Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue.  Empty
MessageSujet: « Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue.    « Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:16

« Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue.  206640364E57B95223FD03


Exclamation « Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue. Exclamation

À juste titre, Jean le Baptiste peut dire du Seigneur notre Sauveur : « Il faut que lui, il grandisse et que je diminue » (Jn 3,30). Cette assertion se réalise en ce moment même : à la naissance du Christ, les jours augmentent ; à celle de Jean, ils diminuent… Quand paraît le Sauveur, le jour, de toute évidence, grandit ; il recule au moment où naît le dernier prophète, car il est écrit : « La Loi et les prophètes ont régné jusqu’à Jean » (Lc 16,16). Il était inévitable que l’observance de la Loi sombre dans les ténèbres au moment où la grâce de l’Évangile se met à resplendir ; à la prophétie de l’Ancien Testament se succède la gloire du Nouveau… L’évangéliste dit à propos du Seigneur Jésus Christ : « Il était la lumière véritable qui éclaire tout homme » (Jn 1,9)… C’est au moment où la longueur de la nuit couvrait presque la journée entière que l’arrivée du Seigneur soudain a jeté tout son éclat. Si sa naissance a chassé les ténèbres des péchés de l’humanité, sa venue a mis fin à la nuit et apporté aux hommes la lumière et le jour…
Le Seigneur dit que Jean est une lampe : « Il était la lampe qui brûle et qui éclaire » 
(Jn 5,35). La lumière de la lampe pâlit lorsque brillent les rayons du soleil ; la flamme baisse, vaincue par l’éclat d’une lumière plus radieuse. Quel homme raisonnable se sert d’une lampe en plein soleil ?… Qui viendrait encore pour recevoir le baptême de pénitence de Jean (Mc 1,4), quand le baptême de Jésus apporte le salut ?

 Saint - Maxime de Turin

Revenir en haut Aller en bas
 
« Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant que notre coeur bat il faut garder espoir et croire en l'avenir au présent/
» Page 12/Sujet/Il faut s’accuser «soi-même» et affirmer: «J’ai péché»
» Il faut marcher de très longues routes"/John Littleton
» « Il leur dit une parabole pour montrer qu’il faut prier sans cesse. »
» Michel blogue avec Simon Bournival/Sujet/(Faut témoigner)/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: