Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Retour des vacances, maintenant retour au travail, adieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin

Masculin Nombre de messages : 4027

MessageSujet: Retour des vacances, maintenant retour au travail, adieu...   Mer 23 Juil - 19:25

ordi Retour des vacances, maintenant retour au travail, adieu Internet pour 14 jours mais Fanny sera là... 

Bonjour chers(ères) amis(es) dans la foi. J'espère que la vie est belle dans chacun de vos coeurs malgré certaines difficultés que nous avons à traverser dans notre vie quotidienne.

Moi et doucecolombe au prénom de France, qui est devenue mon épouse charmante depuis le 5 juillet, nous sommes allés en Gaspésie pour rendre visite à ma mère qui en est rendue à son deuxième cancer. Cancer du poumon depuis trois ans, et cancer du sein depuis quelques mois.

À mon arrivée en Gaspésie, ma mère était déjà en départ pour Mirabel pas tellement loin de Montréal. Moi et mon épouse nous nous sommes dit qu'il fallait voir la volonté de Dieu dans l'événement, et accepter qu'il en soit ainsi bien qu'à plusieurs reprises j'aie déjà fait ces expériences de longs voyages pour revenir bredouille, sans aucun avertissement, mais la vie c'est comme ça, il faut accepter qu'il en soit ainsi.

Alors, il nous a fallu  nous  rendre à Mirabel pour lui rendre une visite. Je suis allé voir un de mes frères aussi, que je n'avais pas vu depuis 30 ans. Ma mère et mon frère fument comme de grosses  cheminées. À mon retour j'ai dû me rendre aux Urgences pour un début d'infection aux poumons qui me donnait l'impression d'avoir un problème de dos, lequel m'empêchait de plus en plus de bouger du côté droit. J'en suis ressorti avec de la cortisone et des antibiotiques pour une semaine.

Mais je voulais voir ma famille et j'ai pris un autre risque pour voir ma mère et mon frère qui sont des personnes gravement malades. Ne pas fumer aurait sûrement aidé la cause de maman, mais enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut comme bon lui semble avec sa vie.

Chose certaine pour moi, il va falloir que je fasse des choix car je suis de plus en plus vulnérable à la fumée de cigarette et toute autre sorte de fumée.

Vendredi, fini les vacances pour coeurtendre et c'est à mon tour de remplacer des personnes qui doivent partir en vacances. À partir de vendredi après-midi je serai absent de chez moi pendant 7 jours. Ensuite deux jours de congé, et encore 7 jours au foyer pour prendre soin de quatre personnes grandement handicapées, deux femmes et deux hommes entre 40 et 71 ans.

Notre chère Fanny sera présente sur le site des homélies qui est toujours en construction. Il me reste 150 citations Bibliques  pour le reste de mes recherches sur les homélies, qui vont correspondre à chaque citation Biblique. Chaque recherche de citation Biblique demande presque une journée de recherche. Ce qui me rend les recherches plus difficiles, c'est qu'il y a d'autres Eglises qui utilisent le mot homélie, alors je dois vérifier si les homélies correspondent à l'enseignement de Notre Église de Rome. Il y a aussi des mouvements  schismatiques comme l'Armée de Marie et bien d'autres mouvements sectaires, qui utilisent le mot homélie ou sermon.

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas loin de 300 heures de recherche juste pour les recherches  sur les homélies. Comme je serai absent, je reprendrai mon travail de recherche à mon retour. Si vous connaissez des internautes qui seraient intéressés à s'instruire dans la foi à partir des milliers d'homélies que l'on retrouve sur notre site des homélies, ils sont les bienvenus.

Notre charte n'est pas encore finie et avant de la finaliser j'aimerais avoir quelques-unes de vos réactions concernant son contenu jusqu'à maintenant. S'il y a des questions, il nous fera plaisir d'y répondre. Je vous souhaite de très bonnes méditations avec les homélies de nos amis prêtres à travers le monde.

PS: S'il vous arrivait de voir un ou des liens qui ne correspondent pas à l'enseignement de Notre Église Catholique de Rome, vous écrivez à Fanny qui mettra le lien en repos, et à mon retour j'en ferai la vérification.
Revenir en haut Aller en bas

Retour des vacances, maintenant retour au travail, adieu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1