Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Empty
MessageSujet: Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/    Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:08

 Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ 206640364E57B95223FD03


 Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Bordur11

Exclamation Marie devenue mère de Dieu par la virginité et l'humilité Exclamation

O vous, Mère du Saint des Saints, qui avez semé dans le sein de l'Eglise le parfum de la fleur maternelle et la blancheur du lis des vallées, en dehors de toutes les lois de la génération et de toute intervention purement humaine; dites-moi, je vous prie, ô Mère unique, de quelle manière, par quel moyen la Divinité a formé dans votre sein ce Fils dont Dieu seul est le Père. Au nom de ce Dieu qui vous a faite digne de lui donner naissance à votre tour, dites-moi, qu'avez-vous fait de bien? Quelle grande récompense avez vous obtenue? Sur quelles puissances vous - êtes-vous appuyée? Quels protecteurs sont intervenus? À quels suffrages avez-vous eu recours? Quel sentiment ou quelle pensée vous a mérité de parvenir à tant de grandeur? La vertu et la sagesse du Père «qui atteint d'une extrémité à l'autre avec force et qui dispose toutes choses avec suavité (Sg 8,1)», le Verbe demeurant tout entier partout, et venant dans votre sein sans y subir aucun changement, a regardé votre chasteté dont il s'est fait un pavillon, dans lequel il est entré sans y porter atteinte et d'où il est sorti en y mettant le sceau de la perfection. 

Dites-moi donc comment vous êtes parvenue à cet heureux état? Et Marie de répondre: Vous me demandez quel présent m'a mérité de devenir la mère de mon Créateur? J'ai offert ma virginité, et cette offrande n'était pas de moi, mais de l'Auteur de tout bien; «car tout don «excellent et parfait nous vient du Père des «lumières (Jc 1,17)». Toute mon ambition, c'est mon humilité; voilà pourquoi «mon âme grandit le Seigneur, et mon esprit a tressailli en Dieu mon Sauveur (Lc 1,47)»; car il a regardé, non pas ma tunique garnie de noeuds d'or, non pas ma chevelure pompeusement ornée et jetant l'éclat de l'or, non pas les pierres précieuses, les perles et les diamants suspendus à mes oreilles, non pas la beauté de mon visage trompeusement fardé; mais «il a regardé l'humilité de sa servante».




 Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Viens
Revenir en haut Aller en bas
 
Citation/Réflexion/6/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation/Réflexion/10/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/3/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/8/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/25/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: