Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suivre le Christ serviteur à la dernière place

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Suivre le Christ serviteur à la dernière place Empty
MessageSujet: Suivre le Christ serviteur à la dernière place   Suivre le Christ serviteur à la dernière place Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:15

Suivre le Christ serviteur à la dernière place 206640364E57B95223FD03

Exclamation Suivre le Christ serviteur à la dernière place Exclamation

[Le Christ : ] Voyez [mon] dévouement aux hommes, et examinez quel doit être le vôtre. Voyez cette humilité pour le bien de l'homme, et apprenez à vous abaisser pour faire le bien (...), à vous faire petit pour gagner les autres, à ne pas craindre de descendre, de perdre de vos droits quand il s'agit de faire du bien, à ne pas croire qu'en descendant, on se met dans l'impuissance de faire du bien. Au contraire, en descendant, on m'imite ; en descendant, on emploie, pour l'amour des hommes, le moyen que j'ai employé moi-même ; en descendant, on marche dans ma voie, par conséquent, dans la vérité ; et on est à la meilleure place pour avoir la vie, et pour la donner aux autres. (...) Je me mets au rang des créatures par mon incarnation, à celui des pécheurs (...) par mon baptême : descente, humilité. (...) Descendez toujours, humiliez-vous toujours.

Que ceux qui sont les premiers se tiennent toujours par l'humilité et la disposition d'esprit à la dernière place, en sentiment de descente et de service. Amour des hommes, humilité, dernière place, en dernière place tant que la volonté divine ne vous appelle pas à une autre, car alors il faut obéir. L'obéissance avant tout, la conformité à la volonté de Dieu. Dans la première place, soyez à la dernière par l'esprit, par l'humilité ; occupez-la en esprit de service, en vous disant que vous n'y êtes que pour servir les autres et les conduire au salut.

Saint - Charles de Foucauld

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre le Christ serviteur à la dernière place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Le Carême/1/La dernière place/2/Le prochain/3/L'Église/Bon Samaritain/
» Michel blogue/Prendre la dernière place en espérant avoir la première/Incroyable/
» Michel blogue /Sujet/Choisir la dernière place à partir d'un fait vécu/2/L'aumône/
» Angélus/pape François/Question 18/Avez-vous éprouvé la beauté de suivre le Christ, ensemble, dans l’Église ?
» Être Serviteur ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: