Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. Empty
MessageSujet: Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert.   Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:55



Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. On n'a qu'à penser à la guerre en Ukraine et dans plusieurs pays du monde, où les villes détruites deviennent des déserts. Ensuite, la violence dans les familles, et le cancer de la bureaucratie dans l'institution de la santé publique, dans tous les pays du monde sans exception. C'est incroyable, mais c'est une réalité qui fait souffrir beaucoup de personnes. Je crois que cette violence provoque de nombreux suicides chez des jeunes comme chez des adultes. Personnellement je suis extra sensible à toutes les formes de violence ; je suis venu au monde sur le terrain de la violence familiale pendant les 15 premières années 1/2 de ma vie. J'ai eu la chance de rencontrer Dieu Père la même journée où j'ai quitté la maison de mon père de sang.  

 C'est en rencontrant Dieu Père que j'ai eu le goût de prendre le chemin du  désert, qui pour moi est le lieu de l'apprivoisement au silence avec Dieu, jusqu'au moment où Sa Présence m'a permis de découvrir que nous ne sommes plus seul dans le désert, mais nous sommes deux avec Dieu au coeur du désert. C'est pour cette raison que j'écris que pour voir Dieu dans les pauvres, il faut que je commence par Le rencontrer dans le désert, qui est le lieu privilégié de la formation du coeur de chaque disciple qui veut suivre Jésus-Christ, en marchant à petits pas derrière Lui sans jamais Le devancer. Mon désir était de devenir un passionné pour Le Christ, pour ne pas écrire un passionné de la Passion du Christ, afin de communiquer la Compassion du Christ Ressuscité au monde qui cherche Dieu. La maltraitance m'a imposé un silence non-désiré, mais  Dieu a permis que le silence devienne pour moi une école de vie afin de me permettre de mieux connaître Jésus-Christ.

À toi qui me liras, je te souhaite d'être un ou une passionné(e) pour l'Évangile, pour le Christ Présent dans son Eucharistie, pour le Christ Présent dans le désert ou sur la montagne, comme Il est Présent aussi dans le coeur de tous les hommes sans exception. Dieu, c'est l'amour qui Se donne tous les jours, Dieu ne compte pas le temps et aime en tout temps, Dieu c'est l'Amour au présent  de chaque aujourd'hui.

"Le plus grand Miracle de tous les miracles", c'est Dieu qui Rencontre Dieu. N'est-ce pas là une merveille à nos yeux, qu'il soit possible pour Dieu de Se rendre Présent  dans le coeur de chaque pauvre pour Se rendre Présent au coeur de Son Humanité ? Pour moi, c'est le plus grand Miracle de tous les miracles. Alors, acceptons de ne pas comprendre ce Miracle de l'Amour en ce monde, mais suivons l'Exemple du Christ, préparons-nous à Le suivre au désert pour entrer au coeur de Son Amour miséricordieux par la prière, le jeûne et la pénitence. Prions pour que la paix revienne en Ukraine comme en Russie. Prions aussi pour le Pape François, qui a vraiment le don d'imiter le Christ en se faisant petit, pauvre et simple parmi les pauvres. Le Pape François a le don de la foi, don de l'abandon, don d'accueillir le silence pour permettre à sa foi de s'épanouir au lieu de s'évanouir dans le bruit du monde.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert.   Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:42

Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. Efde260c

Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 4

Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert. 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Aujourd'hui, en 2023, très malheureusement la tentation est beaucoup plus en dehors du désert qu'au coeur du désert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue la présentation sujet/ : "Aujourd'hui, en 2023,/ les enfants que mon coeur a rencontrés en 1990..."
» Michel blogue/sujet/la prière,le silence,le désert...
» Michel blogue/Le danger en 2023 concernant les vrais problèmes de la pédophilie/
» Michel blogue L'unité de notre coeur avec le Coeur du Christ, pour devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans lui/
» Michel blogue/Il y a un internet dans ton coeur.../c'est l'Esprit du Père, Il est dans ton coeur, c'est Lui ton Navigateur/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: