Bonjour, chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, c'est toujours un plaisir mais plus encore une immense joie, de construire des Abécédaires quand la raison première est de nous instruire à partir d'une recherche Web sur des sujets qui nous passionnent. Oui, je vous l'écris avec une conviction profonde, preuves à l'appui, dans le monde du virtuel il existe deux possibilités, 1/celle de nous laisser instruire en faisant grandir notre vie spirituelle, 2/ ou de laisser s'engourdir notre imaginaire qui détruira petit à petit notre mémoire sensorielle à cause de notre mauvaise utilisation d'internet, ce qui nous donne comme seul et unique résultat la cyberdépendance virtuelle. La présentation des Abécédaires aux multiples sujets sensibles est une façon très simple de faire travailler notre mémoire pour qu'elle reste en contact avec la réalité des multiples souffrances que le monde des adultes impose à des milliers d'enfants dans tous les pays du monde.
Vous remarquerez que cet Abécédaire est très différent de tous les autres ; sa caractéristique, son utilité préventive comme sa différence propre s'expliquent en deux mots que voici : (Boîte à outils) Ces deux mots, (Boîte à outils), sont faciles d'accès à la compréhension, surtout pour ceux qui travaillent en mécanique ou en construction, et plusieurs autres secteurs professionnels, car chaque profession a ses outils, même dans le monde du virtuel. En général chaque personne qui exerce une profession comprend facilement la raison et la nécessité de ces multiples différences d'outils qui lui permettent de réparer, et de construire ou de détruire en toute sécurité, selon la compétence ou l'incompétence de chacun, et d'après la connaissance qu'elle a de chaque outil en lien avec son travail. Que l'on soit médecin, mécanicien, psychologue, ou webmaster, chaque profession a son coffre à outils en lien avec le travail qu'elle accomplit.
Chaque outil a son utilité comme sa raison d'être, mais chaque outil a son importance en fonction de la compétence que peuvent avoir ceux qui s'en servent. Leur façon de s'en servir dépendra de la passion qu'ils auront de leur profession, mais surtout de leur compétence à s'en servir soit pour faire du bien soit pour faire du mal. Tous les outils sont bons, mais toujours selon la compétence qu'auront à s'en servir ceux qui les utiliseront, d'après le code de déontologie de chaque profession.
Ex 1/: Avec les mêmes outils on peut construire une banque, ou bien, comme des voleurs, s'en servir avec autant de compétence pour s'introduire dans cette banque et voler le contenu de l'argent dans le coffre- fort.
Le code de déontologie médicale est un outil très sécuritaire quand on passe de la connaissance que nous en avons à la mise en pratique de chaque règle, sans exception.
Ex 2/: Le personnel soignant, qu'il s'agisse des préposés(es), des infirmiers(ères) ou des médecins, a à sa disposition un outil extraordinaire que l'on appelle le code de déontologie médicale, un outil de travail au-delà de l'extra si l'on passe de la connaissance des règles pour en faire une mise en pratique dans notre profession médicale, quelle que soit notre responsabilité dans l'institution où l'on exerce notre profession. Mais si on remplace les règles du code de déontologie médicale par notre code d'idéologie en lien avec notre connaissance personnelle toute subjective, alors notre refus de mettre en pratique toutes les règles du code de déontologie remet en question la vraie valeur de notre profession à l'intérieur d'une institution de santé publique. Autrement dit, il est possible de connaître toutes les règles du code de déontologie par coeur et d'agir auprès des patients comme des personnes représentant un immense danger pour eux.
Les outils virtuels que nous mettons à votre service dans cet Abécédaire sont des outils Web qui vous permettront d'enrichir vos connaissances humaines et spirituelles en passant par le chemin de quatre étapes que voici, selon la mission et la passion de chacun(e).
1/La vraie lecture, 2/la méditation, 3/l'oraison, et la quatrième qui est l'écriture, vous apprivoisera tout doucement à prendre la parole sur de multiples sujets sensibles si vous êtes vraiment des passionnés(es) pour le Christ, qui Lui, vous donnera le don de faire le grand plongeon dans cette belle aventure de l'écriture, selon le désir, la passion et le degré d'expérience et de connaissance de chacun(e).
Une remarque extra-importante qu'il ne faut pas oublier
Nos Abécédaires sur les sujets hyper-sensibles s'adressent autant aux trois catégories suivantes, 1/les personnes croyantes, 2/les personnes incroyantes, 3/ les personnes athées. Entre moi et vous, quand une personne a fait de la relation d'aide pendant plus de 30 ans, elle a côtoyé les trois catégories ci-dessus, c'est ce qui lui a permis de rencontrer du bon monde qui, comme moi et vous, ont pour première priorité de protéger les enfants de toute forme d'abus.
Si je me guide sur mes longues années en relation d'aide, moi je vous le dis : Autant on retrouve du bon monde dans les trois catégories ci-dessus, autant il est possible de rencontrer des abuseurs(euses) d'enfant dans toutes les catégories concernant tous les sujets sensibles que nous abordons dans nos Abécédaires, comme la violence, l'intimidation, l'inceste, le viol, la pédophilie, etc., etc...