Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien » (Ep 4,28)

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25526
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien » (Ep 4,28)   Empty
MessageSujet: « Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien » (Ep 4,28)    « Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien » (Ep 4,28)   Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:44

« Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien » (Ep 4,28)   206640364E57B95223FD03

Exclamation « Travailler de ses mains, de façon 
à 
pouvoir faire le bien » (Ep 4,28) Exclamation

Il convient de ne pas oublier que la dignité du travail se fonde sur l'amour... L'homme ne peut se limiter à faire des choses, à fabriquer des objets. Le travail naît de l'amour, manifeste l'amour et s'ordonne à l'amour. Nous reconnaissons Dieu, non seulement dans le spectacle que nous offre la nature, mais aussi dans l'expérience de notre travail et de notre effort. Le travail est ainsi prière, action de grâces, parce que nous savons que c'est Dieu qui nous a placés sur terre, nous savons qu'il nous aime et que nous sommes les héritiers de ses promesses. Il est juste qu'il nous dise : « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1Co 10,31).

           Le travail professionnel est aussi apostolat, occasion de se donner aux autres hommes pour leur révéler le Christ et les mener vers Dieu le Père, ce qui n'est qu'une conséquence de la charité que le Saint Esprit répand dans nos âmes. Parmi les indications que Paul donne aux Éphésiens, sur la manière dont le changement de leur conversion doit se manifester..., nous trouvons celle-ci : « Que celui qui volait ne vole plus ; qu'il prenne plutôt la peine de travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien en secourant les nécessiteux » (Ep 4,28). Les hommes ont besoin du pain de la terre pour se nourrir, mais aussi du pain du ciel pour illuminer et réchauffer leur cœur. Dans votre travail, dans les initiatives qui en découlent, dans vos conversations, dans vos relations, vous pouvez et vous devez réaliser ce précepte.

           Si nous travaillons dans cet esprit, notre vie, malgré toutes les limitations propres à la condition terrestre, sera une anticipation de la gloire au ciel, de cette communion avec Dieu et avec les saints où régneront seulement l'amour, la générosité, la fidélité, l'amitié et la joie. Vous trouverez, dans vos occupations professionnelles ordinaires, le matériau réel, consistant et solide, qui vous permettra de réaliser toute votre vie chrétienne, et d'actualiser la grâce qui nous vient du Christ.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien » (Ep 4,28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien. » (Ep 4,28)
»  « Elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »
»  Citation 65/JMJ/ ne suffit pas, en effet, de «parler» de Jésus; il faut aussi d’une certaine façon le faire «voir» par le témoignage éloquent de sa vie
» Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion»
» « Si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: