Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi  et comment?''Sujet/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/   Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi  et comment?''Sujet/ Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:51

'Je blogue,je dé-
blogue,je re-blogue,mais

je blogue avec qui,
pour qui,pourquoi
et comment?''


Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi  et comment?''Sujet/ Cloud_question_mark


Chers(ères) amis(es), voici quelques règles intéressantes concernant le bon fonctionnement de mes blogs, sur lesquels nous choisissons de répondre librement parce que nous éprouvons du plaisir à répondre en nous enrichissant mutuellement les uns les autres, en partageant nos connaissances entre nous. 


Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse sur un blog. Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre réponse au sujet est en rapport avec le post initial. Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet du blog il est préférable de s'abstenir de répondre, surtout si vous n'avez aucune connaissance sur le sujet présenté par le blogueur.Vous remarquerez que sur chacun de mes blogs je mets des liens ressources comme point de départ de chaque blog, afin de permettre à chaque internaute d'acquérir un minimum de connaissances avant de répondre sur chaque sujet proposé. 


Il faut que chaque internaute s'apprivoise à respecter le sujet de chaque blogueur(se) s'il veut lui-même être respecté quant il présentera un sujet sur son blog. Il vaut mieux en rester au dialogue simple et réfléchi que d'entrer dans le monde des discussions où l'on en arrive à perdre le vrai sens profond du dialogue sur un sujet proposé, pour finir par se croire au stade olympique de la performance des discussions sans fin, où le vrai dialogue s'évanouit et se noie dans ces discussions destructives. 


Le but d'un blog est de s'enrichir sur des sujets qui nous intéressent et sur lesquels nous avons du plaisir à partager des points communs avec d'autres internautes du monde entier, qui éprouvent du plaisir à découvrir et à se lier d'amitié entre eux en partageant leurs connaissances par le chemin de la lecture et de l'écriture. On ne répond pas sur un blog pour montrer aux autres internautes que notre réponse sera meilleure que la leur, mais on répond en partageant le meilleur de soi-même, chacun apportant de son côté la richesse de sa contribution sur chaque blog auquel il choisit de répondre, parce que le sujet l'intéresse mais sans le but d'en faire une compétition. 

Qu'en pensent les internautes? 


Si j'ai oublié quelques points intéressants que vous souhaiteriez ajouter à cette liste, faites-les moi parvenir soit sur ce blog ou dans ma boîte personnelle et je trouverai sûrement moyen de faire votre ajout s'il correspond au sujet nous permettant d'avoir une meilleure approche pour enrichir notre dialogue sur nos blogs.

Citation à retenir:Dialogue rime avec blog, mais si tu fais du dialogue une discussion, tu perds la rime entre le dialogue et le blog en ne respectant pas le rythme du blogueur et encore moins le sujet de dialogue présenté sur son blog. 


Michel Bernatchez 


En toute amitié Michel &France, Fanny Brémond, ainsi que tous(tes) les autres blogueurs(ses) qui ont les mêmes désirs de vivre l'amitié et le partage respectueux sur nos blogs, où nous prenons plaisir à connaître ce qu'il y a de beau et de gentil dans le coeur de l'autre en passant dans chaque espace virtuel, ce qui nous est accordé par notre inscription gratuite sur notre forum Écoute,partage,parole - Portail
''Merci de vos commentaires''

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet/Voici quatre citations pour nous aider à comprendre et savoir comment agir et réagir avec des jeunes enfants?
» ''Michel blogue avec l'invitée Synthia''Sujet comment vivre en couple?
» Michel blogue avec Gérard Laverdure/Jason Noble/Sujet/sujet des titres qui pour vous semblent inacceptables/
» Michel blogue Sujet/Réfléchir avec les mots en lien avec les mots liturgiques pour découvrir la /richesse du mot Avent/
» Michel blogue avec Irène/sujet/lLa Volonté de Dieu c'est quoi pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: