Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur... Empty
MessageSujet: Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur...   Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur... Icon_minitimeVen 8 Oct - 2:29


Le mardi de la 27e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 1,13-24.
Frères, vous avez certainement entendu parler de l'activité que j'avais dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l'Église de Dieu, et je cherchais à la détruire.


J'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des gens de mon peuple qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères. Mais Dieu m'avait mis à part dès le sein de ma mère, dans sa grâce il m'avait appelé, et, un jour, il a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l'annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie ; de là, je suis revenu à Damas.

Puis, au bout de trois ans, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours avec lui. Je n'ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur. En écrivant cela, je ne mens pas, je vous le déclare devant Dieu. Ensuite, je me suis rendu dans les régions de Syrie et de Cilicie. Mais pour les Églises du Christ qui sont en Judée, mon visage restait inconnu ; elles avaient simplement entendu dire ceci : « L'homme qui nous persécutait naguère annonce aujourd'hui la foi qu'il cherchait alors à détruire. » Et ces Églises rendaient gloire à Dieu à mon sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. »
» Page 25 Sujet/Marie s'assoit à ses pieds et se met à l'écouter...
»  « Fête de sainte Marie-Madeleine, disciple du Seigneur »
»  « Mon âme exalte le Seigneur» (Marie dans la visitation)Avent 13 Décembre 2019
» Page 33 Sujet/En effet, Marie s’arrête pour écouter et regarder le Seigneur. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Les Évangiles en (homélies-mots : 2012-2013-
Sauter vers: