Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 3/"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

pauvre - 3/"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."/ Empty
MessageSujet: 3/"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."/   pauvre - 3/"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."/ Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:55

pauvre - 3/"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."/ 60d8ffe32df4583527c8ce10f8e1bbfc

"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."

Est-ce simplement parce que Dieu a voulu rendre les uns heureux et les autres misérables, qu'il y a des riches et des pauvres sur la terre? Evidemment non : Dieu aime tous les êtres qu'Il a créés : Cette intégralité ne vient pas non plus du mérite ou du démérite personnel ; car bien souvent on naît pauvre ou riche ; et bien souvent aussi, ceux qui sont réduits à l'indigence sont plus agréables par l'innocence de leur vie que ceux qui nagent dans l'opulence. il reste donc que c'est le Seigneur qui a préparé dans l'abondance des riches, une ressource, un secours à l'indigence des pauvres. "A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin." (Ps 9)

Les riches ont été créés pour donner la vie temporelle aux pauvres, tandis que les pauvres ont été créés pour donner la vie éternelle aux riches. La fonction des pauvres est donc incomparablement supérieure à celle des riches. Jésus le dit explicitement : "Faites-vous donc des amis avec l'argent d'iniquité, afin que lorsque vous mourrez, ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels.

Auteur : Révérend Père Bonaventure Péloquin ofm

Revenir en haut Aller en bas
 
3/"A toi s'abandonne le pauvre et tu prends soin de l'orphelin."/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 16 Sujet pardon/Je suis devenu triplement heureux le jour ou j'ai appris qu'il était possible pour un pauvre d'être heureux pauvre. . . /
» Citation 16 Sujet pardon/Je suis devenu triplement heureux le jour ou j'ai appris qu'il était possible pour un pauvre d'être heureux pauvre. . . /
» «Tuer n'est pas un soin» (partie 1)
» « Tuer n'est pas un soin » (partie 2)
» « Prends pitié du pécheur que je suis. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: