Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 40/La préoccupation de la jeunesse/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12842
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

40/La préoccupation de la jeunesse/ Empty
MessageSujet: 40/La préoccupation de la jeunesse/   40/La préoccupation de la jeunesse/ Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:16

Exclamation La préoccupation de la jeunesse Exclamation

En me référant à ces paroles de notre Maître qui contiennent les souhaits les plus merveilleux pour le jour anniversaire de notre sacerdoce, je voudrais aborder, dans cette lettre pour le Jeudi Saint, l’une des questions que nous rencontrons nécessairement sur le chemin de notre vocation sacerdotale, et aussi de la mission apostolique.

Je parle plus longuement de cette question dans la " Lettre aux jeunes " que je vous envoie en même temps que ce message annuel pour le Jeudi Saint. Sur l’initiative de l’Organisation des Nations Unies, la présente année 1985 est en effet célébrée dans le monde entier comme Année internationale de la Jeunesse. Il m’a semblé que l’Église ne pouvait rester étrangère à cette initiative, de même qu’elle n’est pas restée étrangère à d’autres nobles initiatives de caractère international comme l’Année des personnes âgées ou celle des personnes handicapées, ou d’autres semblables. L’Église ne peut ni ne doit rester étrangère à ces initiatives, surtout parce qu’elles se trouvent au centre de sa mission, de son service, qui l’amène à se construire et à se développer en tant que communauté de croyants, tomme le souligne bien la Constitution dogmatique Lumen Gentium du Concile Vatican II. Chacune de ces initiatives confirme aussi, à sa manière, la réalité de la présence de l’Église dans le monde de ce temps, comme l’a exprimé magistralement le dernier Concile dans la Constitution pastorale Gaudium et Spes.

Je voudrais donc exposer aussi dans la lettre pour le Jeudi Saint de cette année quelques pensées sur le thème de la jeunesse dans le travail pastoral des prêtres en général et dans l’apostolat propre à notre vocation.

Revenir en haut Aller en bas
 
40/La préoccupation de la jeunesse/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3. La vieillesse, une ressource pour une jeunesse insouciante/
» Page /3/ Pape François/La jeunesse de l’Eglise/
» 4/Que dit La Parole de Dieu sur les jeunes ?/La jeunesse de Jésus/23/À29/
» 6/Que dit La Parole de Dieu sur les jeunes ?/La jeunesse de l’Eglise/34 À 42/
» 14/Que dit La Parole de Dieu sur les jeunes?/Chemins de jeunesse/134 À 150/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: