Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12708
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/ Empty
MessageSujet: Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/   Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/ Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:23

'' Oui en faisant l'option de mes choix de vie 
< ''ou'' >
 oui en suivant le chemin de la Croix 
en marchant derrière Jésus-Christ? ''

Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/ 02a7d8c8

'' Suivre le Christ avec le menu de mon 
idéologie ou avec le Menu Évangile ''

Nous avons tous le choix entre le menu de notre moi en prenant les chemins de nos multiples choix, et en deuxième option le choix du menu Évangile en suivant Jésus à demi-pas en Lui demandant de me suivre de temps en temps, pas trop souvent, selon mes désirs en lien avec ma volonté, en offrant à Jésus de venir me voir sur demande seulement. La troisième option est la plus difficile, pour ne pas écrire presque impossible à réaliser sans la Grâce de Dieu qui invite chacun de nous à nous reconvertir à Jésus-Christ à chaque instant de notre vie. Nous devons Lui demander de nous réapprendre à marcher derrière Lui, toujours avec Lui, jamais sans Lui, sans jamais Le devancer. Nous devons dans un esprit de prière,d'oraison et d'adoration, implorer à tous les jours le secours de Marie en invoquant le Saint-Esprit pour qu'Il nous apprivoise à Le Suivre, en choisissant de marcher sur la route de l'Évangile à l'exemple de la Vierge Marie.
Quand il y a une trop longue distance entre nous et Jésus-Christ parce que nous Le devançons au lieu de marcher derrière Lui, notre idéologie reprend naissance au coeur de  notre raison, au point d'en faire notre méditation qui prend le chemin de la pensée positive et qui très doucement remplace notre vie d'oraison avec Dieu. Malheureusement cette approche de la pensée positive devient de plus en plus populaire sur les groupes sociaux, à un tel point que certaines personnes ne font plus la différence entre leur pensée personnelle puisée au coeur de leur idéologie, et l'Évangile présenté dans toute sa fraîcheur. Cette nouvelle approche est beaucoup moins exigeante, plus facile, chacun prenant un malin plaisir à faire ce qu'il veut quand il le veut et comme il le veut ; mais très malheureusement un jour par surprise un événement surgit dans notre vie à l'improviste, et l'on s'aperçoit alors que l'on a perdu le contact avec Jésus-Christ. Nous avons perdu le chemin des rendez-vous avec Celui que nous avons devancé en croyant que l'on pouvait faire route sans Lui. Saurons-nous Le reconnaître sur notre route comme chaque disciple d'Emmaüs L'a reconnu à la fraction du Pain de Vie, sans oublier la méditation profonde de La Parole de Dieu qui nous conduit au coeur de l'oraison où notre coeur d'enfant de Dieu devient La demeure de Dieu?   

Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/ Emmaus


Cette option de devancer Jésus nous fait passer de l'obéissance à la résistance en nous faisant croire à nous-mêmes que l'obéissance c'est une invention des hommes  pour nous empêcher de vivre pleinement et librement notre vie d'homme et de femme au coeur assoiffé de Liberté comme l'Enfant Prodigue. C'est comme si on pensait pouvoir rester enfants de Dieu en vivant loin de Notre Père. L'exemple du Fils Prodigue devrait être pour nous une leçon de vie porteuse d'espérance et nous encourager à revenir puiser au Coeur de La Source Parole de Dieu, pour réapprendre à plonger dans le Coeur du Père et éviter de perdre notre point de repère.   

Ceux et celles qui font une telle option d'éloignement selon les multiples libertés disponibles dans notre monde moderne, suivent le chemin de ceux et celles qui se laissent tenter par les nombreux choix du modernisme qui très lentement et tout doucement rendent invisibles la Volonté de Dieu sur eux. Ces fausses libertés leur font croire qu'il y a beaucoup plus d'avantage à se créer chacun son petit évangile puisé au coeur de son "petit menu en fonction du ''moi''.Chacun fait son choix sélectif en lien avec sa fragilité, car après tout Dieu nous aime tels que nous sommes. Pourquoi se compliquer la vie avec la Bible où plusieurs citations Bibliques sont trop difficiles à vivre dans notre monde moderniste?


Chose certaine, nous avons tous une seule vie à vivre avant de faire le grand passage de notre vie à l'autre Vie, sans trop savoir combien de jours il nous reste avant le grand départ. Comme le temps de l'Avent s'en vient à grands pas de géant, pourquoi ne pas demander à Dieu de nous venir en aide pour retrouver le vrai chemin qui nous conduira devant la Crèche de l'Enfant-Dieu?

L'Enfant prodigue avait tout ce qu'il lui fallait pour vivre heureux mais il avait un immense besoin de découvrir le monde des fausses libertés pour revenir vers le chemin de la vraie Liberté afin de replonger son coeur d'Enfant  blessé dans le Coeur Miséricordieux  de Son Père.'' L'Enfant Prodigue '' avait un immense besoin de vivre l'expérience de l'éloignement de Son Père pour redécouvrir les vraies richesses qu'il ne parvenait pas à voir dans le coeur de Son Père ; parce qu'il avait tout ce qu'il lui fallait pour vivre sans passé par le chemin de la souffrance.Il avait besoin de découvrir sa propre misérabilité pour faire communion avec l'Amour Miséricordieux de Son Père.Parfois nous avons besoin d'être privés de lumière pendant un certain temps pour l'apprécier de nouveau.Ça ressemble drôlement à un artiste qui a besoin de s'éloigner de son tableau pour le voir dans son ensemble, pour ensuite s'en rapprocher afin de corriger les petits défauts qu'il a vus de loin, en lui redonnant des petits coups de pinceau en toute douceur tout en respectant minutieusement chaque couleur.


Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/ Image_preview
'' Clique sur la crèche pour un rapprochement ''

Pourquoi ne pas commencer à disposer notre coeur à vivre un projet de rapprochement entre nous et l'Enfant-Dieu? Pourquoi ne pas renaître de nouveau en préparant notre coeur pour lui réapprendre à faire le plongeon dans le monde du Surnaturel de Dieu, pour prendre le chemin du renouveau que nous propose la Liturgie de l'Évangile de chaque jour, pour nous permettre de découvrir en profondeur le monde de la Nouvelle Évangélisation. N'ayons pas peur de dire un nouveau oui de rajeunissement à Cette Vie qui s'en Vient nous proposer un renouvellement de notre conversion.N'ayons pas peur de nous préparer à repartir à neuf en nous laissant guider par l'Esprit–Saint en communion avec l'Église de Jésus-Sauveur. Ce projet de vie est tout simple, il nous apprend à redécouvrir le chemin de la Sainteté en nous laissant guider par Notre Église, en passant de la crèche à la croix en suivant l'enfant-Dieu à petits pas d'enfant.Dieu petit à petit Il nous apprivoisera à vivre une nouvelle expérience qui portera beaucoup de fruits, si on se laisse guider par l'Église de Jésus-Christ qui a pour mission de nous montrer le chemin qui commence devant la Crèche de l'Enfant Dieu pour se poursuivre sur l'Autoroute de le Résurrection.  

Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/ Photo

Voilà chers(ères) amis(es) de Facebook ; pour ceux et celles qui sont inscrits sur notre forum je vous invite à cliquer sur le titre L'enfant Prodigue en gros caractères ci-dessus, juste au-dessus de la crèche. Pour les non-inscrits, je mettrai le lien direct sur ma page de Facebook. Bonne méditation et bonne rencontre avec l'Amour du Père car Dieu nous Attend, Dieu nous Appelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de vie selon mon choix/Ou/chemin de croix en suivant Jésus-Christ Notre Roi/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation chemin de croix 4/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»
»  Méditation chemin de croix 5/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»
»  Méditation chemin de croix 6/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»
»  Méditation chemin de croix 7/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»
»  Méditation chemin de croix 8/« Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de » moi»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: