Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. » Empty
MessageSujet: « Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. »   « Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. » Icon_minitimeVen 17 Mar - 18:24

« Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. » 206640364E57B95223FD03

« Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. »

Le Christ dit aux docteurs de la Loi : « Malheureux êtes-vous parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance »(Lc 11,52). Qu’est-ce que la clef de la connaissance sinon la grâce du Saint-Esprit donnée par la foi, qui par l’illumination produit la pleine connaissance, et qui ouvre notre esprit fermé et voilé ? (..). Et je dirai encore : la porte, c’est le Fils : « Je suis la porte, » dit-il. La clef de la porte, l’Esprit Saint : « Recevez l’Esprit Saint, dit-il ; ceux à qui vous remettez les péchés, ils leur sont remis, ceux à qui vous les retenez, ils sont retenus ». La maison, c’est le Père : « Car dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ». Fais donc soigneusement attention au sens spirituel de ces paroles. (…) Si la porte ne s’ouvre pas, personne n’entre dans la maison du Père, comme dit le Christ : « Personne ne vient au Père, sinon par moi ».

Or, que l’Esprit Saint le premier ouvre notre esprit et nous enseigne ce qui concerne le Père et le Fils, c’est encore lui qui l’a dit : « Quand viendra l’Esprit de vérité qui procède du Père, il témoignera à mon sujet, et il vous guidera dans la vérité tout entière ». Tu vois comment, par l’Esprit ou plutôt dans l’Esprit, le Père et le Fils se donnent à connaître inséparablement. (…) En effet, si on appelle clef le Saint-Esprit, c’est que par lui et en lui d’abord nous avons l’esprit éclairé et, purifiés, nous sommes illuminés de la lumière de la connaissance et baptisés d’en-haut, régénérés et rendus enfants de Dieu, comme dit Paul : « L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables », et encore : « Dieu a donné son Esprit en nos cœurs, qui crie : ‘Abba, Père’ ». C’est donc lui qui nous montre la porte, porte qui est lumière, et la porte nous apprend que celui qui habite dans la maison est lui aussi lumière inaccessible.

Syméon le Nouveau Théologien (v. 949-1022)
(Références bibliques : Lc 11,52; Jn 10,7.9; 20,22-23; 
14,2; 10,3; 14,6; 15,26; 6,13; Rm 8,26; Ga 4,6) 

Revenir en haut Aller en bas
 
« Pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde avant le temps de mon départ
» « Ouvre, Seigneur, ouvre-moi la porte de ta miséricorde . . . »
» "Voici, je me tiens à la porte et je frappe (Ap 3, 20)/
» Michel blogue une citation / ouvre-Lui la porte de ton Coeur avec la clef du oui à Son Amour Infini
» Citation /105/ Sujet pardon/Quand la porte ouvre librement, l'Amour entre dans le coeur et devient Pardon./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: