Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle est votre vocation?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle est votre vocation?  Empty
MessageSujet: Quelle est votre vocation?    Quelle est votre vocation?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:36

Quelle est votre vocation?  Image_preview

Clique sur la crèche
Avent 1980 avec la pape Jean-Paul 11
Quelle est votre vocation? 
 Le fermier, dit Saint-James, "attend patiemment le précieux fruit de la terre jusqu'à ce qu'il reçoive les pluies d'automne et les pluies du printemps. Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche »( James 5: 7-6).Au cours de la période de l'Avent, nous devons prier pour les vocations. Je souhaite donc que prière de l'Angélus d'aujourd'hui est notre mémoire de cette question importante pour toute l'Eglise.
Quelle est votre vocation? Il s'agit d'un appel intérieur de la grâce, qui tombe dans l'âme comme une graine de mûrir en elle. Le Seigneur appelle tous les chrétiens à la sainteté, à l'imiter, à la vie selon l'Evangile. Cependant, pour le bien commun de l'Église, pour le service du peuple de Dieu, pour témoigner de son règne, certaines personnes appelés au sacerdoce ou à une consécration religieuse particulière dans l'esprit des conseils évangéliques, que la vie religieuse. Toute vocation est un don spécial pour celui qui est appelé - et aussi pour toute la communauté de l'Eglise.Quand nous prions pour les vocations, nous demandons non seulement la semence que seul le Saint-Esprit peut se propager dans l'âme d'un jeune homme, mais nous demandons aussi tout ce qui est essentiel pour le développement de cette graine elle-même. L'agriculteur, dont il est question dans la liturgie d'aujourd'hui, pas seulement attendre la pluie pour votre pays, mais aussi fait tout ce qui est essentiel pour la culture ensemencée de blé. Pour le travail des vocations est la patience nécessaire, mais aussi persévérant et travail interne conséquente.Vous avez besoin des séminaires avec un programme adéquat de l'enseignement et de l'étude.Vous avez besoin d'une atmosphère spirituelle, qui provient de plusieurs sources: la croyance en l'importance de la vocation, par une littérature et des publications appropriées approprié, par l'engagement des familles et enfin l'influence des mêmes pasteurs qui, avec le teneur de leur vie et de leur conduite incarnent l'idéal à suivre.Vocations ne peuvent pas être né où tout manque, où tout est mis obstacles, si vous ne vous engagez pas dans des efforts honnêtes et fondamentaux dans ce sens pour se préparer à la venue du Seigneur dans l'âme, dont il veut appeler son service indivise.
2. Je suggère également une intention secondaire pour notre prière aujourd'hui, va dont j'ai parlé il ya trois dimanches. Je me réfère à l'œuvre de la médiation - il ya environ deux ans - on m'a demandé par l'Argentine et le Chili dans leur différend sur les territoires du sud.L'autre jour, j'ai reçu les délégations envoyées conjointement par les deux pays, menés par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs, qui avait invité pour l'occasion.Je voulais leur remettre personnellement à la proposition - avec des conseils et astuces pratiques - qui, après réflexion approfondie et après avoir prié pour l'aide nécessaire du Seigneur, je me suis senti approprié pour démarrer le différend complexe vers un règlement juste, équitable, honorable pour la deux pays, et qu'il est aussi complète et définitive.Cette proposition vise à être une semence de paix et d'harmonie qui se jette dans le grand champ du monde, déjà agité par trop de tension et de discorde qui perturbent les relations entre les personnes et les nations.
Je pense que chacun d'entre vous qui m'écoutent se joindront avec moi à la prière de vos chers frères Argentins et des Chiliens, pour qui ce temps de l'Avent devient a fortiori un moment d'espoir, en attendant la graine de la paix mûrir convenablement pendant Noël. Que les prières de tous la paix de la Reine facilite la tâche des autorités des deux pays, à laquelle il peut examiner ma proposition, afin que leurs réponses pourraient ouvrir la voie à la conclusion facile prêt et heureux du différend! Avec leur geste de paix, les deux pays sera donc un exemple de la compréhension et de l'harmonie qui sera reçu avec satisfaction par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre vocation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue une citation/Sujet/naissance d'une vocation/+/Plusieurs liens sujet/Vocation/Navigation libre/
» Entrez dans l’étable de votre Créateur/visitez la crèche de votre Sauveur.../
» Là où est votre trésor, là est votre cœur
» Vocation
» L’Evangile qui vous a accompagnés sur votre trajet et que je vous invite à garder toujours avec vous, comme votre gps/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: