Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

47/L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

47/L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "/ Empty
MessageSujet: 47/L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "/   47/L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "/ Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:18

47/L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "/ Bienheureux%20Pape%20Jean-Paul%20II

L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "possédé en des vases d'argile pour qu'on voit bien que cette extraordinaire puissance appartient à Dieu et ne vient pas de nous" (2 Co 4, 7). Mais ce n'est pas un don confié au prêtre d'abord pour lui-même ; il est plutôt un don de Dieu pour l'Église tout entière et pour sa mission dans le monde. Le sacerdoce est un signe sacramentel immuable qui indique que l'amour de Dieu, le Bon Pasteur, pour son troupeau ne manquera damais. Dans la lettre que je vous ai adressée le dernier Jeudi saint, j'ai développé les aspects du sacerdoce en tant que don de Dieu : Notre sacerdoce, ai-je dit "constitue un ministerium particulier, c'est-à-dire un 'service' à l'égard de la communauté des croyants. Il ne tire donc pas son origine de cette communauté, comme si c'était elle qui 'appelait' ou 'déléguait' C'est en réalité un don pour cette communauté et il provient du Christ lui-même, de la plénitude de son sacerdoce" (Lettre aux prêtres Arrow numéro 4).

C'est le divin donateur lui-même qui prend l'initiative dans cette offrande de dons à son peuple. C'est lui "qui appelle" celui que lui-même a décidé.Aussi, lorsque nous réfléchissons à l'intimité existant entre le Seigneur et son prophète, son prêtre — une intimité qui découle et résulte de l'appel dont Il a lui-même pris l'initiative — nous pouvons mieux comprendre certaines caractéristiques du sacerdoce et nous rendre compte de leur convenance en ce qui concerne la mission de l'Église aujourd'hui tout comme par le passé.

Revenir en haut Aller en bas

47/L'appel de Dieu est une grâce : c'est un don, un trésor "/
Page 1 sur 1