Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16) Empty
MessageSujet: « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16)   « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16) Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:51

« Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16) 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16) Exclamation

Dans le pain de l’eucharistie, nous recevons la multiplication inépuisable des pains de l’amour de Jésus Christ, assez riche pour rassasier la faim de tous les siècles, et qui cherche ainsi à nous mettre, nous aussi, au service de cette multiplication des pains. Les quelques pains de seigle de notre vie pourront sembler inutiles, mais le Seigneur en a besoin et les demande.

Les sacrements de l’Église sont, comme l’Église elle-même, le fruit du grain de blé mourant (Jn 12,24). Pour les recevoir, nous devons entrer dans le mouvement d’où ils proviennent eux-mêmes. Ce mouvement consiste à se perdre soi-même, sans quoi l’on ne peut pas se trouver : « Celui qui veut garder sa vie la perdra ; mais celui qui perd sa vie à cause de moi et de l’Évangile, celui-là la gardera » (Mc 8,35). Cette parole du Seigneur est la formule fondamentale d’une vie chrétienne…; la forme caractéristique de la vie chrétienne lui vient de la croix. L’ouverture chrétienne au monde, tant prônée aujourd’hui, ne peut trouver son vrai modèle que dans le côté ouvert du Seigneur (Jn 19,34), expression de cet amour radical, seul capable de sauver.

Du sang et de l’eau ont jailli du côté transpercé de Jésus crucifié. Ce qui, à première vue, est signe de sa mort, signe de son échec le plus complet, constitue en même temps un commencement nouveau : le Crucifié ressuscite et ne meurt plus. Des profondeurs de la mort surgit la promesse de la vie éternelle. Au-dessus de la croix de Jésus Christ, resplendit déjà la clarté victorieuse du matin de Pâques. C’est pourquoi, vivre avec lui sous le signe de la croix est synonyme de vivre sous la promesse de la joie pascale.

  Saint-Augustin (354-430)

Revenir en haut Aller en bas
 
« Donnez-leur vous-mêmes à manger. » (Mt 14,16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Jésus, pour les convaincre, leur dit: «Avez-vous ici quelque chose à manger?»
» « Donnez en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »
» Citation réflexion /55/En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ; Mais. . . /
» Dans une même famille, les uns peuvent-ils manger à leur faim alors que leurs frères et sœurs sont exclus de la table ?
»  « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10,8 )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: