coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Jésus, est-ce que tu te fies à moi ? / Sam 9 Mar - 23:39 | |
| Cela nous fera du bien, aujourd’hui, d’entrer dans notre cœur et de regarder Jésus. Lui dire : « Seigneur, regarde, il y a des choses bonnes, mais il y a aussi des choses moins bonnes. Jésus, est-ce que tu te fies à moi ? Je suis un pécheur... ». Cela ne fait pas peur à Jésus. Si tu lui dis : « Je suis un pécheur », il n’a pas peur. Lui, ce qui l’éloigne, c’est le double jeu : faire semblant d’être juste pour couvrir le péché caché. « Mais moi je vais à l’église tous les dimanches, et moi... ». Oui, nous pouvons dire tout cela. Mais si ton cœur n’est pas juste, si tu ne fais pas la justice, si tu n’aimes pas ceux qui ont besoin de l’amour, si tu ne vis pas selon l’esprit des Béatitudes, tu n’est pas catholique. Tu es hypocrite. D’abord, Jésus peut-il se fier à moi ? Dans la prière, demandons-lui : Seigneur, est-ce que tu te fies à moi ? Deuxièmement, le geste. Lorsque nous entrons dans notre cœur, nous trouvons des choses qui ne vont pas, qui ne vont pas bien, de même que Jésus trouva dans le Temple dans le Temple la souillure du commerce, des affairistes. En nous aussi, il y a des souillures, il y a des péchés d’égoïsme, d’orgueil, d’avidité, d’envie, de jalousies... tant de péchés ! Nous pouvons également poursuivre le dialogue avec Jésus : « Jésus, est-ce que tu te fies à moi ? Je veux que tu te fies à moi. Alors, je t’ouvre la porte et nettoie mon âme ». Et demander au Seigneur que, de même qu’il est allé nettoyer le Temple, qu’il vienne nettoyer l’âme. Et imaginons qu’il vienne avec un fouet de cordes... Non, avec celui-ci, il ne nettoie pas l’âme : Savez-vous quel est le fouet de Jésus pour nettoyer notre âme ? La miséricorde. Ouvrez votre cœur à la miséricorde de Jésus ! Dites : « Jésus, regarde toute cette souillure ! Viens, nettoie. Nettoie avec ta miséricorde, avec tes paroles douces ; nettoie avec tes caresses ». Et si nous ouvrons notre cœur à la miséricorde de Jésus, afin qu’il nettoie notre cœur, notre âme, Jésus se fiera à nous. | |
|