Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture ? »  Empty
MessageSujet: La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture ? »    La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture ? »  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:06


« La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture Question » 

      Si vraiment nous donnons la première place aux réalités spirituelles, nous n’aurons pas à nous préoccuper des biens matériels, car Dieu, dans sa bonté, nous les procurera en abondance. Si, au contraire, nous veillons uniquement à nos intérêts matériels sans prendre soin de notre vie spirituelle, le souci constant des choses terrestres nous conduira à négliger notre âme… Ne renversons donc pas l’ordre des choses. Connaissant la bonté de notre Maître, nous lui ferons confiance en tout et ne nous laisserons pas accabler par les soucis de cette vie… « Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela, avant même que vous l’ayez demandé » (Mt 6,32.8 ).

      Jésus veut donc que nous soyons libres de tout souci de ce monde et que nous nous consacrions totalement aux œuvres spirituelles. « Cherchez donc, nous dit-il, les biens spirituels et je pourvoirai moi-même amplement à tous vos besoins matériels… Regardez les oiseaux du ciel, ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserve dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. » Autrement dit : « Si je prends un tel soin des oiseaux sans raison et que je leur procure tout ce dont ils ont besoin, sans semailles ni labour, je veillerai d’autant mieux sur vous, qui êtes doués de raison, pourvu que vous choisissiez de préférer le spirituel au corporel. Puisque je les ai créés pour vous, ainsi que tous les autres êtres, et que j’en prends tant de soin, de quelle sollicitude ne vous jugerai-je pas dignes, vous pour qui j’ai  fait tout cela ? » 

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ?
» Angélus/Pape François/Question/133/Et puis: ma prière est-elle «riche», met-elle mon cœur à nu devant le Seigneur?
» Angélus/pape François/Question 97/ Notre foi produit-elle de bonnes œuvres? Ou est-elle plutôt stérile, et donc plus morte que vivante ?
» Angélus/pape François/Question 49/Mais la vache ne le donne pas tout de suite : il semble qu’elle le garde pour elle. Et que fait le veau ?
» Michel blogue/Sujet/Marie-Françoise a écrit: et l'enfant dans cette histoire c est pas un toutou.Quand a elle elle a trouvée du travail fallait partir. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: