Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 28/Une existence « eucharistique » à l'école de Marie/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12830
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Marie - 28/Une existence « eucharistique » à l'école de Marie/ Empty
MessageSujet: 28/Une existence « eucharistique » à l'école de Marie/   Marie - 28/Une existence « eucharistique » à l'école de Marie/ Icon_minitimeMer 19 Juin - 1:14

Exclamation Une existence « eucharistique » à l'école de Marie Exclamation

La relation de la Vierge Marie à l'Eucharistie est très forte, comme je l'ai rappelé dans l'encyclique Ecclesia de Eucharistia (numéro  Arrow  53-58). Chaque prière eucharistique le souligne, avec la sobriété même du langage de la liturgie. Ainsi, nous disons dans le Canon romain: « Dans la communion de toute l'Église, nous voulons nommer en premier lieu la bienheureuse Vierge Marie, Mère de notre Dieu et Seigneur, Jésus Christ ». Dans les autres prières eucharistiques, la vénération se fait imploration, comme par exemple dans la Prière eucharistique n. II: « Permets qu'avec la Vierge Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, (...) nous ayons part à la vie éternelle ».

Insistant, ces dernières années, sur la contemplation du visage du Christ, spécialement dans les Lettres apostoliques Novo millennio ineunte (numéro Arrow . 23 et suivants) et Rosarium Virginis Mariæ (numéro  Arrow 9 et suivants), j'ai indiqué Marie comme le modèle indépassable. Dans l'encyclique sur l'Eucharistie, je l'ai aussi présentée comme « la Femme eucharistique » (Ecclesia de Eucharistia), numéro  Arrow 53). Qui, plus que Marie, peut nous faire goûter la grandeur du mystère eucharistique? Personne ne peut comme elle nous enseigner la ferveur avec laquelle on doit célébrer les saints Mystères et rester en compagnie de son Fils caché sous le voile eucharistique. Je l'implore donc pour vous tous, je lui confie spécialement les plus âgés, les malades, ceux qui sont en difficulté. En cette Pâque de l'Année eucharistique, je suis heureux de reprendre pour chacun d'entre vous la douce et rassurante parole de Jésus: « Voici ta Mère » (Jn 19,27).

Revenir en haut Aller en bas
 
28/Une existence « eucharistique » à l'école de Marie/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Citation 10/Sujet/Marie/ Marie est devenue en toute vérité Mère de Dieu .../
» Citation 27/Sujet/Marie/... c’est pourquoi ils lèvent leurs yeux vers Marie.../
»  Citation 19/Sujet/Marie/La maternité virginale de Marie dans le dessein de Dieu./
»  Citation 33/Sujet/Marie/C’est en communion avec la très Sainte Vierge Marie .../
»  Citation 25/Sujet/Marie/ La Vierge Marie conçoit le Christ de l’Esprit Saint .../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: