Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21) Empty
MessageSujet: « N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21)   « N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21) Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:15

« N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21) 206640364E57B95223FD03


Exclamation « N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21) Exclamation

« Nous ne nous annonçons pas nous-mêmes, mais nous annonçons Jésus Christ ; nous sommes vos serviteurs à cause de Jésus » (2Co 4,5). Qui donc est ce témoin qui annonce le Christ ? Celui qui auparavant le persécutait. Grande merveille ! Le persécuteur de naguère, le voilà qui annonce le Christ. Pourquoi ? Est-ce qu'il aurait été acheté ? Mais il n'est personne qui aurait pu le persuader de cette manière. Est-ce la vue du Christ sur cette terre qui l'avait aveuglé ? Jésus avait déjà été enlevé au ciel. Saul était sorti de Jérusalem pour persécuter l'Église du Christ, et trois jours plus tard, à Damas, le persécuteur s'était transformé en prédicateur. Sous quelle influence ? D'autres citent comme témoins en faveur de leurs amis des gens de leur parti. Moi, au contraire, je t'ai produit comme témoin un ancien ennemi.

     Tu doutes encore ? Grand est le témoignage de Pierre et de Jean, mais... c'étaient des gens de la maison. Quand le témoin c'est l'ancien ennemi, un homme qui plus tard mourra pour la cause du Christ, qui pourrait encore douter de la valeur de son témoignage ? Je suis dans l'admiration du plan de l'Esprit Saint... : il accorde à Paul l'ancien persécuteur d'écrire ses quatorze épîtres... Comme on ne pourrait pas contester son enseignement, il a accordé à celui qui était auparavant l'ennemi et le persécuteur d'écrire davantage que Pierre et Jean ; c'est ainsi que notre foi à tous peut être bien affermie. Au sujet de Paul, en effet, tous étaient dans la stupéfaction : « N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? N'est-il pas venu ici pour nous emmener dans les chaînes ? » (Ac 9,21). Ne soyez pas stupéfaits, dit Paul. Je le sais bien ; pour moi « il est dur de regimber contre l'aiguillon » (Ac 26,14). « Je ne suis pas digne d'être appelé apôtre parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu » (1Co 15,9) ; « il m'a été fait miséricorde : ce que je faisais, c'était par ignorance »... « La grâce de Dieu a surabondé en moi. » (1Tm 1,13-14)

Saint - Cyrille de Jérusalem

Revenir en haut Aller en bas
 
« N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François Demandons-nous de quel côté nous sommes: celui du ciel ou celui de la terre?/
» Pape François Demandons-nous de quel côté nous sommes: celui du ciel ou celui de la terre?/
» Michel blogue/1/Sujet/C'est l'Amour du Christ comme celui du prochain qui font de nous des bons samaritains/
» Page 13/Sujet/13 L’apôtre continue: «Si nous disons : 'nous n'avons pas de péché', nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous»
»  Angélus/Pape François/Question/123/ «Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?» ( Jean, verset 6, 52 )/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: