Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde avant le temps de mon départ

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta  miséricorde avant le temps de mon départ Empty
MessageSujet: Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde avant le temps de mon départ   Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta  miséricorde avant le temps de mon départ Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:31

Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta  miséricorde avant le temps de mon départ 206640364E57B95223FD03


Exclamation Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta 
miséricorde avant le temps de mon départ  Question

Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde avant le temps de mon départ (Mt 25,11). Car il me faut m’en aller, aller à toi et me justifier de tout ce que je dis en paroles, accomplis en actes et pense en mon cœur. « Même la rumeur des murmures n’échappe pas à ton oreille » (Sg 1,10). David te crie dans son psaume : « Mes reins sont à toi ; dans ton livre tout est écrit » (Ps 138,13.16). En y lisant les caractères de mes mauvaises actions, grave-les sur ta croix, car c’est en elle que je me glorifie (Ga 6,14) en te criant : « Ouvre-moi »…

Notre esprit s’est endurci au point que, quand nous avons entendu parler des calamités d’autrui, nous ne nous sommes corrigés en rien (Lc 13,1s). « Il n’en est pas un qui comprenne, pas un qui cherche ; nous sommes dévoyés, nous sommes pervertis » (Ps 13,2-3). Les Ninivites, autrefois, se sont repentis sur un seul appel du prophète. Mais nous autres, nous n’avons compris ni appel ni menace. Par ses larmes, Ézéchias a mis en fuite les Assyriens en suscitant contre eux la justice d’en haut (2R 19). Or voici que les Assyriens…nous ont emmenés en captivité, et nous n’avons pas pleuré ni crié : « Ouvre-nous ».

Très haut Seigneur, juge de tous, n’attends pas de nous que nous changions de conduite ; tu n’as pas besoin de nos bonnes actions, car chacun de nous se voue aux actions mauvaises par la pensée et par la volonté. Puisqu’il en est ainsi, Sauveur, gouverne nos jours selon ta volonté, sans attendre notre conversion, car elle ne viendra peut-être pas. Et même si elle vient pour un peu de temps, elle ne persiste pas jusqu’au bout. Comme la semence tombée parmi les pierres, comme l’herbe sur les toits, avant de lever elle se dessèche (Mc 4,5 ;Ps 128,6). Déploie donc tes miséricordes sur nous et sur tous ceux qui crient : « Ouvre-nous ».
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde avant le temps de mon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde . . . »
» « Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. »
» Michel blogue une citation / ouvre-Lui la porte de ton Coeur avec la clef du oui à Son Amour Infini
» Citation /105/ Sujet pardon/Quand la porte ouvre librement, l'Amour entre dans le coeur et devient Pardon./
» 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: