Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Jeune homme riche/Citation réflexion 18/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Le Jeune homme riche/Citation réflexion 18/ Empty
MessageSujet: Le Jeune homme riche/Citation réflexion 18/   Le Jeune homme riche/Citation réflexion 18/ Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 3:43

Exclamation  Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et 
donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les 
cieux ; puis viens, suis-moi » (Mt 19, 21)Exclamation 

« Si tu veux être parfait » (Mt 19, 21) 16. La réponse rappelant les commandements ne satisfait pas le jeune homme qui interroge Jésus : « Tout cela, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? » (Mt 19, 20). Il n'est pas facile de dire avec bonne conscience « tout cela, je l'ai observé », si l'on comprend à peine la portée effective des exigences contenues dans la Loi de Dieu. Cependant, s'il lui est possible de donner une réponse semblable, s'il a aussi suivi l'idéal moral avec sérieux et avec générosité depuis son enfance, le jeune homme riche sait qu'il est encore loin du but ; face à la personne de Jésus, il saisit que quelque chose lui manque encore. C'est en fonction de cette prise de conscience d'insuffisance que Jésus s'adresse à lui dans sa dernière réponse : en saisissant la nostalgie d'une plénitude qui dépasse l'interprétation légaliste des commandements, le bon Maître invite le jeune homme à entrer dans le chemin de la perfection : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi » (Mt 19, 21).

Exclamation   Saint  Arrow  -   Arrow Jean  Arrow  -  Paul  Arrow  l l  Arrow   /+/+/  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas

Le Jeune homme riche/Citation réflexion 18/
Page 1 sur 1