Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache la garde pour la vie éternelle »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Celui qui aime sa vie la perd ; celui  qui s'en détache la garde pour la vie  éternelle » Empty
MessageSujet: « Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache la garde pour la vie éternelle »   « Celui qui aime sa vie la perd ; celui  qui s'en détache la garde pour la vie  éternelle » Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:14

« Celui qui aime sa vie la perd ; celui  qui s'en détache la garde pour la vie  éternelle » 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Celui qui aime sa vie la perd ; celui 
qui s'en détache la garde pour la vie 
éternelle » Exclamation

Dans l'Église de Rome, le bienheureux Laurent exerçait les fonctions de diacre. C'est là qu'il distribuait aux fidèles le sang sacré du Christ, et c'est là qu'il a versé son propre sang pour le nom du Christ. (...) L'apôtre saint Jean a mis en pleine clarté le mystère de la Cène du Seigneur lorsqu'il a dit : « Jésus a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères » (1 Jn 3,16). Saint Laurent a compris cela, mes frères, il l'a compris et il l'a fait ; il a préparé cette offrande par ce qu'il avait consommé à cette table. Il a aimé le Christ par sa vie ; il l'a imité par sa mort.

Et nous, mes frères, si nous l'aimons vraiment, nous devons l'imiter. La meilleure preuve que nous puissions lui donner de notre amour, c'est d'imiter ses exemples. « Le Christ a souffert pour nous et nous a laissé son exemple pour que nous suivions ses traces » (1P 2,21). (...) Dans le jardin du Seigneur il y a vraiment toutes sortes de fleurs : non seulement les roses des martyrs, mais aussi les lys des vierges, le lierre des gens mariés, les violettes des veuves. Absolument aucune catégorie de gens, mes bien-aimés, ne doit désespérer de sa vocation : c'est pour tous que le Seigneur a souffert. (...) Il faut donc comprendre comment, sans répandre notre sang, sans affronter les souffrances du martyre, le chrétien doit suivre le Christ.

L'apôtre Paul dit, au sujet du Christ Seigneur : « Lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ». Quelle majesté ! « Mais au contraire, il se dépouilla lui-même, en prenant la condition de serviteur, devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement » (Ph 2,6). Quel abaissement ! Le Christ s'est abaissé : voilà, chrétien, ce qui est à ta disposition. « Le Christ s'est fait obéissant » alors pourquoi être orgueilleux ?(...) Ensuite, après être allé jusqu'au bout de cet abaissement et avoir terrassé la mort, le Christ est monté au ciel : suivons-le.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache la garde pour la vie éternelle »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1/Passer à la vie éternelle /!/2/« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie. » (Jn 3,36)
» « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire . . .»
» « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. » (Jn 6,54)
»  Citation /65/ Sujet pardon/L'homme qui rayonne ce n'est pas celui qui raisonne mais celui qui pardonne.
» « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: