Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Empty
MessageSujet: Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/   Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:30

Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ 206640364E57B95223FD03


Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Bordur11


Exclamation  Assentiment de Marie Exclamation

Mais dès qu'elle sut que sa virginité ne subirait aucune atteinte, dès qu'elle en reçut l'attestation solennelle, faisant de son coeur un sanctuaire digne de la Divinité, elle répondit: «Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole». Comme si elle eût dit: «Mon coeur est prêt, ô Dieu, mon coeur est prêt», puisque mon sein doit rester intact. «Qu'il me soit fait selon votre parole», ô glorieux archange Gabriel; qu'il vienne dans sa demeure, «Celui qui a placé sa tente dans le soleil (Ps 18,6)». 

Puisque je dois demeurer vierge, «que le Soleil de justice se lève en moi (Ml 4,2) sous ses rayons je conserverai ma blancheur, et la fleur de mon intégrité s'épanouira dans une chasteté perpétuelle. «Que le juste sorte dans toute sa splendeur (Is 57,1)», et que le Sauveur brille «comme un flambeau (Si 48,1)». Le flambeau du soleil illumine l'univers; il pénètre ce qui semble vouloir lui faire obstacle, et il n'en jette pas moins ses flots de lumière. Qu'il apparaisse donc aux yeux des hommes «le plus beau des enfants des hommes»; «qu'il s'avance comme un époux sort du lit nuptial (Ps 44,3)»; car maintenant je suis assurée de persévérer dans mon dessein.




Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Viens
Revenir en haut Aller en bas
 
Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation/Réflexion/22/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/10/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/3/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/23/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/7/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: