Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Jésus peut-il se fier à moi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Jésus peut-il se fier à moi ?  Empty
MessageSujet: Jésus peut-il se fier à moi ?    Jésus peut-il se fier à moi ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:36

Jésus peut-il se fier à moi ?  Pape-francois-colombe-esprit-saint


Dans ce passage de l’Évangile que nous avons entendu, deux choses me frappent : une image et une phrase.L’image est celle de Jésus avec un fouet à la main qui chasse tous ceux qui profitaient du Temple pour faire des affaires. Ces affairistes qui vendaient les animaux pour les sacrifices, changeaient les monnaies... Il y avait le sacré — le temple, sacré — et cette souillure, dehors. Voilà l’image. Et Jésus prend un fouet et va nettoyer un peu le Temple.

Et la phrase, le mot, est lorsque l’on dit que de nombreuses personnes croyaient en Lui, une phrase terrible : « Mais Jésus, lui, ne se fiait pas à eux, parce qu’il les connaissait tous et qu’il n’avait pas besoin d’un témoignage sur l’homme, car lui-même connaissait ce qu’il y avait dans l’homme » (Jn 2, 24-25).

Nous ne pouvons tromper Jésus : Il nous connaît de l’intérieur. Il ne se fiait pas. Lui, Jésus, ne se fiait pas. Et cela peut être une belle question à mi-chemin du Carême : Jésus peut-il se fier à moi ? Jésus peut-il se fier à moi, ou est-ce que je joue un double jeu ? Je joue au catholique, celui qui est proche de l’Église, et ensuite, je vis comme un païen ? « Mais Jésus ne le sait pas, personne ne va aller lui raconter ». Lui le sait. « Il n’avait pas besoin d’un témoignage sur l’homme, car lui-même connaissait ce qu’il y avait dans l’homme ». 

Jésus connaît tout ce qu’il y a dans notre cœur, nous ne pouvons pas tromper Jésus. Nous ne pouvons pas, devant Lui, faire semblant d’être saints, et fermer les yeux, faire cela et conduire une vie qui n’est pas celle qu’il veut. Et Lui le sait. Et nous savons tous le nom que Jésus donnait à ceux qui jouaient un double jeu : hypocrites.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus peut-il se fier à moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: