Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Citation 14/ Saint-Jean-Paul ll/sujet/La Croix

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Citation 14/ Saint-Jean-Paul ll/sujet/La Croix Empty
MessageSujet: Citation 14/ Saint-Jean-Paul ll/sujet/La Croix   Citation 14/ Saint-Jean-Paul ll/sujet/La Croix Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:50

Citation 14/ Saint-Jean-Paul ll/sujet/La Croix 206640364E57B95223FD03

Hier, je suis allé à Saint-Jean de Latran. Grâce aux Romains, à la complaisance du Maire et des autorités du Gouvernement italien, ce fut pour moi un heureux moment. Heureux certes, mais aussi douloureux parce que j'avais appris par les journaux quelques jours auparavant le meurtre d'un étudiant romain, tué de sang froid pour un motif futile. C'est l'un des cas si nombreux de violence qui marquent continuellement notre pauvre et inquiète société. Celui de  Arrow  Luca Looci, enfant de sept ans enlevé il y a trois mois, se rappelle à nous ces jours derniers. Les gens disent parfois : "nous vivons dans une société toute corrompue, toute malhonnête". Ceci n'est pas vrai. Il existe encore tant de bonnes personnes, tant de personnes honnêtes. Que faut-il donc faire pour améliorer la société ? Moi je dirai : que chacun de nous tâche d'être bon lui-même et d'entraîner les autres par une bonté toute pétrie de la douceur et de l'amour enseignés par le Christ. La règle d'or du Christ a été : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait à toi. Fais aux autres ce que tu veux qu'ils te fassent à toi. Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur". Et Lui a toujours donné. Mis en croix, non seulement il a pardonné à ses bourreaux, mais II les a excusés. Il a dit : "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". C'est cela le christianisme, ce sont là des sentiments qui, mis en pratique, aideraient tellement la société.

Saint- Jean-Paul l l
Page de Retour/Sujet La Croix
Revenir en haut Aller en bas

Citation 14/ Saint-Jean-Paul ll/sujet/La Croix
Page 1 sur 1