Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/ Empty
MessageSujet: Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/   Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/ Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:11

Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/ 206640364E57B95223FD03

Chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, c'est avec beaucoup de joie au coeur, sans oublier cette joie de l'âme et dans l'esprit,  que je vous présente ce nouvel Abécédaire sur  plusieurs réflexions  méditatives avec  la Vie des Saints(es).

Au tout début de cette présentation, j'aimerais vous proposer, ci-dessous, une réflexion, pour vous aider à comprendre comment il vous sera possible de faire votre navigation dans toutes les autres réflexions de notre 
Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es). Actuellement nous sommes au tout début de la création de cet Abécédaire, avec une trentaine de réflexions pour débuter, mais nous avons une banque de 500 réflexions spirituelles de plusieurs saints(es) et bienheureux(ses), que nous ajouterons durant les jours, les semaines et les mois à venir. C'est un travail de construction assez long mais je crois que cela en vaut la peine. 

Modèle de réflexion ci-dessous, avec explication.


Explication 1Le premier lien ci-dessus est un lien sous forme de navigation libre qui vous permet d'avoir accès au titre en plusieurs présentations d' images de chaque réflexion, grâce aux moteurs Google et Bing. Personnellement j'utilise toujours Google, surtout pour la sécurité, une meilleure présentation et l'accès aux images.

Écoutez, enfants de la lumière, vous qui avez été adoptés en vue du Royaume de Dieu ; écoutez, frères très chers ; écoutez et tressaillez de joie dans le Seigneur, vous les justes, puisqu'à vos cœurs droits, la louange va bien » (Ps 33,1). Écoutez ce que vous savez déjà, méditez ce que vous avez entendu, aimez ce que vous croyez, proclamez ce que vous aimez ! ... 

     Le Christ est né, Dieu par son Père, homme par sa mère ; il est né de l'immortalité de son Père et de la virginité de sa mère. De son Père, sans le concours d'une mère ; de sa mère, sans celui d'un père. De son Père, sans le temps ; de sa mère, sans la semence. De son Père, il est principe de vie ; de sa mère, la fin de la mort. De son Père, il est né pour régler l'ordre des jours ; de sa mère, pour consacrer ce jour-ci.

     Devant lui il a envoyé Jean Baptiste, qu'il a fait naître lorsque les jours se mettent à décroître, et lui-même est né lorsque les jours commencent à rallonger, préfigurant ainsi les paroles de ce même Jean : « Lui, il faut qu'il grandisse ; et moi, que je diminue ». En effet, la vie humaine doit s'affaiblir en elle-même et s'augmenter en Jésus Christ, « afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux » (2 Co 5,15). Et afin que chacun de nous puisse répéter ces paroles de l'apôtre Paul : « Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi » (Ga 2,20).

Jean 3, 22-30

Explication 2 : Ci-dessus vous avez une réflexion de Saint Augustin, avec la possibilité de rechercher les citations Bibliques grâce à la revue "Prions en église" ; je vous donne un exemple, ci dessous, à partir de Jean 3, 22-30. Pour avoir le résultat de recherche que je vais vous mettre ci-dessous, Il faut écrire dans votre moteur de recherche Google ("prions en église", et mettre le verset Biblique Jean 3, 22-30), et vous allez obtenir le lien suivant : 
Évangile Jean (3, 22-30) avec Arrow Aelf pour une recherche par verset Biblique  dans la BibleC'est le même procédé pour toutes les autres recherches de versets Bibliques.

Saint Augustin (354-430)
évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Sermon 194, onzième sermon sur la Nativité du Seigneur.

Explication 3 : Comme il est possible de le voir en cliquant sur Saint-Augustin, il est possible d'avoir une navigation libre pour avoir accès à des images de Saint-Augustin disponibles sur le Web. Toutes les réflexions de notre Abécédaire donneront accès aux images de chaque vie de saint, y compris les images de chaque titre de chacune des réflexions. Notre forum Écoute, Partage, Parole est un Forum de liens catholique, mais quand vous êtes en navigation libre vous devez vous servir de votre discernement concernant les photos auxquelles il vous est possible d'avoir accès à partir de notre Forum Écoute, Partage, Parole.


Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/ 206640364E57B95223FD03

Chaque vie de saint(e) est une petite lampe toute séduisante et lumineuse
  avec laquelle Dieu nous invite à marcher sur le chemin de la sainteté, en nous  proposant des modèles qui ont déjà fait chemin derrière Lui pour devenir un  Autre Lui avec Lui, mais jamais sans Lui. Dans cet Arrow Abécédaire,
 vous avez un choix sans fin pour nourrir votre faim. Dieu soit votre joie comme votre joie  est en Dieu, et bonne méditation, bonne navigation!

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation/Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints(es)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints/Lettre J
»  Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints/Lettre Z
»  Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints/Lettre L
»  Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints/Lettre M
»  Abécédaire/Réflexion/Méditation/Vie des Saints/Lettre N

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: