Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain. Empty
MessageSujet: Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain.   Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain. Icon_minitimeVen 27 Sep - 2:35

Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain. 206640364E57B95223FD03

 
Je me suis penché à la fenêtre… Arrow Le soleil commençait à se lever. Arrow Une paix très grande régnait sur la nature. Tout commençait à s’éveiller, la terre, le ciel, les oiseaux. Tout, petit à petit, commençait à s’éveiller sous l’ordre de Dieu. Tout obéissait à ses divines lois, sans plaintes ni sursauts, doucement, avec mansuétude, aussi bien la lumière que les ténèbres, aussi bien le ciel bleu que la terre dure couverte de la rosée de l’aube. Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain. Et délicatement, doucement, Dieu m’enseigna aussi, par cette aube douce et tranquille, à obéir ; une très grande paix remplit mon âme. J’ai pensé que Dieu seul est bon, que tout est ordonné par lui, que rien n’a de l’importance dans ce que les hommes font ou disent, et que, pour moi, il ne doit y avoir dans le monde qu’une chose : Dieu. Dieu, qui va tout ordonner pour mon bien. Dieu, qui fait se lever chaque matin le soleil, qui fait fondre le givre, qui fait chanter les oiseaux, et change en mille douces couleurs les nuages du ciel. Dieu, qui m’offre un petit coin sur cette terre pour prier, qui me donne un petit coin où pouvoir attendre ce que j’espère.Dieu, si bon avec moi que, dans le silence, il me parle au cœur, et m’apprend peu à peu, peut-être dans les larmes, toujours avec la croix, à me détacher des créatures ; à ne chercher la perfection qu’en lui ; qui me montre Marie et me dit : « Voici l’unique créature parfaite ; en elle tu trouveras l’amour et la charité que tu ne trouves pas chez les hommes. De quoi te plains-tu, Frère Raphaël ? Aime-moi, souffre avec moi ; c’est moi, Jésus ! »

moine trappiste espagnol

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la paix partout, sauf dans le cœur humain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que Dieu est bon ! pensais-je. Il y a la Paix partout, sauf dans le cœur humain.
» « Le Règne de Dieu…est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint. » (Rm 14,17)
» « Où devra naître le Messie?Est-il né dans mon cœur? Est-il né dans notre cœur?
» Page 87/Sujet/ La Confession, c’est le passage de la misère à la miséricorde, c’est l’écriture de Dieu dans le cœur
» Angélus/Pape François/Question/169/Comment faire alors pour devenir artisans de paix ? Avant tout, il faut désarmer son cœur. Comment va ton cœur ?/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: