Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 N'ayez pas peur

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

N'ayez pas peur Empty
MessageSujet: N'ayez pas peur   N'ayez pas peur Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:36

Avent 1980 avec la pape Jean-Paul 11

N'ayez pas peur

 "N'ayez pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu, tu concevras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus sera grand et appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père et régner la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura pas de fin »(Lc 1,30 à 33).Aujourd'hui nous nous souvenons de ces paroles que la Vierge de Nazareth a entendu l'Annonciation. Nous nous souvenons de réciter l'Angélus en la fête du Christ-Roi Lui, qui avait été conçu dans le sein de la Vierge, est le roiEt bien, accusé devant Pilate pour demander à être roi, il répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde" (Jn 18:36), mais il n'a pas hérité du trône terrestre de David, mais il règne "toujours sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura pas de fin. "Tout simplement parce que le royaume "n'est pas de ce monde" et doit être mesurée avec un autre que celui de tous les autres royaumes terrestres et possessions temps.

2. Elle est mesurée à l'aune de l'amour, à l'aune des miséricordieux. Il ya un an, j'ai publié les Encyclique Dives in Misericordia. Cette circonstance m'a fait venir aujourd'hui au Sanctuaire de l'Amour Miséricordieux. Avec cela, je tiens à confirmer la présence, en quelque sorte, le message de l'encyclique. Je voudrais vous lire encore et encore à le prononcer.Dès le début de mon ministère sur le Siège de Pierre à Rome, je me sentais ce message comme ma tâche particulière. Providence m'a attribué dans la situation de l'homme, l'Église et le monde. On pourrait même dire que c'est précisément cette situation m'a assigné comme tâche de ce message devant Dieu, qui est la Providence, qui est insondable mystère, le mystère de l'Amour et de la Vérité, la Vérité et de l'Amour. Et mes expériences personnelles cette année, associé aux événements du 13 mai, dans le cadre de leur ordre me crie: "misericordiae domaines, quia non sumus consumpti" (Lam 3:22).Alors s'il vous plaît ici avec vous aujourd'hui, chers frères et sœurs. Nous professons que l'amour miséricordieux est plus puissant que n'importe quel mal, qui chevauche l'homme et le monde. Je prie avec vous que l'amour pour implorer miséricorde pour l'homme et pour le monde de notre époque difficile.

3. Juste la solennité du Christ Roi de l'année dernière un violent tremblement de terre a frappé vers le bas sur les régions de la Basilicate et Campanie, causant la mort, la douleur et la destruction. A ce moment, ici dans le Sanctuaire de l'Amour Miséricordieux, rappelez-vous dans la prière fervente et confier l'amour infini de Dieu les âmes de nos frères et sœurs qui ont perdu leur vie cette terrible circonstance. Mais nous devons aussi nous rappeler et prier pour les victimes, pour ceux qui ont tout perdu dans ce triste événement: la maison, les biens, les champs, les lieux de travail, les églises, les pays. Pendant un an, après tant de graves problèmes sociaux sont encore en suspens. Donc, aujourd'hui, tout en abordant les frères et sœurs des zones touchées par le tremblement de terre de mon salut affectueux encouragement, je ressens le besoin de répondre à une invitation chaleureuse et un appel urgent à tous, parce que chacun selon sa capacité et son champ de compétence, donner une contribution généreuse et active, car les attentes légitimes de ces personnes chères et ne sont pas déçus.

4. «Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis» (1 Co 15,20).Aujourd'hui, alors que nous cherchons à adopter avec le cœur et avec la prière, le mystère du royaume de Christ, nous trouvons particulièrement ceux qui nous ont quittés, "ceux qui sont morts."Tout au long du mois de Novembre est dédié à la mémoire de ceux-ci: près ou de loin, tout le monde.Seulement dans ce royaume que Dieu a établie en Jésus-Christ, ils restent nos morts en union avec nous. Et nous avec eux."... Comme tous meurent en Adam, en Christ tous seront rendus vivants» (1 Co 15,22).Professer la foi en la communion des saints et la vie éternelle!Le royaume est "pas de ce monde» (Jn 18,36) ne prend pas en compte les limites de la mort et de la tombe, qui, en tout lieu de la terre, est subjugué "ce monde" et l'homme qui vit en elle .Lorsque nous professons ce domaine, confirmer la présence de l'Un dans le monde, pour qui tout existe: Deum, qui omnia vivunt, viennent adoremus!

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez pas peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/Pape François/Question/159/ Saint Augustin disait: «J’ai peur de Dieu quand il passe». Peur de quoi?/
» Angélus/pape François/Question 31/Un saint disait: «J’ai peur que le Seigneur passe!». Savez-vous pourquoi il avait peur?
» « Pourquoi avoir peur ? »
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» La peur du « pour toujours »Réagir en cliquant ici:

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: