Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se tourne vers lui et lui dit… : Maître ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se tourne vers lui et lui dit… : Maître ! »   Empty
MessageSujet: « Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se tourne vers lui et lui dit… : Maître ! »    « Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se tourne vers lui et lui dit… : Maître ! »   Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:21

« Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se tourne vers lui et lui dit… : Maître ! »   206640364E57B95223FD03

Exclamation « Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se 
tourne
 vers lui et lui dit… : Maître ! » Exclamation

Celui qui aime vraiment n'a presque point de plaisir sinon en la chose aimée. Ainsi « toutes choses semblaient ordures » et boue au glorieux saint Paul, en comparaison de son Sauveur (Ph 3,8 ). Et l'Épouse [du Cantique des cantiques] n'est toute que pour son bien-aimé : « Mon cher ami est tout à moi, et moi je suis tout à lui. (…) Avez-vous vu celui que mon âme aime ? » (2,16; 3,3). (…)

           La glorieuse amante Madeleine rencontra les anges au sépulcre, qui lui parlèrent sans doute angéliquement, c'est-à-dire bien suavement, voulant apaiser le tourment dans lequel elle était. Mais au contraire, tout éplorée, elle ne sut prendre aucune complaisance ni en leur douce parole, ni en la splendeur de leurs habits, ni en la grâce toute céleste de leur maintien, ni en la beauté tout aimable de leurs visages. Mais, toute couverte de larmes, elle disait : « Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils me l'ont mis. » Et se retournant, elle voit son doux Sauveur, mais en forme de jardinier, dont son cœur ne peut se contenter. Car toute pleine de la mort de son Maître, elle ne veut point de fleurs, ni par conséquent de jardinier. Elle a dans son cœur la croix, les clous, les épines ; elle cherche son Crucifié. « Mon cher maître jardinier, dit-elle, si vous aviez peut-être planté mon bien-aimé Seigneur trépassé, comme un lys froissé et fané, entre vos fleurs, dites-le moi vite, et je l'emporterai. »

Mais dès qu'il l'appelle par son nom, toute fondue en plaisir, elle dit : « Dieu, mon Maître ! » (…) Pour mieux magnifier ce souverain Bien-aimé, l'âme va « toujours cherchant sa face » (Ps 104,4), c'est-à-dire, avec une attention toujours plus soigneuse et ardente, elle cherche à remarquer toutes les particularités des beautés et perfections qui sont en lui, faisant un progrès continuel en cette douce recherche des motifs qui puissent perpétuellement la presser de se plaire de plus en plus en l'incompréhensible Beauté qu'elle aime.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Jésus lui dit alors : Marie ! Elle se tourne vers lui et lui dit… : Maître ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 27/Sujet/Marie/... c’est pourquoi ils lèvent leurs yeux vers Marie.../
» Michel blogue/Sujet/Marie-Françoise a écrit: et l'enfant dans cette histoire c est pas un toutou.Quand a elle elle a trouvée du travail fallait partir. . . /
» Est-ce que je veux m’empresser d’aller vers Jésus? «Mais Jésus ne me dit rien à moi… je reste tranquille...»
» Est-ce que je veux m’empresser d’aller vers Jésus? Ou bien ai-je peur de Jésus et je voudrais l’éliminer de mon cœur?
» Citation 8/Sujet/Marie/L’enfant né de la Vierge Marie est appelé " Jésus ".../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: