Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Empty
MessageSujet: Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/   Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:25

Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ 206640364E57B95223FD03

Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Bordur11

Exclamation Hésitation et réponse de Marie Exclamation

 A l'aspect de l'ange, la Vierge se trouble et se demande quelle peut être cette bénédiction. Dans son silence humble et modeste, elle se rappelle le voeu qu'elle a formé, et, jusque-là, tout à fait étrangère au langage d'un homme, elle se trouble devant un tel salut, elle est saisie de stupeur devant un tel langage, et n'ose d'abord répondre au céleste envoyé. 

Plongée dans l'étonnement, elle se demandait à elle-même d'où pouvait lui venir une telle bénédiction. Longtemps elle roula ces pensées dans son esprit, oubliant presque la présence de l'ange que lui rappelaient à peine quelques regards fugitifs attirés par l'éclat de l'envoyé céleste. Elle hésitait donc et s'obstinait dans son silence; mais l'ambassadeur de la sainte Trinité, le messager des secrets célestes, le glorieux archange Gabriel, la contemplant de nouveau, lui dit: «Ne craignez pas, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu; voici que vous concevrez et enfanterez un fils, et vous le nommerez Jésus. Il sera grand et sera appelé le «Fils du Très-Haut, et le Seigneur-Dieu lui donnera le siège de David son père; il  régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin (Lc 1,30-31)».

 Alors Marie, pesant sérieusement ces paroles de l'ange et les rapprochant de son voeu de virginité perpétuelle, s'écria: «Comment ce que vous me dites pourra-t-il se réaliser, puisque je ne connais point d'homme?» Aurai-je un fils, moi qui ne connais point d'homme? Porterai-je un fruit, moi qui repousse l'enfantement? Comment pourrai-je engendrer ce que je n'ai point conçu? De mon sein aride, comment pourrai-je allaiter un fils, puisque jamais l'amour humain n'est entré dans mon coeur et n'a pu me toucher.


Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Bordur11


Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Bordur11




Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Viens


Revenir en haut Aller en bas
 
Citation/Réflexion/2/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation/Réflexion/10/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/3/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/8/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/25/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: