Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/ Empty
MessageSujet: Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/   Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/ Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:28

Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/ C2672e.thumb.jpg.8f360dba36bc9fe93a221638301b2f62

Chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, si un jour il vous arrivait de tomber sur un de nos Abécédaires en parcourant le Web, alors moi je vous dis : Bienvenue, bonjour comme bonsoir à vous tous(tes), bonne Navigation libre et sécuritaire en vous servant sans modération de votre coeur et de votre discernement, avec beaucoup de prudence et de vigilance.

Si vous êtes des internautes ayant le goût de vous instruire pour grandir, alors vous êtes au bon endroit, je vous souhaite de tout coeur de  plonger votre coeur d'internaute dans les grandes souffrances de notre humanité, imposées à des milliards d'enfants dans tous les pays du monde, avec le seul et unique désir de vous instruire à partir de leur vécu, qui diffère selon le pays. Le premier but et objectif de nos Abécédaires, c'est de lire avant d'écrire, s'instruire pour s'apprivoiser à grandir sur la basse vitesse, même si nous avons accès à internet à la haute vitesse. Car ne l'oublions jamais, instruction rime avec protection, alors c'est notre mission de protéger notre jeunesse. Nos Abécédaires contiennent entre 28 et 40 sujets sensibles par pays, mais chaque Abécédaire dépend de ce qui se vit dans chaque pays.

Par exemple, les sujets des pays occidentaux seront  très différents de ceux des pays pauvres de l’Afrique du Sud, d’Haïti ou de plusieurs autres pays ; comme notre recherche sera aussi différente sur les sujets sensibles dans certains pays comme l'Arménie, le Bangladesh, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, l'Egypte ; si l'on compare les 15 pays les plus riches du monde avec les 25 pays les plus pauvres du monde, la différence des sujets sensibles est comme le jour et la nuit.
 
Cette comparaison ci-dessus me renvoie les images de ma vie d'enfance, car nous étions une famille très pauvre. Comme j'ai vécu le syndrome de l'enfant battu, je croyais qu'il y avait un lien très proche entre la violence et la pauvreté que vivaient les enfants entre les années 1980 et 2000. Dans ma petite tête d'enfant, je croyais que la richesse faisait disparaître la souffrance de tous les enfants comme moi et comme plusieurs autres dans d'autres pays pauvres. En me guidant sur ma propre expérience, j'étais convaincu que tous les enfants battus étaient parmi les pauvres, mais je me trouvais à des pas de géant de cette réalité que je ne connaissais pas du tout. Je vivais et je pensais comme un enfant privé de toute liberté de parole et de mouvement. Alors vous comprendrez que ma pensée soit très loin de la vraie réalité de ces nombreuses souffrances infligées à tous les enfants dans tous les pays du monde, qu'ils soient pauvres ou riches.

Je m'en souviens comme si c'était aujourd'hui, à chaque fois que je voyais un ou des enfants sortir d'une maison pauvre, j'étais convaincu à 100% que c'était un ou des enfants battus, pour ne pas écrire les enfants qui vivaient dans le malheur, à cause de cette pauvreté imposée par la vie.

Mais grâce à mon expérience comme travailleur de rue pendant plusieurs années à Montréal, où j'étais en contact autant avec des enfants de parents riches qu'avec ceux de parents pauvres, comme j'étais très actif le jour comme la nuit, j'ai vite compris que la souffrance, la maladie, le bonheur comme le malheur faisaient partie de la vie des riches comme de celle des pauvres. Alors c'est en marchant sur le terrain des grandes souffrances de la vie que je me suis instruit de cette dure réalité, que la souffrance et les abus de toute sorte ne relèvent d'aucune catégorie en particulier, c'est du cas par cas autant chez les riches que chez les pauvres. 

Maintenant je dois vous dire, en passant par cette grande aventure de l'écriture, que ma vie passée sur le terrain des grandes souffrances de la vie, et mon contact direct avec plusieurs catégories de personnes souffrantes, ce sont ces multiples expériences improvisées tout au long de mon parcours de vie auxquelles je dois la création de mes Abécédaires sur les multiples sujets sensibles. Je voudrais, avec vous, réfléchir, m'instruire, grandir, en parcourant les Abécédaires qui pour moi sont comme des écoles virtuelles nous mettant en contact avec les multiples variétés de souffrances imposées à des milliards d'enfants de par le monde entier.

Pour parcourir les Abécédaires aux multiples sujets sensibles d'une façon éducative et constructive, nous devons, dans une première démarche, être de grands passionnés, pour accorder une écoute sensible à toute forme de souffrance destructive qui prive de liberté chaque enfant, auquel notre société  impose de multiples obstacles qui l'empêchent de vivre sa vie d'enfant comme un enfant tout en respectant sa sensibilité et son évolutivité, sans oublier les limites de chaque enfant.

Personnellement, tout au long de mon long parcours de vie j'ai commencé à  vivre plusieurs variétés de souffrances que l'on appelait autrefois le syndrome de l'enfant battu, et que l'on appelle aujourd'hui le syndrome de SilvermanVous comprendrez certainement la raison sérieuse qui m'a provoqué à construire des Abécédaires dans le monde du virtuel, pour instruire ceux qui en abordent les sujets sans les avoir vécus. Je me suis donné pour mission de dénoncer toutes les formes de violence et de cruauté imposées aux enfants dans tous les pays du monde.Pour aller plus loin clique sur les mots en rouge ci-dessus. Arrow 

 Saverio Tomassela a écrit dans son livre : « Etre sensible, c’est souffrir plus fort, aimer plus fort, vivre plus fort, être touché par tout ce qui arrive, être plus près des autres et plus près du monde. »

Michel explique aux internautes: Si je me guide sur la citation ci-dessus, le fait d'avoir tourné la page de mon lourd passé de mes 2 ans à mes 15 ans 1/2, vers le présent de chaque aujourd'hui, je sais d'expérience que cette citation s'est enracinée dans ma vie de passionné, pour donner aux autres ce que je n'ai pas reçu dans mon milieu familial, parce que je voulais grandir au présent au lieu de me détruire avec mon douloureux passé.

Exclamation  Avertissement très important  Exclamation 

1/Si tu n'as pas tourné la page de tes multiples expériences douloureuses de ta vie passée à partir d'un vécu  trop difficile, 2/ Si ton coeur est hyper-sensible et fragilisé, et que ton passé te fait encore souffrir, je ne t'encourage pas à parcourir les Abécédaires sur des sujets extra-sensibles, ce serait plus nuisible et destructif pour toi, que profitable.

Comme j'ai travaillé en relation d'aide pendant 30 ans, si tu veux et si ton coeur le désire, tu peux m'écrire ou écrire à Mme Fanny Brémond, la modératrice  de notre forum, nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions ou à tes interrogations sur un ou des sujets qui t'intéressent. Il nous arrive aussi, dans des cas urgents, de rencontrer le ou les personnes à partir des programmes Skype ou Messenger, mais jamais tout seul. La rencontre se fait avec Mme Brémond et moi, Michel Bernatchez ; c'est une question de sécurité autant pour vous que pour nous. Nous voulons venir en aide aux personnes en toute sécurité, autant pour nous que pour ceux et celles qui en font la demande.  

Revenir en haut Aller en bas
 
Abécédaire présentation/Plusieurs sujets sensibles/Souffrance des Enfants/Dans tous les pays du monde/ +++/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abécédaire des crèches de Noël dans tous les pays du monde/Navigation libre/
» Abécédaire lettre A/B/Prier pour tout les enfants de tous les pays du monde/1/l`Enfant à naître/l'Enfant abandonné/etc. . . /
» Retour/Réfléchir sur la pollution lumineuse/Dans tous les pays du monde/
» Michel blogue/14 Souvenirs/Faits vécus /Bonjour chère maman chérie y compris tous les mamans de chaque pays dans le monde/
» Abécédaire/Lettre A/ Albanais/Plusieurs sujets sensibles/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: