Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jésus au désert

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25552
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Jésus au désert  Empty
MessageSujet: Jésus au désert    Jésus au désert  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:30


Exclamation Jésus au désert Exclamation

Jésus est tenté "...après la descente du Saint-Esprit sur Jésus, après que cette voix divine se fut fait entendre du ciel : C'est là mon fils bien-aimé dans lequel j'ai mis toute mon affection..Qui n'admirera, mes frères, que l'Esprit de Dieu ait conduit Jésus-Christ dans le désert, afin d'y être tenté par le démon ? Car c'est le Saint-Esprit lui-même qui l'y a conduit. Comme Jésus-Christ était venu au monde pour nous servir de modèle, et avait résolu pour cela de tout faire et de tout souffrir, il veut bien se laisser aussi conduire dans le désert, et lutter contre le démon ; afin que les nouveaux baptisés se voyant pressés de quelques grandes tentations après le baptême, n'entrent point dans le trouble et le découragement, comme s'il leur était arrivé quelque chose contre leur attente, mais qu'ils souffrent cette épreuve avec constance, comme une suite nécessaire de la profession qu'ils ont embrassée."
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus au désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert.
» « L’Esprit entraîne Jésus au désert »
»  L’Esprit pousse Jésus au désert/
» « Bien avant l’aube…, Jésus alla dans un endroit désert, et là il priait. »
»  « Bien avant l’aube…, Jésus alla dans un endroit désert, et là il priait. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: