Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 24/Une existence « sauvée » pour sauver/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

24/Une existence « sauvée » pour sauver/ Empty
MessageSujet: 24/Une existence « sauvée » pour sauver/   24/Une existence « sauvée » pour sauver/ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 0:07

24/Une existence « sauvée » pour sauver/ Bienheureux%20Pape%20Jean-Paul%20II



Le corps et le sang du Christ sont donnés pour le salut de l'homme, de tout l'homme et de tous les hommes. C'est un salut intégral et en même temps universel, parce que nul homme, à moins qu'il ne pose librement un acte de refus, n'est exclu de la puissance salvifique du sang du Christ: 

« Qui pro vobis et pro multis effundetur ». Arrow Traduction du Latin au Français « Qui sera versé pour toi et pour beaucoup » Il s'agit d'un sacrifice offert pour « la multitude », comme le rapporte le texte biblique (Mc 14,24; Mt 26,28;  Is 53,11-12) avec une expression typiquement sémitique qui, tout en faisant référence à la multitude rejointe par le salut opéré par le Christ seul, implique en même temps la totalité des êtres humains,auxquels ce salut est offert: c'est le sang « versé pour vous et pour la multitude », comme cela apparaît de manière légitime dans certaines traductions. La chair du Christ est en effet donnée « pour que le monde ait la vie » (Jn 6,51;  1 Jn 2,2).

En répétant dans le silence recueilli de l'assemblée liturgique les paroles vénérables du Christ, nous devenons, nous les prêtres, des annonciateurs privilégiés de ce mystère de salut. Mais comment l'être de manière efficace, sans nous sentir nous-mêmes sauvés? Nous les premiers, nous sommes rejoints au plus intime de nous- mêmes par la grâce qui, en nous tirant de notre fragilité, nous fait crier «Abba, Père », avec la confiance propre aux fils ( Ga 4,6; Rm 8,15). Cela nous appelle à progresser sur le chemin de la perfection. En effet, la sainteté est l'expression plénière du salut. C'est seulement en vivant comme des sauvés que nous devenons des annonciateurs crédibles du salut. D'autre part, prendre chaque fois conscience de la volonté du Christ, qui offre à tous le salut, ne peut pas ne pas raviver dans notre cœur l'ardeur missionnaire, encourageant chacun de nous à se faire « tout à tous pour en sauver à tout prix quelques- uns » (1 Co 9,22). 



Revenir en haut Aller en bas
 
24/Une existence « sauvée » pour sauver/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 68/« Il a donné sa vie pour moi », pour pouvoir sauver chacun de nous de nos péchés.Et cela, qui l’a compris ?
» Le Père a « donné » son Fils pour nous sauver, et cela a comporté la mort de Jésus et sa mort sur la croix. Pourquoi ?
» « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »
» « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »
»  25/« Berger d’Israël, (…) viens nous sauver ! »/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: