Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte!

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte! Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte!   Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:27

Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte! EG5peGYyMTI=_o_prpare-toi-la-rencontre-de-ton-dieu

Valérie Carrier a écrit : C'est décidé: je serai sainte!
Michel et France répondent : Chère Valérie, Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu. La soirée où j'ai lu votre phrase je venais tout juste de méditer l'Évangile de la parabole des vierges sages et prévoyantes. Presque chaque fois que je ferme mon ordi après la méditation de l'évangile du jour avec mon épouse France, je clique sur "accueil" de Facebook et je fais se dérouler la page jusqu'au moment où je tombe sur un sujet spirituel, avec l'intention d'y répondre le lendemain ; surtout si une personne partage avec son coeur et non dans un but commercial.

La soirée où j'ai lu votre petite phrase courte en mots mais immensément longue dans son contenu, je me suis contenté de cliquer sur "partage" pour être certain d'y revenir afin de partager votre désir qui en général devrait être le désir de tous les enfants de Dieu, qui un jour à l'heure de Dieu découvrent cette riche présence de Dieu dans leur vie de baptisés. L'heure de Dieu, elle vient au moment où l'on s'y attend le moins.

Moi cette heure est venue à 15 ans et 1/2, quand je faisais de l'auto-stop, où tout en pleurant cette phrase est sortie de ma bouche : Dieu, si tu existes, je ne veux ni or ni argent mais fais-moi connaître la joie de ta présence. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais fait cette demande à Dieu puisqu'un de mes professeurs avait eu le malheur de dire aux élèves (en voulant nous démontrer jusqu'à quel point Dieu était Bon) : Dieu a t'elle dit:c'est Quelqu'un qui ressemble à votre père. Comme mon père m'avait cassé deux cuisses, une jambe, un bras et le nez durant ma vie d'enfance sans oublier la perte auditive complète de mon oreille gauche.Alors cette phrase (Dieu, si tu existes, je ne veux ni or ni argent mais fais-moi connaître la joie de ta présence) ne pouvait pas venir de moi.

Après  avoir fait cette demande, sans savoir pourquoi, pour la première fois en 15 ans 1/2 j'ai senti une paix, une joie tellement présente au-dedans de moi que je croyais qu'il y avait une présence autour de moi. Cette joie est toujours présente aujourd'hui dans ma vie. En lisant votre petite phrase exprimant votre précieux désir de marcher sur le chemin de la sainteté, vous m'avez fait le rappel de ma première rencontre avec Dieu que je ne voulais pas rencontrer pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Votre phrase, elle questionne chacun d'entre nous. Personnellement ces trois mots "je serai sainte" qui forment une courte phrase, conduisent mon coeur de croyant à six petits mots que voici : Viens, demeure, va, venez, allez, revenez. C'est avec des petits mots simples que Dieu nous appelle à Le suivre sur le chemin de Sa Vie, en marchant derrière Lui pour apprendre à devenir un autre Lui avec Lui.

Moi et France nous nous demandions quel pouvait-être votre parcours dans votre cheminement spirituel, avant d'écrire "C'est décidé : je serai sainte!" Comment avez-vous rencontré Jésus-Christ dans votre vie, avant d'écrire : "C'est décidé: je serai sainte!"?

Dernièrement une jeune femme m'a fait part en privé de son merveilleux témoignage de foi, mais à la fin elle m'a demandé de le garder comme confidentiel, me disant qu'elle souhaitait qu'il ne soit pas publié sur Facebook. Autant j'ai ressenti une joie spirituelle profonde à lire le témoignage de cette personne, qui m'a transporté, autant mon coeur s'est comme figé, glacé de tristesse, quand j'ai lu sa demande de "garder la lumière sous le boisseau"...! Surtout quand on sait que notre monde a plus que jamais un immense et urgent besoin de témoins.

Moi et France nous avons déjà commencé à prier pour votre projet de marcher derrière le Christ en Le suivant à petits pas d'enfant, avec plusieurs moments de pause pour faire communion de votre coeur avec Le Coeur de Jésus-Christ, pour que votre coeur puisse se fondre dans Celui du Christ et devenir Un avec Lui.
Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte! Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
irene ch
Invité



Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte! Empty
MessageSujet: devenir un e avec Lui   Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:10

Bonjour  Michel et France
Lire que votre coeur s'est figé, glacé de tristesse lorsque vous avez lu sa demande de garder (la lumière sous le boisseau)...! Mon expérience a été très dure mais j'en ai encore avec les années des bienfaits spirituels : savoir que pour approcher Dieu nous devons nous faire maigrir (de nos défauts : l'orgueil, l'avarice, l'impureté, l'envie, la gourmandise, la colère, la paresse), moi ç'a été l'orgueil le plus dur à vivre ; se revêtir de l'humilité, se laisser pénétrer par la grâce. Un travail de tout instant. Quand la fierté de l'orgueil diminue, ça fait s'interroger l'entourage et c'est très difficille à vivre à l'extérieur.
Le sacrifice des défauts d'orgueil et les autres est le prix pour devenir Sainte ( une avec Lui). La peur s'envole avec l'espérance et la foi (la charité, c'est ce qui est imprévisible ; pour moi, que c'est difficile d'approfondir ça, mais l'Esprit Saint nous éclaire au moment présent, avec Lui c'est l'écoute de sa volonté, et la prière est indispensable, c'est du soleil pour notre âme).

Merci à vous. Irène
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet/C'est décidé:je serai sainte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Valérie Carrier/sujet la sainteté/
» Michel blogue avec Valérie Carrier/Sujet/On accuse l’Église.../
» Michel blogue la charte des valeurs québécoises avec Valérie Carrier
» Fanny Brémond blogue la Charte des valeurs avec Valérie Carrier
» Michel blogue avec André.Valérie,Jennie,/sujet/le pape/les JMJ/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: