Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu Empty
MessageSujet: L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu   L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:30

L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu 206640364E57B95223FD03


  Exclamation  L'homme  Arrow  se mit à voir,  Arrow  et il suivait Jésus  Arrow  en rendant  Arrow  gloire à Dieu   Exclamation

Je possède un si grand trésor. Je voudrais crier de joie et le proclamer à toute la création : louez le Seigneur, aimez le Seigneur qui est si grand, qui est Dieu… Le monde ne voit pas ; le monde est aveugle et Dieu a besoin d’amour. Dieu a besoin de beaucoup d’amour. Je ne peux pas lui donner tout ce qu’il demande, je suis petit, je deviens fou, je voudrais que le monde l’aime, mais le monde est son ennemi. Seigneur, quel supplice si grand ! Je le vois et je ne peux pas y apporter le remède. Je suis trop petit, insignifiant. L’amour que j’ai pour toi m’écrase, je voudrais que mes frères, tous mes amis, tout le monde, t’aime beaucoup…

Quelle pitié me font les hommes qui, voyant le cortège de Jésus et de ses disciples, demeurent insensibles. Quelle joie devaient ressentir les apôtres et les amis de Jésus chaque fois qu’une âme ouvrait les yeux, se détachait de tout et les rejoignait à la suite du Nazaréen, lui qui ne demandait rien d’autre qu’un peu d’amour. Allons-nous le suivre, ma chère sœur? Il voit notre intention et nous regarde, sourit et nous aide. Il n’y a rien à craindre ; nous irons pour être les derniers dans le cortège qui parcourt les terres de Judée, en silence, mais nourris d’un amour énorme, immense. Il n’a pas besoin de paroles. Nous n’avons pas à nous mettre à sa portée pour qu’il nous voie. Nous n’avons pas besoin de grandes œuvres, ni de rien qui attire l’attention : nous serons les derniers amis de Jésus, mais ceux qui l’aiment le plus.

Citation réflexion de Saint-Jean-Paul ll sur le sujet Exclamation (l'aveugle de Jéricho) Exclamation 
J'aime maintenant vous laisser avec une pensée qui vous sert de rappel et de but. Ce qui est le plus impressionnant aujourd’hui, dans la société moderne dans laquelle nous vivons, c’est peut-être la perte de beaucoup du vrai sens de la vie. Dans un vaste secteur de la société d'aujourd'hui, le sens transcendant de l'existence a été obscurci ou parfois perdu. Et, ne sachant plus pourquoi et pour qui vous vivez, il est facile d’être balayé par l’élan des passions, par l’égoïsme, par la cruauté, par l’anarchie des sens, par la destruction des drogues, par le désespoir.

Nous devons tourner notre regard vers Christ: lui seul est "la lumière qui brille dans les ténèbres; Il est la vraie lumière qui éclaire chaque homme "(Jn 1,5,9).

Jésus est le Verbe incarné, le Révélateur et le Rédempteur, qui proclame avec un mot absolu et définitif, parce que divin, le sens authentique de la vie, un don précieux donné par Dieu, qui est l’Amour mystérieux et miséricordieux que nous devons accepter et rendre fécond. , en fonction et dans la perspective du bonheur éternel. "Je suis la lumière du monde - a dit Jésus - celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie" (Jn 8, 12). C’est de cette lumière fondamentale et essentielle que les hommes et les femmes ont toujours besoin, mais surtout aujourd’hui. Comme l'aveugle de Jéricho, rappelé par l'Évangile, l'homme moderne doit se tourner vers Jésus avec une confiance totale. "Que voulez-vous que je fasse pour vous?", Demanda le Divin Maître. l'aveugle a répondu: "Seigneur, je peux voir encore!" Et Jésus le guérit en disant: "Retourne à ta vue!18 , 35-43 ).

Seul le Christ peut nous éclairer pleinement sur le problème de la vie et de l'histoire: soyez-en toujours convaincu et témoignez de votre foi avec constance et courage!

moine trappiste espagnol Exclamation 

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. »
»  « 2/Jésus étendit la main et le toucha. » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
» « Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. »
» « Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce »
» « Nous voulons voir Jésus » (Jn 12,21).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: