Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:29

Jeudi 28 octobre 2021
Fête des Saints Simon et Jude, Apôtres


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Éphésiens   2,19-22.
Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.

Psaume 19(18)
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s'entende;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19.
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Commentaire du jour : Rupert de Deutz (v. 1075-1130)
Les apôtres instruits par l'Esprit Saint à la Pentecôte

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3










Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Oct - 4:38

Vendredi 29 octobre 2021
Le vendredi de la 30e semaine du temps ordinaire


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Romains   9,1-5.
Frères, c'est la vérité que je dis dans le Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint : j’ai dans le cœur une grande tristesse, une douleur incessante. Moi-même, pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais être anathème, séparé du Christ : ils sont en effet Israélites, ils ont l’adoption, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses de Dieu ; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles. Amen.

Psaume 147
Glorifie le Seigneur, Jérusalem !
Célèbre ton Dieu, ô Sion !
Il a consolidé les barres de tes portes,
dans tes murs il a béni tes enfants.

Il fait régner la paix à tes frontières,
et d'un pain de froment te rassasie.
Il envoie sa parole sur la terre :
rapide, son verbe la parcourt.

Il révèle sa parole à Jacob,
ses volontés et ses lois à Israël.
Pas un peuple qu'il ait ainsi traité ;
nul autre n'a connu ses volontés.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 14,1-6.
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Or voici qu’il y avait devant lui un homme atteint d’hydropisie. Prenant la parole, Jésus s’adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » Ils gardèrent le silence. Tenant alors le malade, Jésus le guérit et le laissa aller. Puis il leur dit : « Si l’un de vous a un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ? » Et ils furent incapables de trouver une réponse.

Commentaire du jour : Baudouin de Ford (?-v. 1190)
Vers le sabbat en plénitude

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3










Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 4:38

Samedi 30 octobre 2021
Le samedi de la 30e semaine du temps ordinaire


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Romains   11,1-2a.11-12.25-29.
Je pose donc la question : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Pas du tout ! Moi-même, en effet, je suis Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple, que, d’avance, il connaissait. Ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture dans l’histoire d’Élie lorsqu’il en appelle à Dieu contre Israël ? Il disait : Je pose encore une question : ceux d’Israël ont-ils trébuché pour vraiment tomber ? Pas du tout ! Mais leur faute procure aux nations païennes le salut, pour qu’ils en deviennent jaloux. Or, si leur faute a été richesse pour le monde, si leur amoindrissement a été richesse pour les nations, combien plus le sera leur rassemblement ! Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés. Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.

Psaume 94(93)
Heureux l'homme que tu châties, Seigneur,
celui que tu enseignes par ta loi,
pour le garder en paix aux jours de malheur,
tandis que se creuse la fosse de l'impie.
Le Seigneur ne délaisse pas son peuple,
il n'abandonne pas son domaine :

on jugera de nouveau selon la justice ;
tous les hommes droits applaudiront.
Si le Seigneur ne m'avait secouru,
j'allais habiter le silence.
Quand je dis : « Mon pied trébuche ! »
ton amour, Seigneur, me soutient.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 14,1.7-11.
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. »

Commentaire du jour : Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus
Dieu donne aux humbles la grâce de la contemplation

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3










Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:26

Dimanche 31 octobre 2021
Trente-et-unième dimanche du temps ordinaire

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FDt6TuaimerasleSeigneurtonDie

Livre   du   Deutéronome   6,2-6.
Tu craindras le Seigneur ton Dieu. Tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et le fils de ton fils, tu observeras tous ses décrets et ses commandements, que je te prescris aujourd’hui, et tu auras longue vie. Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t’apportera bonheur et fécondité, dans un pays ruisselant de lait et de miel, comme te l’a dit le Seigneur, le Dieu de tes pères. Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Ces paroles que je te donne aujourd'hui resteront dans ton cœur.

Psaume 119(118)
De quel amour j'aime ta loi : tout le jour je la médite !

Je surpasse en sagesse tous mes maîtres, 
car je médite tes exigences.

Des chemins du mal, je détourne mes pas, 
afin d'observer ta parole.

De tes décisions, je ne veux pas m'écarter,
car c'est toi qui m'enseignes.

Qu'elle est douce à mon palais ta promesse :
le miel a moins de saveur dans ma bouche !

Tes préceptes m'ont donné l'intelligence : 
je hais tout chemin de mensonge.

Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route.

Je l'ai juré, je tiendrai mon serment, 
j'observerai tes justes décisions.

Lettre aux Hébreux 7,23-28.
Jusque-là, un grand nombre de prêtres se sont succédé parce que la mort les empêchait de rester en fonction. Jésus, lui, parce qu’il demeure pour l’éternité, possède un sacerdoce qui ne passe pas. C’est pourquoi il est capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux. Il n’a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. La loi de Moïse établit comme grands prêtres des hommes remplis de faiblesse ; mais la parole du serment divin, qui vient après la Loi, établit comme grand prêtre le Fils, conduit pour l’éternité à sa perfection.

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 1-17

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,28b-34.
En ce temps-là, un scribe s’avança pour demander à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.’ Et voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Commentaire du jour : Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)
« Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3










Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:32

Lundi 01 novembre 2021
Solennité de la Toussaint

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-03-28-%C3%A0-09.15.01

Livre   de   l'Apocalypse   7,2-4.9-14.
Moi, Jean, j’ai vu un ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer : « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël. Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! » Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! » L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? » Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. »

Psaume 24(23)
Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C'est lui qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !


Première lettre de saint Jean 3,1-3.
Bien-aimés, voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.
En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

Commentaire du jour : Saint Théodore le Studite (759-826)
Soyez les saints de Dieu !


Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 



Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 



Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 






Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:55

Mardi 02 novembre 2021
Commémoration de tous les fidèles défunts

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 7c658931
 
Livre   de   la   Sagesse   2,23.3,1-6.9.
Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité, il a fait de lui une image de sa propre identité. Les âmes des justes sont dans la main de Dieu ; aucun tourment n’a de prise sur eux. Aux yeux de l’insensé, ils ont paru mourir ; leur départ est compris comme un malheur, et leur éloignement, comme une fin : mais ils sont dans la paix. Au regard des hommes, ils ont subi un châtiment, mais l’espérance de l’immortalité les comblait. Après de faibles peines, de grands bienfaits les attendent, car Dieu les a mis à l’épreuve et trouvés dignes de lui. Comme l’or au creuset, il les a éprouvés ; comme une offrande parfaite, il les accueille. Qui met en lui sa foi comprendra la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront, dans l’amour, près de lui. Pour ses amis, grâce et miséricorde : il visitera ses élus.

Psaume 27(26)
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie,
pour admirer le Seigneur dans sa beauté
et m'attacher à son temple.

Écoute, Seigneur, je t'appelle !
Pitié ! Réponds-moi !
Mon cœur m'a redit ta parole :
« Cherchez ma face. »
ne me cache pas ta face.
Mais, j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur

sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »


Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,3-9.
Frères, ne le savez-vous pas ? Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême. Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts. Car, si nous avons été unis à lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection qui ressemblera à la sienne. Nous le savons : l’homme ancien qui est en nous a été fixé à la croix avec lui pour que le corps du péché soit réduit à rien, et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché. Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25,31-46.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.” Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?” Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Commentaire du jour : Syméon le Nouveau Théologien (v. 949-1022)
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:08

Mercredi 03 novembre 2021
Le mercredi de la 31e semaine du temps ordinaire


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Romains   13,8-10.
Frères, n’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi. La Loi dit : ‘Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas.’ Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.

Psaume 112(111)
Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie.

Lumière des cœurs droits, il s'est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié.
L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.

à pleines mains, il donne au pauvre ;
à jamais se maintiendra sa justice,
sa puissance grandira, et sa gloire !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 14,25-33.
En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !” Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. »

Commentaire du jour : Saint Jean Cassien (v. 360-435)
Renoncer à tous ses biens

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 4:51

Jeudi 04 novembre 2021
Le jeudi de la 31e semaine du temps ordinaire


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Romains   14,7-12.
Frères, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même : si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur. Car, si le Christ a connu la mort, puis la vie, c'est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants. Alors toi, pourquoi juger ton frère ? Toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Aussi vrai que je suis vivant, dit le Seigneur, toute créature tombera à genoux devant moi, et toute langue acclamera Dieu. Ainsi chacun de nous devra rendre compte à Dieu pour soi-même.      


Psaume 27(26)
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

Je le crois, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »      


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,1-10.
Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !' Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion. » Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ? Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !' De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »


Commentaire du jour : Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)
Père, pourquoi t’éprendre de ta créature ?

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:03

Vendredi 05 novembre 2021
Le vendredi de la 31e semaine du temps ordinaire


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Romains   15,14-21.
Moi-même, je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités, remplis de toute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres. Mais je vous ai écrit avec un peu d’audace, comme pour raviver votre mémoire sur certains points, et c’est en raison de la grâce que Dieu m’a donnée. Cette grâce, c’est d’être ministre du Christ Jésus pour les nations, avec la fonction sacrée d’annoncer l’Évangile de Dieu, afin que l’offrande des nations soit acceptée par Dieu, sanctifiée dans l’Esprit Saint. Je mets donc ma fierté dans le Christ Jésus, pour ce qui est du service de Dieu. Car je n’oserais rien dire s’il ne s’agissait de ce que le Christ a mis en œuvre par moi afin d’amener les nations païennes à l’obéissance de la foi, par la parole et l’action, la puissance des signes et des prodiges, la puissance de l’Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem en rayonnant jusqu’à la Dalmatie, j’ai mené à bien l’annonce de l’Évangile du Christ. Je l’ai fait en mettant mon honneur à n’évangéliser que là où le nom du Christ n’avait pas encore été prononcé, car je ne voulais pas bâtir sur les fondations posées par un autre, mais j’ai agi selon cette parole de l’Écriture : Ceux à qui on ne l’avait pas annoncé verront ; ceux qui n’en avaient pas entendu parler comprendront.

Psaume 98(97)
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16,1-8.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens. Il le convoqua et lui dit : “Qu’est-ce que j’apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.” Le gérant se dit en lui-même : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n’en ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux.” Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?” Il répondit : “Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” Il répondit : “Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris quatre-vingts.” Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »

Commentaire du jour : Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)
Amassons des trésors éternels

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:44

Samedi 06 novembre 2021
Le samedi de la 31e semaine du temps ordinaire


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Romains   16,3-9.16.22-27.
Saluez de ma part Prisca et Aquilas, mes compagnons de travail en Jésus Christ, eux qui ont risqué leur tête pour me sauver la vie ; je ne suis d’ailleurs pas seul à leur être reconnaissant, toutes les Églises des nations le sont aussi. Saluez l’Église qui se rassemble dans leur maison. Saluez mon cher Épénète, qui fut le premier à croire au Christ dans la province d’Asie. Saluez Marie, qui s’est donné beaucoup de peine pour vous. Saluez Andronicos et Junias qui sont de ma parenté. Ils furent mes compagnons de captivité. Ce sont des apôtres bien connus ; ils ont même appartenu au Christ avant moi. Saluez Ampliatus, qui m’est cher dans le Seigneur. Saluez Urbain, notre compagnon de travail dans le Christ, et mon cher Stakys. Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix. Toutes les Églises du Christ vous saluent. Moi aussi, Tertius, à qui cette lettre a été dictée, je vous salue dans le Seigneur. Gaïus vous salue, lui qui me donne l’hospitalité, à moi et à toute l’Église. Éraste, le trésorier de la ville, et notre frère Quartus vous saluent. […] À Celui qui peut vous rendre forts selon mon Évangile qui proclame Jésus Christ : révélation d’un mystère gardé depuis toujours dans le silence, mystère maintenant manifesté au moyen des écrits prophétiques, selon l’ordre du Dieu éternel, mystère porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l’obéissance de la foi, à Celui qui est le seul sage, Dieu, par Jésus Christ, à lui la gloire pour les siècles. Amen.

Psaume 145(144)
Chaque jour je te bénirai,
je louerai ton nom toujours et à jamais.
Il est grand, le Seigneur, hautement loué ;
à sa grandeur, il n'est pas de limite.

D'âge en âge, on vantera tes œuvres,
on proclamera tes exploits.
Je redirai le récit de tes merveilles,
ton éclat, ta gloire et ta splendeur.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16,9-15.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande. Si donc vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ? Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision. Il leur dit alors : « Vous, vous êtes de ceux qui se font passer pour justes aux yeux des gens, mais Dieu connaît vos cœurs ; en effet, ce qui est prestigieux pour les gens est une chose abominable aux yeux de Dieu. »

Commentaire du jour : Saint Ambroise (v. 340-397)
« Faites-vous des amis avec l'argent trompeur »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:49

Dimanche 07 novembre 2021
Trente-deuxième dimanche du temps ordinaire

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Sarepta-400x400

Premier   livre   des   Rois   17,10-16.
Le prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l’entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois ; il l’appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive ? » Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. » Elle répondit : « Je le jure par la vie du Seigneur ton Dieu : je n’ai pas de pain. J’ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d’huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. » Élie lui dit alors : « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d’abord cuis-moi une petite galette et apporte-la moi ; ensuite tu en feras pour toi et ton fils. Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. » La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger. Et la jarre de farine ne s’épuisa pas, et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé par l’intermédiaire d’Élie.

Psaume 146(145)
Le Seigneur fait justice aux opprimés ;
aux affamés, il donne le pain ;
le Seigneur délie les enchaînés.
Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,

le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes,
le Seigneur protège l'étranger.
Il soutient la veuve et l'orphelin,

il égare les pas du méchant.
D'âge en âge, le Seigneur régnera :
ton Dieu, ô Sion, pour toujours !


Lettre aux Hébreux 9,24-28.
Le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, figure du sanctuaire véritable ; il est entré dans le ciel même, afin de se tenir maintenant pour nous devant la face de Dieu. Il n’a pas à s’offrir lui-même plusieurs fois, comme le grand prêtre qui, tous les ans, entrait dans le sanctuaire en offrant un sang qui n’était pas le sien ; car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice. Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 26571530-27261765

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,38-44.
En ce temps-là, dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. » Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Commentaire du jour : Thomas de Celano (v. 1190-v. 1260)
Tout donner parce que le Christ a tout donné

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:44

Lundi 08 novembre 2021
Le lundi de la 32e semaine du temps ordinaire


Livre   de   la   Sagesse   1,1-7.  
Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple, car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui. Les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et sa puissance confond les insensés qui la provoquent.  Car la Sagesse ne peut entrer dans une âme qui veut le mal, ni habiter dans un corps asservi au péché. L’Esprit saint, éducateur des hommes, fuit l’hypocrisie, il se détourne des projets sans intelligence, quand survient l’injustice, il la confond. La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laissera pas le blasphémateur impuni pour ses paroles ; car Dieu scrute ses reins, avec clairvoyance il observe son cœur, il écoute les propos de sa bouche. L’esprit du Seigneur remplit l’univers : lui qui tient ensemble tous les êtres, il entend toutes les voix.  

Psaume 139(138)
Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées,
Tu me devances et me poursuis, tu m'enserres,

tu as mis la main sur moi.
Que je marche ou me repose, tu le vois,
tous mes chemins te sont familiers.
Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres,

déjà, Seigneur, tu le sais.
Où donc aller, loin de ton souffle ?
où m'enfuir, loin de ta face ?
Je gravis les cieux : tu es là ;

je descends chez les morts : te voici.
Je prends les ailes de l'aurore
et me pose au-delà des mers :
même là, ta main me conduit,

ta main droite me saisit.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,1-6.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive ! Il vaut mieux qu’on lui attache au cou une meule en pierre et qu’on le précipite à la mer, plutôt qu’il ne soit une occasion de chute pour un seul des petits que voilà. Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. » Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. »

Commentaire du jour : Asterius d'Amasée (?-v. 410)
« Si ton frère a commis une faute..., pardonne-lui. »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:24

Mardi 09 novembre 2021
Dédicace de la basilique du Latran, fête


Livre   d'Ézéchiel   47,1-2.8-9.12.
En ces jours-là, au cours d’une vision reçue du Seigneur, l’homme me fit revenir à l’entrée de la Maison, et voici : sous le seuil de la Maison, de l’eau jaillissait vers l’orient, puisque la façade de la Maison était du côté de l’orient. L’eau descendait de dessous le côté droit de la Maison, au sud de l’autel. L’homme me fit sortir par la porte du nord et me fit faire le tour par l’extérieur, jusqu’à la porte qui fait face à l’orient, et là encore l’eau coulait du côté droit. Il me dit : « Cette eau coule vers la région de l’orient, elle descend dans la vallée du Jourdain, et se déverse dans la mer Morte, dont elle assainit les eaux. En tout lieu où parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner. Le poisson sera très abondant, car cette eau assainit tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent. Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront ; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »

Psaume 46(45)
Dieu est pour nous refuge et force,
secours dans la détresse, toujours offert.
Nous serons sans crainte si la terre est secouée,
si les montagnes s'effondrent au creux de la mer.

Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu,
la plus sainte des demeures du Très-Haut.
Dieu s'y tient : elle est inébranlable ;
quand renaît le matin, Dieu la secourt.

Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ;
citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !
Venez et voyez les actes du Seigneur,
il détruit la guerre jusqu'au bout du monde.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 2,13-22.
Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : ‘L’amour de ta maison fera mon tourment.’ Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. Aussi, quand il se réveilla d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Commentaire du jour : Saint Augustin (354-430)
Le Temple saint, le Corps du Christ

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:39

Mercredi 10 novembre 2021
Le mercredi de la 32e semaine du temps ordinaire


Livre   de   la   Sagesse   6,2-11.
Soyez attentifs, vous qui dominez les foules, qui vous vantez de la multitude de vos peuples. Car la domination vous a été donnée par le Seigneur, et le pouvoir, par le Très-Haut, lui qui examinera votre conduite et scrutera vos intentions. En effet, vous êtes les ministres de sa royauté ; si donc vous n’avez pas rendu la justice avec droiture, ni observé la Loi, ni vécu selon les intentions de Dieu, il fondra sur vous, terrifiant et rapide, car un jugement implacable s’exerce sur les grands ; au petit, par pitié, on pardonne, mais les puissants seront jugés avec puissance. Le Maître de l’univers ne reculera devant personne, la grandeur ne lui en impose pas ; car les petits comme les grands, c’est lui qui les a faits : il prend soin de tous pareillement. Les puissants seront soumis à une enquête rigoureuse. C’est donc pour vous, souverains, que je parle, afin que vous appreniez la sagesse et que vous évitiez la chute, car ceux qui observent saintement les lois saintes seront reconnus saints, et ceux qui s’en instruisent y trouveront leur défense. Recherchez mes paroles, désirez-les ; elles feront votre éducation.

Psaume 82(81)
« Rendez justice au faible, à l'orphelin ; faites droit à l'indigent, au malheureux.
« Libérez le faible et le pauvre, arrachez-le aux mains des impies. »
« Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous !
« Pourtant, vous mourrez comme des hommes, comme les princes, tous, vous tomberez ! »


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,11-19.
En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » À cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Commentaire du jour : Sainte Faustine Kowalska (1905-1938)
« Il se jeta aux pieds de Jésus en lui rendant grâce »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:56

Jeudi 11 novembre 2021
Le jeudi de la 32e semaine du temps ordinaire


Livre   de   la   Sagesse   7,22-30.8,1.
Il y a dans la Sagesse un esprit intelligent et saint, unique et multiple, subtil et rapide ; perçant, net, clair et intact ; ami du bien, vif, irrésistible, bienfaisant, ami des hommes ; ferme, sûr et paisible, tout-puissant et observant tout, pénétrant tous les esprits, même les plus intelligents, les plus purs, les plus subtils. La Sagesse, en effet, se meut d’un mouvement qui surpasse tous les autres ; elle traverse et pénètre toute chose à cause de sa pureté. Car elle est la respiration de la puissance de Dieu, l’émanation toute pure de la gloire du Souverain de l’univers ; aussi rien de souillé ne peut l’atteindre. Elle est le rayonnement de la lumière éternelle, le miroir sans tache de l’activité de Dieu, l’image de sa bonté. Comme elle est unique, elle peut tout ; et sans sortir d’elle-même, elle renouvelle l’univers. D’âge en âge, elle se transmet à des âmes saintes, pour en faire des prophètes et des amis de Dieu. Car Dieu n’aime que celui qui vit avec la Sagesse. Elle est plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations ; si on la compare à la lumière du jour, on la trouve bien supérieure, car le jour s’efface devant la nuit, mais contre la Sagesse le mal ne peut rien. Elle déploie sa vigueur d’un bout du monde à l’autre, elle gouverne l’univers avec bonté.  

Psaume 119(118)
Pour toujours, ta parole, Seigneur, se dresse dans les cieux.
Ta fidélité demeure d'âge en âge, la terre que tu fixas tient bon.
Jusqu'à ce jour, le monde tient par tes décisions :

toute chose est ta servante.
Déchiffrer ta parole illumine
et les simples comprennent.

Pour ton serviteur que ton visage s'illumine :
apprends-moi tes commandements.
Que je vive et que mon âme te loue ! Tes décisions me soient en aide!


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,20-25.
En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »

Commentaire du jour : L'Imitation de Jésus Christ
Demeurer dans le Royaume de Dieu

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Nov - 4:25

Vendredi 12 novembre 2021
Le vendredi de la 32e semaine du temps ordinaire


Livre   de   la   Sagesse   13,1-9.
De nature, ils sont inconsistants, tous ces gens qui restent dans l’ignorance de Dieu : à partir de ce qu’ils voient de bon, ils n’ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses œuvres, ils n’ont pas reconnu l’Artisan. Mais c’est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel gouvernant le cours du monde, qu’ils ont regardés comme des dieux. S’ils les ont pris pour des dieux, sous le charme de leur beauté, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l’Auteur même de la beauté est leur créateur. Et si c’est leur puissance et leur efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre, à partir de ces choses, combien est plus puissant Celui qui les a faites. Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur. Et pourtant, ces hommes ne méritent qu’un blâme léger ; car c’est peut-être en cherchant Dieu et voulant le trouver, qu’ils se sont égarés : plongés au milieu de ses œuvres, ils poursuivent leur recherche et se laissent prendre aux apparences : ce qui s’offre à leurs yeux est si beau ! Encore une fois, ils n’ont pas d’excuse. S’ils ont poussé la science à un degré tel qu’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n’ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ?  

Psaume 19(18)
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s'entende;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.

Là, se trouve la demeure du soleil.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,26-37.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme cela s’est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr. Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera. En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. » […] Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

Commentaire du jour : Saint John Henry Newman (1801-1890)
« Le jour où le Fils de l'homme se révélera »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3

















Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:54

Samedi 13 novembre 2021
Le samedi de la 32e semaine du temps ordinaire


Livre   de   la   Sagesse   18,14-16.19,6-9.
Un silence paisible enveloppait toute chose, et la nuit de la Pâque était au milieu de son cours rapide ; alors, du haut du ciel, venant de ton trône royal, Seigneur, ta Parole toute-puissante fondit en plein milieu de ce pays de détresse, comme un guerrier impitoyable, portant l’épée tranchante de ton décret inflexible. Elle s’arrêta, et sema partout la mort ; elle touchait au ciel et marchait aussi sur la terre. La création entière, dans sa propre nature, était remodelée au service de tes décrets, pour que tes enfants soient gardés sains et saufs. On vit la nuée recouvrir le camp de son ombre, on vit la terre sèche émerger là où il n’y avait eu que de l’eau ; de la mer Rouge surgit un chemin sans obstacles et, des flots impétueux, une plaine verdoyante. C’est là que le peuple entier, protégé par ta main, traversa en contemplant des prodiges merveilleux. Ils étaient comme des chevaux dans un pré, ils bondissaient comme des agneaux et chantaient ta louange, Seigneur : tu les avais délivrés.

Psaume 105(104)
Chantez et jouez pour lui,
redites sans fin ses merveilles.
Glorifiez-vous de son nom très saint :
joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !

Il frappe les fils aînés du pays,
toute la fleur de la race ;
il fait sortir les siens chargés d'argent et d'or ;
pas un n'a flanché dans leurs tribus !

Il s'est ainsi souvenu de la parole sacrée
et d'Abraham, son serviteur ;
il a fait sortir en grande fête son peuple,
ses élus, avec des cris de joie !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18,1-8.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Commentaire du jour : Saint Jean Cassien (v. 360-435)
Persistons à prier !

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3












Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:22

Dimanche 14 novembre 2021
Trente-troisième dimanche du temps ordinaire

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Cosmos

Livre   de   Daniel 12,1-3.
En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles. Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.

Psaume 16(15)
Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort. »
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption.

Tu m'apprends le chemin de la vie :
devant ta face, débordement de joie !
À ta droite, éternité de délices !


Lettre aux Hébreux 10,11-14.18.
Dans l’ancienne Alliance, tout prêtre, chaque jour, se tenait debout dans le Lieu saint pour le service liturgique, et il offrait à maintes reprises les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés. Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds. Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu’il sanctifie. Or, quand le pardon est accordé, on n’offre plus le sacrifice pour le péché.

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Th-39

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 13,24-32.
En ces jours-là, après une pareille détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.

Commentaire du jour : Saint Théodore le Studite (759-826)
« Sachez que le Fils de l’homme est proche » (Mc 13,29)

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:12

Lundi 15 novembre 2021
Le lundi de la 33e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Maccabées   1,10-15.41-43.54-57.62-64.
En ces jours-là, de la descendance des successeurs d'Alexandre le Grand surgit un homme de péché, Antiocos Épiphane, fils du roi Antiocos le Grand. Il avait séjourné à Rome comme otage, et il devint roi en l’année 137 de l’empire grec. À cette époque, surgirent en Israël des hommes infidèles à la Loi, et ils séduisirent beaucoup de gens, car ils disaient : « Allons, faisons alliance avec les nations qui nous entourent. En effet, depuis que nous avons rompu avec elles, il nous est arrivé beaucoup de malheurs. » Ce langage parut judicieux, et quelques-uns, dans le peuple, s’empressèrent d’aller trouver le roi. Celui-ci leur permit d’adopter les usages des nations. Ils construisirent un gymnase à Jérusalem, selon la coutume des nations ; ils effacèrent les traces de leur circoncision, renièrent l’Alliance sainte, s’associèrent aux gens des nations, et se vendirent pour faire le mal. Le roi Antiocos prescrivit à tous les habitants de son royaume de ne faire désormais qu’un seul peuple, et d’abandonner leurs coutumes particulières. Toutes les nations païennes se conformèrent à cet ordre. En Israël, beaucoup suivirent volontiers la religion du roi, offrirent des sacrifices aux idoles, et profanèrent le sabbat. Le quinzième jour du neuvième mois, en l’année 145, Antiocos éleva sur l’autel des sacrifices l’Abomination de la désolation, et, dans les villes de Juda autour de Jérusalem, ses partisans élevèrent des autels païens. Ils brûlèrent de l’encens aux portes des maisons et sur les places. Tous les livres de la Loi qu’ils découvraient, ils les jetaient au feu après les avoir lacérés. Si l’on découvrait chez quelqu’un un livre de l’Alliance, si quelqu’un se conformait à la Loi, le décret du roi le faisait mettre à mort. Cependant, beaucoup en Israël résistèrent et eurent le courage de ne manger aucun aliment impur. Ils acceptèrent de mourir pour ne pas être souillés par ce qu’ils mangeaient, et pour ne pas profaner l’Alliance sainte ; et de fait, ils moururent. C’est ainsi que s’abattit sur Israël une grande colère.  

Psaume 119(118)
Face aux impies, la fureur me prend,
car ils abandonnent ta loi.
Les pièges de l'impie m'environnent,
je n'oublie pas ta loi.

Rachète-moi de l'oppression des hommes,
que j'observe tes préceptes.
Ceux qui poursuivent le mal s'approchent,
ils s'éloignent de ta loi.

Le salut s'éloigne des impies
qui ne cherchent pas tes commandements.
J'ai vu les renégats : ils me répugnent,
car ils ignorent ta promesse.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18,35-43.
Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.

Commentaire du jour : Saint Grégoire le Grand (v. 540-604)
« Vois ! Ta foi t'a sauvé »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:04

Mardi 16 novembre 2021
Le mardi de la 33e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Maccabées   6,18-31.
En ces jours-là, Éléazar était l’un des scribes les plus éminents. C’était un homme très âgé, et de très belle allure. On voulut l’obliger à manger du porc en lui ouvrant la bouche de force. Préférant avoir une mort prestigieuse plutôt qu’une vie abjecte, il marchait de son plein gré vers l’instrument du supplice, après avoir recraché cette viande, comme on doit le faire quand on a le courage de rejeter ce qu’il n’est pas permis de manger, même par amour de la vie. Ceux qui étaient chargés de ce repas sacrilège le connaissaient de longue date. Ils le prirent à part et lui conseillèrent de faire apporter des viandes dont l’usage était permis, et qu’il aurait préparées lui-même. Il n’aurait qu’à faire semblant de manger les chairs de la victime pour obéir au roi ; en agissant ainsi, il échapperait à la mort et serait traité avec humanité grâce à la vieille amitié qu’il avait pour eux. Mais il fit un beau raisonnement, bien digne de son âge, du rang que lui donnait sa vieillesse, du respect que lui valaient ses cheveux blancs, de sa conduite irréprochable depuis l’enfance, et surtout digne de la législation sainte établie par Dieu. Il s’exprima en conséquence, demandant qu’on l’envoyât sans tarder au séjour des morts : « Une telle comédie est indigne de mon âge. Car beaucoup de jeunes gens croiraient qu’Éléazar, à quatre-vingt-dix ans, adopte la manière de vivre des étrangers. À cause de cette comédie, par ma faute, ils se laisseraient égarer eux aussi ; et moi, pour un misérable reste de vie, j’attirerais sur ma vieillesse la honte et le déshonneur. Même si j’évite, pour le moment, le châtiment qui vient des hommes, je n’échapperai pas, vivant ou mort, aux mains du Tout-Puissant. C’est pourquoi, en quittant aujourd’hui la vie avec courage, je me montrerai digne de ma vieillesse et, en choisissant de mourir avec détermination et noblesse pour nos vénérables et saintes lois, j’aurai laissé aux jeunes gens le noble exemple d’une belle mort. » Sur ces mots, il alla tout droit au supplice. Pour ceux qui le conduisaient, ces propos étaient de la folie ; c’est pourquoi ils passèrent subitement de la bienveillance à l’hostilité. Quant à lui, au moment de mourir sous les coups, il dit en gémissant : « Le Seigneur, dans sa science sainte, le voit bien : alors que je pouvais échapper à la mort, j’endure sous le fouet des douleurs qui font souffrir mon corps ; mais dans mon âme je les supporte avec joie, parce que je crains Dieu. » Telle fut la mort de cet homme. Il laissa ainsi, non seulement à la jeunesse mais à l’ensemble de son peuple, un exemple de noblesse et un mémorial de vertu.

Psaume 3
Seigneur, qu'ils sont nombreux mes adversaires,
nombreux à se lever contre moi,
nombreux à déclarer à mon sujet :
« Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! »

Mais toi, Seigneur, mon bouclier,
ma gloire, tu tiens haute ma tête.
À pleine voix je crie vers le Seigneur ;
il me répond de sa montagne sainte.

Et moi, je me couche et je dors ;
je m'éveille : le Seigneur est mon soutien.
Je ne crains pas ce peuple nombreux
qui me cerne et s'avance contre moi.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,1-10.
En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Vite, il descendit et reçut Jésus avec joie. Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un homme qui est un pécheur. » Zachée, debout, s’adressa au Seigneur : « Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Commentaire du jour : Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)
« Zachée courut et grimpa sur un sycomore »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:31

Mercredi 17 novembre 2021
Le mercredi de la 33e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Maccabées   7,1.20-31.  
En ces jours-là, sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. À coups de fouet et de nerf de bœuf, le roi Antiocos voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite. Leur mère fut particulièrement admirable et digne d’une illustre mémoire : voyant mourir ses sept fils dans l’espace d’un seul jour, elle le supporta vaillamment parce qu’elle avait mis son espérance dans le Seigneur. Elle exhortait chacun d’eux dans la langue de ses pères ; cette femme héroïque leur parlait avec un courage viril : « Je suis incapable de dire comment vous vous êtes formés dans mes entrailles. Ce n’est pas moi qui vous ai donné l’esprit et la vie, qui ai organisé les éléments dont chacun de vous est composé. C’est le Créateur du monde qui façonne l’enfant à l’origine, qui préside à l’origine de toute chose. Et c’est lui qui, dans sa miséricorde, vous rendra l’esprit et la vie, parce que, pour l’amour de ses lois, vous méprisez maintenant votre propre existence. » Antiocos s’imagina qu’on le méprisait, et soupçonna que ce discours contenait des insultes. Il se mit à exhorter le plus jeune, le dernier survivant. Bien plus, il lui promettait avec serment de le rendre à la fois riche et très heureux s’il abandonnait les usages de ses pères : il en ferait son ami et lui confierait des fonctions publiques. Comme le jeune homme n’écoutait pas, le roi appela la mère, et il l’exhortait à conseiller l’adolescent pour le sauver. Au bout de ces longues exhortations, elle consentit à persuader son fils. Elle se pencha vers lui, et lui parla dans la langue de ses pères, trompant ainsi le cruel tyran : « Mon fils, aie pitié de moi : je t’ai porté neuf mois dans mon sein, je t’ai allaité pendant trois ans, je t’ai nourri et élevé jusqu’à l’âge où tu es parvenu, j’ai pris soin de toi. Je t’en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre avec tout ce qu’ils contiennent : sache que Dieu a fait tout cela de rien, et que la race des hommes est née de la même manière. Ne crains pas ce bourreau, montre-toi digne de tes frères et accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux au jour de la miséricorde. » Lorsqu’elle eut fini de parler, le jeune homme déclara : « Qu’attendez-vous ? Je n’obéis pas à l’ordre du roi, mais j’écoute l’ordre de la Loi donnée à nos pères par Moïse. Et toi qui as inventé toutes sortes de mauvais traitements contre les Hébreux, tu n’échapperas pas à la main de Dieu. »

Psaume 17(16)
Seigneur, écoute la justice !
Entends ma plainte, accueille ma prière :
mes lèvres ne mentent pas.
J'ai tenu mes pas sur tes traces,

jamais mon pied n'a trébuché.
Je t'appelle, toi, le Dieu qui répond :
écoute-moi, entends ce que je dis.
Garde-moi comme la prunelle de l’œil ;

à l'ombre de tes ailes, cache-moi,
Et moi, par ta justice, je verrai ta face :
au réveil, je me rassasierai de ton visage.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,11-28.
En ce temps-là, comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même.Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.” Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.” Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté. Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.” Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.” Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.” À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.” Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge. En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.” Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ; alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.” Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.” On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus ! – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” » Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.

Commentaire du jour : Pape François
« Faites-les fructifier »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:05

Jeudi 18 novembre 2021
Le jeudi de la 33e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Maccabées   2,15-29.
En ces jours-là, les hommes envoyés par le roi pour contraindre les gens à l’apostasie arrivèrent dans la ville de Modine pour y organiser des sacrifices. Beaucoup en Israël allèrent à eux ; Mattathias et ses fils vinrent à la réunion. Les envoyés du roi prirent la parole pour dire à Mattathias : « Tu es un chef honoré et puissant dans cette ville, soutenu par des fils et des frères. Avance donc le premier, et exécute l’ordre du roi, comme l’ont fait toutes les nations, les hommes de Juda et ceux qui sont restés à Jérusalem. Alors, toi et tes fils, vous serez les amis du roi. Toi et tes fils, vous serez comblés d’argent, d’or et de cadeaux nombreux. » Mattathias répondit d’une voix forte : « Toutes les nations qui appartiennent aux États du roi peuvent bien lui obéir en rejetant chacune la religion de ses pères, et se conformer à ses commandements ; mais moi, mes fils et mes frères, nous suivrons l’Alliance de nos pères. Que le Ciel nous préserve d’abandonner la Loi et ses préceptes ! Nous n’obéirons pas aux ordres du roi, nous ne dévierons pas de notre religion, ni à droite ni à gauche. » Dès qu’il eut fini de prononcer ces paroles, un Juif s’avança en présence de tout le monde pour offrir le sacrifice, selon l’ordre du roi, sur cet autel de Modine. À cette vue, Mattathias s’enflamma d’indignation et frémit jusqu’au fond de lui-même ; il laissa monter en lui une légitime colère, courut à l’homme et l’égorgea sur l’autel. Quant à l’envoyé du roi, qui voulait contraindre à offrir le sacrifice, Mattathias le tua à l’instant même, et il renversa l’autel. Il s’enflamma d’ardeur pour la Loi comme jadis Pinhas contre Zimri. Alors Mattathias se mit à crier d’une voix forte à travers la ville : « Ceux qui sont enflammés d’une ardeur jalouse pour la Loi, et qui soutiennent l’Alliance, qu’ils sortent tous de la ville à ma suite. » Il s’enfuit dans la montagne avec ses fils, en abandonnant tout ce qu’ils avaient dans la ville. Alors, beaucoup de ceux qui recherchaient la justice et la Loi s’en allèrent vivre au désert.

Psaume 50(49)
Le Dieu des dieux, le Seigneur,
parle et convoque la terre
du soleil levant jusqu'au soleil couchant :
De Sion, belle entre toutes, Dieu resplendit.

« Assemblez, devant moi, mes fidèles,
eux qui scellent d'un sacrifice mon alliance. »
Et les cieux proclament sa justice :
oui, le juge c'est Dieu !

Offre à Dieu le sacrifice d'action de grâce,
accomplis tes vœux envers le Très-Haut.
Invoque-moi au jour de détresse :
je te délivrerai, et tu me rendras gloire. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,41-44.
En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »


Commentaire du jour : Isaac le Syrien (7e siècle)
Pleurer avec le Christ

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:54

Vendredi 19 novembre 2021
Le vendredi de la 33e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Maccabées   4,36-37.52-59.
En ces jours-là, Judas et ses frères déclarèrent : « Voilà nos ennemis écrasés, montons purifier le Lieu saint et en faire la dédicace. » Toute l’armée se rassembla, et ils montèrent à la montagne de Sion. Le vingt-cinquième jour du neuvième mois, de grand matin, les prêtres offrirent le sacrifice prescrit par la Loi sur le nouvel autel qu’ils avaient construit. On fit la dédicace de l’autel au chant des hymnes, au son des cithares, des harpes et des cymbales. C’était juste l’anniversaire du jour où les païens l’avaient profané. Le peuple entier se prosterna la face contre terre pour adorer, puis ils bénirent le Ciel qui avait fait aboutir leur effort. Pendant huit jours, ils célébrèrent la dédicace de l’autel, en offrant, dans l’allégresse, des holocaustes, des sacrifices de communion et d’action de grâce. Ils ornèrent la façade du Temple de couronnes d’or et de boucliers, ils en restaurèrent les entrées et les salles et y replacèrent des portes. Il y eut une grande allégresse dans le peuple, et l’humiliation infligée par les païens fut effacée. Judas Maccabée décida, avec ses frères et toute l’assemblée d’Israël, que l’anniversaire de la dédicace de l’autel serait célébré pendant huit jours chaque année à cette date, dans la joie et l’allégresse.  

Premier livre des Chroniques 29
Béni sois-tu, Seigneur,
Dieu de notre père Israël,
depuis les siècles et pour les siècles !

À toi, Seigneur, force et grandeur,
éclat, victoire, majesté,
tout, dans les cieux et sur la terre !

À toi, Seigneur, le règne,
la primauté sur l’univers :
la richesse et la gloire viennent de ta face !

C’est toi, le Maître de tout :
dans ta main, force et puissance ;
tout, par ta main, grandit et s’affermit.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 19,45-48.
En ce temps-là, entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait : « Il est écrit : ‘Ma maison sera une maison de prière’. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.


Commentaire du jour : Saint Augustin (354-430)
« Le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:47

Samedi 20 novembre 2021
Le samedi de la 33e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Maccabées   6,1-13.  
En ces jours-là, le roi Antiocos parcourait le Haut Pays. Il apprit alors qu’il y avait en Perse une ville, Élymaïs, fameuse par ses richesses, son argent et son or ; son temple, extrêmement riche, contenait des casques en or, des cuirasses et des armes, laissés là par Alexandre, fils de Philippe et roi de Macédoine, qui régna le premier sur les Grecs. Antiocos arriva, et il tenta de prendre la ville et de la piller, mais il n’y réussit pas, parce que les habitants avaient été informés de son projet. Ils lui résistèrent et livrèrent bataille, si bien qu’il prit la fuite et battit en retraite, accablé de chagrin, pour retourner à Babylone. Il était encore en Perse quand on vint lui annoncer la déroute des troupes qui avaient pénétré en Judée ; Lysias, en particulier, qui avait été envoyé avec un important matériel, avait fait demi-tour devant les Juifs ; ceux-ci s’étaient renforcés grâce aux armes, au matériel et au butin saisis sur les troupes qu’ils avaient battues ; ils avaient renversé l’Abomination qu’Antiocos avait élevée à Jérusalem sur l’autel ; enfin, ils avaient reconstruit comme auparavant de hautes murailles autour du sanctuaire et autour de la ville royale de Bethsour. Quand le roi apprit ces nouvelles, il fut saisi de frayeur et profondément ébranlé. Il s’écroula sur son lit et tomba malade sous le coup du chagrin, parce que les événements n’avaient pas répondu à son attente. Il resta ainsi pendant plusieurs jours, car son profond chagrin se renouvelait sans cesse. Lorsqu’il se rendit compte qu’il allait mourir, il appela tous ses amis et leur dit : « Le sommeil s’est éloigné de mes yeux ; l’inquiétude accable mon cœur, et je me dis : À quelle profonde détresse en suis-je arrivé ? Dans quel abîme suis-je plongé maintenant ? J’étais bon et aimé au temps de ma puissance. Mais maintenant je me rappelle le mal que j’ai fait à Jérusalem : tous les objets d’argent et d’or qui s’y trouvaient, je les ai pris ; j’ai fait exterminer les habitants de la Judée sans aucun motif. Je reconnais que tous mes malheurs viennent de là, et voici que je meurs dans un profond chagrin sur une terre étrangère. »  

Psaume 9(9A)
De tout mon cœur, Seigneur, je rendrai grâce,
je dirai tes innombrables merveilles ;
pour toi, j'exulterai, je danserai,
je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut.

Mes ennemis ont battu en retraite,
devant ta face, ils s'écroulent et périssent.
Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.

Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ;
aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
Mais le pauvre n'est pas oublié pour toujours :
jamais ne périt l'espoir des malheureux.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 20,27-40.
En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : ‘Si un homme a un frère qui meurt  laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.’ Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.


Commentaire du jour : Saint Pacien de Barcelone (?-v. 390)
« Vivre, c'est le Christ »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:19

Dimanche 21 novembre 2021
Solennité du Christ, Roi de l'Univers

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Benderajpg-20210420123636

Livre   de   Daniel   7,13-14.
Moi, Daniel, je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.

Psaume 93(92)
Le Seigneur est roi ;
il s'est vêtu de magnificence
le Seigneur a revêtu sa force.

Et la terre tient bon, inébranlable ;
dès l'origine ton trône tient bon,
depuis toujours, tu es.

Tes volontés sont vraiment immuables :
la sainteté emplit ta maison,
Seigneur, pour la suite des temps.


Livre de l'Apocalypse 1,5-8.
À vous, la grâce et la paix de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père, à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen. Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers.

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 58887476-43368137

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 18,33b-37.
En ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

Commentaire du jour : Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582)
« Ma royauté ne vient pas de ce monde »

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Cette lumière virtuelle et spirituelle qui s'affiche, cette lumière qui bouge et qui brille entre chaque paragraphe des liens source ci-dessus, elle me fait penser à l'agir de l'Esprit-Saint  qui  nous invite en toute douceur à entrer dans notre coeur de pauvre pour qu'il se laisse enrichir par la prière, la méditation et l'oraison, afin de permettre à notre vie contemplative de devenir active dans le monde de la nouvelle évangélisation. 


Ho, comme c'est beau une douce lumière qui bouge et qui éclaire en toute douceur pour conduire notre coeur vers un bonheur sans fin! Surtout quand celui qui évangélise laisse Arrow Dieu nourrir sa faim, pour l'apprivoiser à marcher sur le chemin de l'Évangile à chaque jour avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. 


Quand La Parole de Dieu entre dans un coeur, c'est pour lui tracer un seul et unique  chemin de vie intérieure, pour lui permettre de franchir la fin de son parcours terrestre  et entreprendre cette grande aventure sans fin où Dieu transportera notre Coeur au grand Banquet Céleste. 





Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3













Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3




Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte Ci-dessous nouveau et extra intéressant/Bonne méditation Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Perleverte
Page de retour de (1 à 20)/Sujet/Témoin/ Arrow Témoignage/Pape François/
Le lien sur les 45 Paraboles des 4 Évangiles ci dessous spécial
Retour pages des Arrow  45 Paraboles  Arrow des quatre Evangiles



Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3


Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent   Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordo liturgique/Dimanche 05 décembre 2021/Deuxième dimanche de l'Avent
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédications de l'Avent/décembre 2021-2022-2023/Cardinal Cantalamessa 0fm/
» Voir aussi/ l'Avent 1/2/3/Décembre 2021/Navigation/Libre/+/Messe de Noêl//+/
» Deuxième chapitre/Foi et vérité/23/25
» Liens du temps de l'Avent 2021/Et des enseignements de saint Jean-Paul II à toutes les JMJ/+++/
» Réflexion 482/ " Le deuxième commandement/ Le nom du Seigneur est saint "/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: