérateurs. Soyez assuré de notre discrétion, nous ne nous intéressons pas à la vie privée de nos participants, mais à leur cheminement spirituel. I love you

Fraternellement. présent

Fanny

etienne

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: réponse   Mer 28 Juil - 2:24

Merci, chère Madame, de répondre si rapidement. Mais vous me voyez désolé de n'être pas de votre avis en ce qui concerne le “verrouillage” et les présentations. Je ne frappe à aucune porte : j'entre par les portes ouvertes, les entrées libres. Et si j'ouvre la mienne, c'est parce que je fais confiance à ceux, honnêtes ou voleurs, qui entrent. Je ne demande pas aux personnes de se présenter, ne pas les connaître, ignorer leur âge, leurs goûts, leurs idées, leur civilité, ne m'empêche pas de m'intéresser à leur vie, la vie étant l'unique “sujet” de mes occupations (en plus de mon travail), c'est là mon chemin spirituel. Comme vous le voyez, je réagis. Vous avez bien raison de constituer votre bibliothèque, vous en êtes bibliothécaires, anges gardiens de ce temple des savoirs. Je vous félicite pour votre Vierge de tendresse, ou Vierge Éléousa. Celle de Vladimir est la plus connue, bien sûr.
Je vous envoie celle-ci. Il s'agit de la plus ancienne représentation existante de la Vierge Marie dans un manuscrit occidental, le Livre de Kells, œuvre irlandaise.
Et puis celle des Heures à l'usage de Rouen. Je constate que votre messagerie n'accepte pas les images, Tant pis, ce n'est pas important. Herber une image et Image sont contre ma règle de la plus grande simplicité.
Je vous remercie. Je ne sais si je reviendrai. Mais soyez assurée que tout est très bien comme ça. Disons quand même à bientôt ou adieu, c'est pareil.

Cher Étienne, il m'a paru regrettable que les belles icônes de Marie :étoile: que vous mentionnez ci-dessus ne figurent pas sur ce forum ; alors je vais les placer ici, elles sont des supports de prière indéniables...

Vierge Marie, enluminure du Livre de Kells (irlandais)

Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Cher Etienne, bienvenu!   Mer 28 Juil - 9:49

Bonjour cher Étienne, vous dites joliment bien : la Sainte Mère* de Dieu est si belle, et les icônes qui tentent de la représenter sont parfois si proches du modèle!...
Ainsi cette Vierge Glycophilousa, "la douce Aimante"... :étoile:

Je connais celle de Vladimir (la plus familière, vous dites bien), elle orne le mur de notre maison. I love you

J'aurais beaucoup aimé voir celles que vous nous envoyez sunny ; malheureusement, je pense que vous n'êtes pas parvenu à poster ces saintes images.
C'est pourtant chose possible dans la mesure où l'on fait héberger ses images - par exemple sur le site de Serwing.com (en se créant un compte) ; essayez, c'est facile... Wink

Il suffit ensuite de cliquer sur "Héberger une image", à droite du cadre qui permet de poster une réponse sur le forum. Même moi j'y arrive! cheers

A propos, appelez-moi Fanny, c'est plus simple... Very Happy

En outre, il est certain que l'entrée de ce site-forum est entièrement libre, mais à compter du moment où l'un de nos visiteurs choisit (librement!) de s'inscrire, il nous paraît normal qu'il se présente un minimum ; une telle démarche de sa part implique que ce visiteur souhaite devenir membre de notre site et pouvoir s'exprimer dans nos sujets d'échange et de partage - ce dont nous sommes très heureux.

Vous dites : "Je ne demande pas aux personnes de se présenter, ne pas les connaître, ignorer leur âge, leurs goûts, leurs idées, leur civilité, ne m'empêche pas de m'intéresser à leur vie, la vie étant l'unique “sujet” de mes occupations (en plus de mon travail), c'est là mon chemin spirituel."

Qu'est-ce donc que la vie d'une personne sinon ses goûts, ses idées, son expérience due à son âge, son statut familial, etc? Rolling Eyes
Et comment mieux les connaître que par nos écrits sur nos divers sites? ordi multicolore

Nous sommes dans le virtuel, cher Étienne, et l'autre (notre interlocuteur, si l'on peut dire) demeure caché à nos yeux ; cela génère parfois de l'agressivité - davantage sans doute que dans notre vie ordinaire -, et une réelle défiance.
Soyez donc assuré de nos bonnes dispositions à votre égard, et de notre désir sincère de mieux vous connaître... et comprendre!
Au plaisir de vous "revoir", et en Dieu certainement. sunny

Toute notre amitié. :fleurstrois:

Fanny

Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Cher Etienne, bienvenu!   Mer 18 Aoû - 6:03

Heures à l'usage de Rouen, XVème siècle : Fuite en Egypte, Nativité du Seigneur, Adoration des mages
coeurtendre
Admin

Masculin Nombre de messages : 4288

MessageSujet: Re: Cher Etienne, bienvenu!   Lun 30 Aoû - 15:52

Bonjour mon ami Étienne, si vous avez réellement lu notre charte en citations, vous devriez comprendre la raison d'être de notre site. Il y a plusieurs explications dans la charte en citations qui donnent la raison d'exister de notre site internet à caractère évangélique. Il s'adresse en premier lieu aux personnes de confession catholique, sans que la porte soit fermée à toutes les autres confessions, sans exception, pourvu que chacun ait du respect envers la personne de l'autre. Depuis que je suis en contact avec vous je me rends compte que votre approche se focalise sur votre pensée personnelle sans que vous ayez à vous servir des citations de votre interlocuteur, en l'occurrence moi-même. Quant à moi je respecte minutieusement vos citations en y répondant tout en suivant votre sujet pour lequel j'accepte de vous répondre librement.

En second lieu je sais que certaines catégories d'internautes ont de la difficulté à faire des recherches sur internet, pour mille et une raisons. Pour certaines personnes la cause en est le vieillissement ou la maladie, pour d'autres c'est la mémoire qui est fragile, d'autres encore ont un ou plusieurs handicaps physiques lourds. Il y a aussi des personnes qui n'aiment pas faire de longues recherches sur internet par manque de temps. Je ne sais pas si vous êtes un homme d'ordre dans votre milieu de vie, mais je vais vous donner un petit exemple pourquoi nos écoles virtuelles sont barrées.

Exemple : °°°Imaginez°°° que vous Étienne, vous possédez 2000 livres de diverses catégories. Si vous êtes un homme aimant le rangement vous allez sûrement classer vos livres par catégories pour ne pas passer votre temps à chercher par ci et par là. Si votre épouse est indifférente au rangement de vos livres et qu'elle met ses 2000 livres à travers les vôtres, cela va vous avoir servi à quoi d'avoir bien rangé vos livres dans votre grande bibliothèque? Comment allez-vous faire pour retrouver le titre de l'un de vos livres à travers ceux de votre épouse?

Sur un site internet comme le nôtre, si nos écoles virtuelles étaient débarrées et que chaque internaute y mettait ce qu'il veut quand il le veut et comme il le veut, ce serait la même chose que dans l'exemple de la bibliothèque où les 2000 livres d'Étienne seraient dans un désordre de charivari avec ceux de son épouse, où tous les titres seraient en désordre.

Nous avons 75 écoles virtuelles différentes, parfois de 5 à 10 pages, dans lesquelles il est possible de cliquer sur 75 liens pour un seul titre. Pour que nos écoles virtuelles soient faciles d'accès aux internautes débutant(es) il faut avoir un minimum d'ordre dans la présentation des liens que nous offrons au public. Si vous, vous êtes assez débrouillard et que vous avez l'habitude de naviguer sur internet facilement, soyez heureux qu'il en soit ainsi pour vous. Si vous avec cette facilité à la navigation, n'oubliez pas que d'autres n'ont pas cette même facilité que vous et c'est pour eux que notre site a été créé.
C'est pour éviter un tel désordre que nos écoles virtuelles sont barrées. Pour rendre la navigation facile et agréable aux débutants(es) il existe une page spéciale afin d'avoir accès aux écoles virtuelles par ordre alphabétique, la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je remarque qu'à chaque fois que vous abordez un sujet soit sur un forum ou en privé, vous le faites en fonction de vous seulement, sans prendre en considération les citations de votre interlocuteur. Vous ne répondez jamais en vous servant d'une citation en rapport avec le message de votre interlocuteur, au point où l'on a l'impression que vous vous adressez à un internaute d'un autre site.
Étienne a écrit : Si je peux donner un avis, le mien, qui n'engage que moi, que je ne veux pas imposer, on ne partage pas qu'avec le cœur, on partage, s'il est possible de tout partager, avec sa tête, ses reins, tout son être, non ?

Coeurtendre répond : Vous avez le droit de voir le partage à votre façon, selon vos capacités ou vos incapacités personnelles, mais notre site n'a pas été créé pour un internaute qui maîtrise toute connaissance, mais beaucoup plus pour de nombreux internautes qui ont besoin de vivre une navigation où la recherche devient simple et agréable pour eux.

Concernant votre approche sur le partage, je vous rappelle que l'on ne partage peut-être pas juste avec le coeur, mais supprimez le coeur et le partage n'existe plus. S'il n'y a plus de coeur, en peu de temps il n'y aura plus de tête, plus de reins et plus rien. Le partage c'est comme l'amour, ça commence dans le coeur et ça prend un autre coeur avec qui partager. Pour vous Étienne, partager c'est quoi?
Pour moi partager dans le monde du virtuel, c'est prendre en considération les écrits de mon interlocuteur(trice) en lisant son texte minutieusement et respectueusement, ensuite lui répondre en me servant des citations de son message comme preuve que j'ai pris le temps de le lire avant de lui répondre. Cette approche me permet d'être à l'écoute des besoins que mon interlocuteur(trice) exprime par ses écrits. Si je réponds sans passer par une seule de ses citations faisant partie de l'intégralité de son message, il est préférable de m'abstenir de lui répondre car ce serait un immense manque de respect de ma part. Cette forme d'approche que je viens d'évoquer, c'est ce que l'on appelle l'écoute visuelle des écrits de l'autre, qui fait partie du partage virtuel où chaque internaute est à l'écoute du message de l'autre et de ce qu'il a à me partager.

Mais je ne pense pas qu'il soit possible de tout partager sur notre site internet pour la simple raison qu'il faut user de prudence envers plusieurs internautes que nous ne connaissons pas du tout. Depuis quinze ans et plus, je suis en contact avec des internautes qui ont souffert beaucoup de s'être confiés trop vite à des internautes qu'ils ne connaissaient pas du tout. Certains ont regretté amèrement d'être allés trop vite dans les confidences, surtout quand cela regardait leur vie privée. Il y a des choses qu'il ne sera jamais possible de partager dans le monde du virtuel. N'est-ce pas là les limites du virtuel, mon ami Étienne?

Étienne a écrit : Choisir un mode de partage plutôt qu'un autre, c'est juger et donc mettre des degrés à l'échelle des valeurs. Je crois aussi qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans la mièvrerie. Et puis ce qui est embêtant, c'est le bandeau de pub : elle garde la parole. Mais ça ne fait rien. Merci encore, je dois partir au travail. étienne.
Coeurtendre : Cher ami Étienne, si vous êtes capable de nous éviter la pub au-dessus de notre forum, vous allez devenir l'homme du premier miracle virtuel dans le monde. Ouvrez votre radio, il y aura de la pub, ouvrez la télévision, il y aura de la pub, nous sommes poursuivis par la publicité mon cher ami Étienne. Mais il est bien écrit sur la première page de notre forum : NOTA : Les publicités ci-dessus ne sont pas de notre initiative. En général les internautes qui nous visitent ou celles et ceux qui s'inscrivent ne le font pas pour la publicité mais pour le contenu spirituel de notre site, sans oublier les nouvelles écoles sur la beauté de la nature, etc. Un internaute qui cherche Dieu est capable de fermer les yeux sur les annonces pour les ouvrir sur l'annonce de la Bonne Nouvelle qui est la première raison d'être de notre site. Étienne a écrit que la bande d'annonce publicitaire garde la parole, c'est vous qui l'écrivez parce que votre raison de vous inscrire sur notre site n'est pas d'accueillir cette Parole.

En vous lisant je suis convaincu que vous n'êtes pas inscrit sur plusieurs sites, car vos réponses ne sont qu'une ouverture sur votre pensée personnelle, là où la pensée de vos interlocuteurs(trices) ne compte pas puisque vous ne citez jamais ceux-ci pour expliquer la raison valable de vos critiques. Je respecte votre approche mais vous avez le don de compliquer ce qui est simple, beau et naturel, où la Présence de Dieu passe par cette forme de simplicité sans faire trop de bruit. Si vous avez d'autres critiques n'hésitez pas à nous écrire, mais faites un petit effort pour relever la citation qui justifie votre critique. Sinon votre critique n'a pas de fondement. Je vous rappelle que toutes les réponses sont vues et réfléchies dans notre groupe de modération pour nous permettre une meilleure réflexion avant de vous répondre.

Merci de votre participation et de votre esprit critique qui nous permet de grandir davantage.
En toute amitié, Coeurtendre et son épouse...

Cher Etienne, bienvenu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1