Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'Esprit Saint Consolateur.../ 1981 Avent

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

L'Esprit Saint Consolateur.../ 1981 Avent Empty
MessageSujet: L'Esprit Saint Consolateur.../ 1981 Avent   L'Esprit Saint Consolateur.../ 1981 Avent Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:47

L'Esprit Saint Consolateur.../ 1981 Avent Image_preview

Clique sur la crèche
L'Esprit Saint Consolateur.../
Nous nous concentrons sur le contenu de ces mots aujourd'hui sur le premier dimanche de l'Avent.C'est le début de la nouvelle année liturgique. Il s'ouvre à nouveau, devant nous, la perspective du temps que l'Eglise remplit - année après année - avec la méditation du mystère de Dieu, qui travaille dans l'histoire de l'homme et le monde. L'année liturgique est une abréviation et un résumé de l'histoire du salut, du début à la fin finale. Jésus-Christ, qui est le point culminant et le centre de cette même histoire, donne tout son sens aux différentes parties de la saison liturgique et leur donne l'ordre d'échéance.Il est que Jésus, dont la venue de l'Ange du Seigneur a annoncé à la Vierge Marie - et elle l'a conçu dans son sein par l'Esprit Saint.
Pour le Saint-Esprit est consacrée au Père, en Jésus-Christ, l'homme de temps et le monde: son passé, présent et futur.Pour le Saint-Esprit est consacré au Père, en Jésus-Christ, que le temps de l'Eglise d'aujourd'hui, en fonction de la nature cyclique du temps humain, suppose son nouveau départ avec le premier dimanche de l'Avent.Nous entrons dans cette nouvelle année liturgique avec la foi et l'espoir! Nous allons dans cet amour avec "qui a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné» (Rm 5,5)!Plus pleinement reçu ce don de la Vierge de Nazareth, que l'Esprit Saint est devenue la Mère de Dieu.
2. L'année liturgique est terminée, même si le calendrier est toujours en cours de l'année 1981 nous a approchés d'une manière particulière au mystère de l'Esprit Saint, "le Seigneur et qui donne la vie» à travers la commémoration du concile œcuménique de Constantinople, qui a eu lieu il ya 1600 années - c'est, en l'an 381 après Jésus-Christ -. En rappelant ce grand événement se sont réunis d'une manière spéciale les églises de Constantinople et Rome, louant Dieu pour l'héritage chrétien commun et se réjouir ensemble.Je souhaite que l'expression de cette union dans l'Esprit Saint Consolateur, qui a eu son apogée au jour de la Pentecôte dans l'année qui se termine, durera encore en la fête de saint André Apôtre demain que l'Eglise de Constantinople vénère dans particulier.Il ya deux ans, j'ai pu assister en personne à cette solennité, tandis que dans la participation de l'année en cours sera faite par la délégation conduite par le cardinal Johannes Willebrands.De le Siège de Pierre, qui était le frère d'André, j'envoie à mon frère dans le Christ, le Patriarche Dimitrios, et son Synode l'expression d'une gratitude particulière pour les prières qui m'ont été offerts dans les derniers mois particulièrement difficiles. Je n'oublierai jamais les paroles qu'il a prononcées dans le Policlinico Gemelli Metropolitan Meliton, qui est venu à Rome pour les célébrations des saints Pierre et Paul.L'amour de Dieu, "qui a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné» (Rm 5,5), d'accélérer l'Avent œcuménique. Hâter le jour de l'union des Eglises sœurs et tous les chrétiens dans l'unique Corps du Christ.
3. En ce premier dimanche de l'Avent, où l'Église commence à se préparer pour la venue du Prince de la Paix, je tiens à mentionner une intention qui est certainement au cœur de beaucoup d'hommes et de femmes de notre temps.Demain, deux délégations des États-Unis et l'Union soviétique engager des pourparlers à Genève pour discuter de la réduction des armes nucléaires en Europe. A la veille de cette réunion, j'ai envoyé les deux autorités les plus élevées des deux pays un message personnel exprimant un vif intérêt dans l'issue des négociations, à qui, avec attente impatiente, tourné l'attention de millions d'hommes dans le monde ensemble. Avec mes meilleurs vœux, j'ai formulé un encouragement afin que - grâce aux efforts conjoints de bonne volonté - ne passent pas cette opportunité sans les résultats de la portée qui renforceront l'espoir d'un avenir plus menacé par le spectre d'une éventuelle guerre nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit Saint Consolateur.../ 1981 Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  « Je crois en l'Esprit-Saint »Avent 2 Décembre 2016
» Découvrir l'Avent avec Saint- Jean Paul II/
»  Temps de l'Avent avec Saint Jean-Paul II
» Retour Citation de Saint Jean-Paul II/sujet/Avent
»  Retour/Découvrir /l'Avent avec Saint- Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: