Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Soeurs et frères missionnaires de la Charité

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Soeurs et frères missionnaires de la Charité Empty
MessageSujet: Soeurs et frères missionnaires de la Charité   Soeurs et frères missionnaires de la Charité Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:38

Messe à Notre-Dame* de Paris le 12 septembre 2010,
en action de grâces pour le 100ème anniversaire de la naissance de
la bienheureuse Mère Teresa,
fondatrice des soeurs et frères missionnaires de la Charité

Soeurs et frères missionnaires de la Charité Messe_10

Ktotv - Vidéo Messe à Notre Dame - Messe du dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Soeurs et frères missionnaires de la Charité Empty
MessageSujet: « Je t’aime infiniment. »   Soeurs et frères missionnaires de la Charité Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:48

Soeurs et frères missionnaires de la Charité Bse_ma10

"Mère Teresa de Calcutta salue une femme moribonde amenée à l’hôpital il y a juste quelques minutes. La Mère Teresa relève les draps qui couvrent la malade et qui l’impressionnent. Il s’agit d’une femme jeune, mais à bien considérer, elle ressemble davantage à une image de radiographie qu’à un être humain.
Mère Teresa sait déjà que tout est inutile pour tenter de la ranimer avec quelque nourriture que ce soit et mille attentions. La moribonde la regarde avec des yeux exorbités et comme muette d’interrogation : « Pourquoi fais-tu cela ?... »
Teresa lui répond : « Parce que je t’aime. »
Un éclat de joie illumine le visage de la moribonde, laquelle supplie : « S’il te plaît,… dis-le moi encore… »
« Je t’aime infiniment. », répète Mère Teresa.
La femme si fragile, serrant les mains de Mère Teresa entre les siennes, les attire à elle tandis que la vie se retire d’elle peu à peu. Elle écoute une fois encore, et encore, ces paroles qui ouvrent sur la Vie éternelle !"